[Loisir] vos passions

Démarré par bipbip, 22 Mars 2008 à 20:13:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickey

Salut à tous,

Je re ouvre ce topic après plus d'un an de silence... pour vous faire découvrir une de mes passions mais surtout pour vous faire découvrir la plus grande merveille du monde : DAME NATURE.
J'ai lu dans plusieurs topics que certains d'entre vous aime la nature alors je vous propose de visiter ce site que j'ai créé afin de faire partager les paysages de la Drôme.
En même temps, cela pourra peut être donner des idées de sorties avec nos mémères.
(si vous souhaitez plus de renseignements sur certains lieux, n'hésitez pas !)
Paluche
:V:

mickey


small@Z

Merci MICKEY pour ce déterrage judicieux ....
Passionné , je le suis aussi par plein de trucs ...
photo:surtout à l(epoque de l'argentique en labo N& B
l'escalade a été une grande découverte pour moi sur les falaises d'Orpierre ou au Saussois(Yonne ) ..j'en ai même passé un brevet de moniteur qui me permettait de faire partager cette passion à mes Patients à l'hôpital..
un peu aussi des trucs à sensation (saut à l'elastique au Viaduc de la Souleuvre- 60 m ) , ou à partir d'une grue (35 m je crois )....Chute Libre  :)
Et maintenant la CAP...Depuis 5 ans ...... :)
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

mickey

J'ai gravi quelques sommets pour avoir la tête dans les nuages (ou dessus...) :-*  mais je n'oserais jamais faire un saut dans le vide, les pieds accrochés à un élastique !!  :'(

J'ai testé la traversée de la chaîne de montagnes de SAOU à 2000m d'alti. en ULM et j'en ai un énorme souvenir! :-*
mais le saut à l'élastique... euh non merci!  :'(

J'ai fait 10 ans de plongée sous marine et 20 ans d'Apnée à la découverte des fonds sous marin, que du bonheur! :-*
...Le saut à l'élastique.... non non et non , j'ai peur !  :'(
<D <D <D

KFS-1

Citation de: mickey le 07 Novembre 2010 à 08:21:09
J'ai gravi quelques sommets pour avoir la tête dans les nuages (ou dessus...) :-*  mais je n'oserais jamais faire un saut dans le vide, les pieds accrochés à un élastique !!  :'(
essaye sans l'elastique.
largué a 4000m, l'impression d'etre porté par l'air, passé a travers un nuage...

c'est que du bonheur.

je pratique depuis cet ete le parachutisme, et c'est que du bonheur...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: KFS-1 le 07 Novembre 2010 à 12:20:51
Citation de: mickey le 07 Novembre 2010 à 08:21:09
J'ai gravi quelques sommets pour avoir la tête dans les nuages (ou dessus...) :-*  mais je n'oserais jamais faire un saut dans le vide, les pieds accrochés à un élastique !!  :'(
essaye sans l'elastique.
largué a 4000m, l'impression d'etre porté par l'air, passé a travers un nuage...

c'est que du bonheur.

je pratique depuis cet ete le parachutisme, et c'est que du bonheur...


Alors ça c'est une chose qui, étrangement, m'attire mais bon ... toujours cette appréhension de se jeter dans le vide ! Je ne me l'explique pas. Un jour peut être...  ;)

small@Z

mickey : Ulm  :incline: respect et ....le bruit ...pas trop agaçant et je te confirme les propos de KFS-1.....
chute libre  une impression de liberté inouïe :)
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

mickey

 ;) en fait le bruit du moteur est couvert par celui du vent à cette altitude. Le plus gênant a été le froid (je l'ai fait en hiver car il y a moins de turbulences) . J'ai fait quelques photos et films mais j'avais super peur de lâcher mon appareil tellement je ne sentais plus mes mains. Mais bon, une très belle expérience, vraiment ! :)

MrOunet

Citation de: mickey le 07 Novembre 2010 à 19:36:31
;) en fait le bruit du moteur est couvert par celui du vent à cette altitude. Le plus gênant a été le froid (je l'ai fait en hiver car il y a moins de turbulences) . J'ai fait quelques photos et films mais j'avais super peur de lâcher mon appareil tellement je ne sentais plus mes mains. Mais bon, une très belle expérience, vraiment ! :)
vole en hélico, c'est chauffé  ;) :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mickey

 <D <D
C'est vrai mais le pire c'est que ... j'ai essayé ! Il y a 17 ou 18 ans et pas n'importe où en plus !! .... Au dessus de PARIS ! :pouce:

KFS-1

Citation de: mickey le 07 Novembre 2010 à 15:42:57
Alors ça c'est une chose qui, étrangement, m'attire mais bon ... toujours cette appréhension de se jeter dans le vide ! Je ne me l'explique pas. Un jour peut être...  ;)
commence par un saut en tandem, comme ca tu ne te posera pas la question de te jeter dans le vide.
tu te met en position et c'est ton moniteur qui vous fait basculer tous les 2. alors la ouvre bien grand les yeux, c'est 50sec de paysages magnifiques et grandioses vue du haut, ce qui les rend encore plus inhabituels.

par ex, en ce moment en Savoie (je saute a Chambéry)en sautant a 17h, en sortant du pil', a 4000m, tu vois le mont blanc et les alpes en face de toi, tout enneigé, puis les couleurs d'automne des arbres, toujours ensoleillés, puis les fond des vallées dans l'ombre avec quelques brumes par endroit.
le ciel bleus au dessus de toi avec des nuages au loin, et quelques petits nuages sous toi, tout cotonneux, et tu sais que tu vas passer au travers...

de la magie j'te dit... tout simplement...  :-* :-* :-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

je sens que ma prochaine passion sera l'équitation  :-*

KFS-1

parait que les cavalières "montent" bien...  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

C'est vrai que cela donne envie quand c'est raconté de cette manière ! ;)

En plus l'avantage du binôme, c'est que j'ai quelqu'un sur qui me défouler si j'ai trop peur !  <D <D
Mais ça doit coûter un bras le saut en parachute non ? 

KFS-1

Citation de: mickey le 08 Novembre 2010 à 14:28:18
C'est vrai que cela donne envie quand c'est raconté de cette manière ! ;)
merci... :-[

CitationEn plus l'avantage du binôme, c'est que j'ai quelqu'un sur qui me défouler si j'ai trop peur !  <D <D
pas conseillé ca, ti tu assome le pilote, qui ouvrira la voile? ok le dispositif de securité a 225m... mais qui la pilotera et fera atterrir tout le monde sans encombres? d'autant que vu que tu est attaché au pilote devant lui, tu serviras de bouclier humain...
nan, si tu dois assomer le pilote attend d'etre posé, deja, vu le pied que tu aurras pris, tu ne voudra plus l'assomé, et si tu le veux quand meme, c'est moins risqué... :-D

CitationMais ça doit coûter un bras le saut en parachute non ? 
en moyenne, en tandem, avec les assurances et tout, ca coute 200-250€
c'est un budget, c'est sur, mais ca peut etre l'objet d'un beau cadeau...

a ce prix tu as:
- ta place dans l'avion
- la place du pilote
- ton assurance
- l'amortissement du materiel
- le pliage du parachute
- la tva 19.6%
- la "marge" du moniteur

c'est pas "volé" sans jeu de mots...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Taeron

Citation de: KFS-1 le 08 Novembre 2010 à 14:25:44
parait que les cavalières "montent" bien...  :sifflet:

Ouaip, mais elles sentent le Chewoual à longueur de journée ^^

KFS-1

si tu t'y prend bien, elles vont prendre une douche, et si tu t'y prend tres bien, tu peux les accompagner et si tu t'y prend tres tres bien, tu ne prendras pas qu'une douche...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pierô

Moi, j'ai une autre passion depuis quelques mois...!!  :-D


J'me suis pris une bonne grosse voile de traction, et ben ça vaut tous les bicylindres du monde question allongements des bras...!!  0(0 0(0 0(0 0(0 et ça fait moins de bruit...  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

KFS-1

avec le vent qu'on a dans le coins tu dois etre servis question allongement des bras...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pierô

Ben justement, c'est plutôt bof bof...!  :-\


Pas par manque de puissance, car avec une grande voile tu voles même sans vent (ou presque), mais plutôt à cause du vent irrégulier...


Le top, c'est d'aller à la plage...  :-D

Avec un bon gros mountainboard...  :-D :-D

Et une jolie brise à 5 bft...  :-D :-D :-D

Ou un peu plus.....!!!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)