[Loisir] vos passions

Démarré par bipbip, 22 Mars 2008 à 20:13:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

j'ai beaucoup plus de passions que ce que j'ai pu dire ici, seulement si je fais la liste de ces passions avec les raisons ca risque de prendre un sacré bout de temps pour ecrire et vous pour lire ...


Mist1guette

Mais la photo n'en fait elle pas partie, toi qui apprécie de nous présenter tes clichés?
Un feu follet qui s'éteint dans tes mains, c'est tellement beau, mais aussi si douloureux.

Gand

#42
fausse manip
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Mist1guette

c'est ta réponse gand au passion de polish? :ptdr:
Un feu follet qui s'éteint dans tes mains, c'est tellement beau, mais aussi si douloureux.

polishglider

je pense qu'il y a plus interessant que mes passions ... passons a autre chose ....

merci

SULPITZ

Moi j'ai 2 grosses passions, le parapente et les BD (... j'en ai plus de 300 à la maison).
Avant, lorsque j'habitais encore en Belgique c'était le moto-cross.


Le gros problème est que je ne connais pas de limite!

Gand

oh, j'étais persuadé d'avoir posté dans ce topic ...
bon, je rattrape ce manque cruel !

tout d'abord, MA passion, avec un grand P, un grand A, deux grands S, etc., c'est le ski, que ce soit alpin, de randonnée, le skwal, le snow auquel je me suis mis récement ou même les snow blades, mon bonheur passe par la neige ! je n'ai pas eut la chance de naitre aux pieds des pistes, mais j'y suis allé quasiment (à 2 ans près) tous les ans depuis mes 3 ans ...
j'aime le ski alpin à l'ancienne, avec des skis grands, lourds, vieux (c'est bien la le drame, ils vieillissent inéluctablement, et viendra un jour ou ils arriveront à la fin de leur vie ...), des skis avec lesquels on tourne à l'ancienne, planté du bâton flexion extension, tous simplement parce que sinon, ils refusent le virage ! des skis plus vieux que moi, avec lesquels je ressens toujours un petit frisson face aux murs ou aux champs de bosses : "à nous deux"

la moto aussi, je ne reviendrais pas trop dessus, tout le monde sait pourquoi on est la ...

l'escalade ensuite, sans avoir la passion de pieró, c'est viscéral, dès que je vois un morceau de rocher, ou encore plus une falaise, je vais voir ce qu'il est possible d'en tirer ... suite à un accident idiot (note à moi même : ne pas faire de rampe la première fois qu'on chausse des rollers) j'ai du arrêter pendant un long moment de grimper, mais grâce à la "randonnée escaladive" (randonnée difficile ou escalade facile ?), j'ai très récemment récupéré la motivation et la confiance en mon poignet gauche nécessaire à gouter à des voies techniques !

le saut à l'élastique aussi, tant au niveau pratique que organisation, étant membre d'une association, Une Idée En l'Air..., qui utilise le saut comme media dans le cadre de la lutte contre le sida, faisant un parallèle entre le latex de l'élastique et celui du préservatif !
j'adore la sensation de se jeter dans le vide (j'ai pas encore essayé le saut en parachute, mais ça me tente !) je reviens d'ailleurs d'un WE en suisse ou j'ai sauté du pont de l'araignée, 190m de vide ... que du bonheur !

et enfin, le parapente, j'en rêvais depuis des années, j'ai fait un stage juste avant la concentre, et je n'attends qu'une chose, reprendre l'air !

et ma dernière passion (tout du moins la derni_re qui me vient à l'esprit présentement), c'est bien manger !
un apéritif qui met en bouche, un bon repas arrosé de bons vins, et surtout, en bonne compagnie !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Mist1guette

J'adore ta dernière passion, je la partage avec joie et la préparation du repas est un des petits plaisirs qui m'émoustille. Le seul souci, c'est être foutu de me mettre devant les fourneaux! <D Toujours trop rare aux goûts de ceux qui ont pu vivre avec moi (euh en fait celui... personne d'autre n'a réussi  Oo: )
Un feu follet qui s'éteint dans tes mains, c'est tellement beau, mais aussi si douloureux.

Gand

ah oui, j'ai oublié de préciser que ma passion pour le manger commençait aux fourneaux !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

shrek

   Pour ma part je n'ai pas une passion particulière, on va dire que je me passionne dans tout ce que je fais , je mets un point d'honneur à essayer de faire de mon mieux ce que je fais.
   J'ai tellement l'impression que lorsque j'étais gosse, j'étais une teigne qui ne prenait soin de rien, qu'aujourd'hui j'essaye de me rattraper,

Pendant un temps ma passion fut le tunnig, j'ai apporté des modifications à ma voiture, une 205 rouge,  :-*  :-* ,
  Je me suis lancé dans le modèlisme, quand je préparais le concours GIE, afin de me calmer, de recherhcer le l'exellence qui croupissait au fond de moi (je l'avoue je cherche encore un peu) afin de réaliser des voiture de rallye.
Je m'attache à prendre grand soin de ma moto, ça c'est comme tout les foreumeux.
J'adore tout autant le ski - alpin, ou snow, très peu pour le fond...
Ma passion du moment (quirisque de durer un certain temps) c'est la rénovation de ma maison.
Mais par dessus tout, je porte une grande passion  >:D à ma tendre et douce...ainsi qu'à ma fille,
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Gawelle

Alors à mon tour, j'ai plusieurs passions :

- Mon homme : Malgré son caractere de cochon que j'aurai envie d'étriper (souvent  >:D), je ne peux pas me passer de lui, il fait partie intégrante de moi. Il est ma béquile quand je n'avance plus, mon oxygene quand je suffoque, mon GPS quand je me perds ( <D ), mon ange gardien...
- Ma moto ( :biggrin: ),
- Mes chats  :-* : Deux Maine Coons : Je compte passer très prochainement mon CETAC Option chats, pour pouvoir devenir éleveuse,
- Les fées, le monde féérique : Le syndrome Barbie non sevré peut etre ?  :-D
- Le shopping : Mais mon banquier n'aime pas lui  Oo:
- Le dessin : J'adore dessiner, il parait que je me débrouille bien... mais un peu feignasse sur les bords, je n'en fais pas assez souvent,  :sifflet:
- Internet : Une sacrée invention, je ne sais pas ce que je ferai si je ne l'avais pas  ???,
- La médecine, le monde médical, tout ce qui concerne les diagnostics, les pathologies... Je suis mordue  0(0 
J'aurais été courageuse (parce que niveau scolaire, j'en aurais été capable), j'aurais été chirurgien cardio vasculaire  :)
- La photographie : J'adore, je n'arrête pas, même si je n'ai pas de bon matériel... Mais d'ici peu, si je peux financierement, je m'offrirai un vrai appareil photo  :biggrin:


Pfiou ! Je m'arrete là  <D

Olympmars83

Citation de: pierô le 24 Août 2008 à 19:00:29
Un petit UP pour les nouveaux, parlez nous de vos passions...!!  :-D :-D

J'crois pas être un nouveau et j'ai pas de passion, dans le sens où j'entends le passionné , celui qui ne pense, ne fait , ne vit que pour ça.

Je m'explique :
J'adore le foot, regarde l'OM et l'équipe de France, entraîne et suis président de club mais n'hésite pas à rater un Manchester - Real Madrid pour regarder un bon film.

Disons que je n'ai rien qui m'occupe absolument dès que j'ai du temps, qui m'empêche de faire autre chose, qui me réveille la nuit pour m'en occuper, qui....mince !! LE FOFO!!    0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

lenitod

salut

moi j'ai au minimum quatre passions en plus de la moto:

la neige (snow ski etc....)
la mer (natation ,chasse sous marine, balades et saut en rivière, voile etc...)
la nature (vtt xc, rando, ecouter et regarder la nature que ce soit montagne, mer, campagne, forets, etc...)
la moto route et tt mais pour le tt ça attendra car c est encore un sacrée budget...

et pour tout ça ben merci la cote d'azur!!!! :-D :sifflet: 8/)

mes enfants (que je ne vois que la moitié des vacances scolaire pke Mme a trouver un autre mec...)

la bonne bouffe en été dans un grand prés a l'ombre de vieux chênes avec salade barbecue bon vin  fruits et sieste au son de la nature
ou a la maison au chaud le reste du temps
bien sure toujours en compagnies des gens que j'aime!!!!

et surtout mon boulot!!! préparateur de commande en usine d'arôme alimentaire!!!!!! :sifflet: :sifflet: nan ça c est pas vrais mais faut bien manger et payer la pension et l'essence

zav912008

pour ce n'est pas la passion mais juste un loisir
magret le  gros investissement pour pratiquer
la pèche de la carpe et plus récemment du silure
et de temps en temps ça donne ça


bipbip

ouaaaahhhhhh ele pèse combien la bête ???
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

redzaboo

Citation de: zav912008 le 04 Mars 2009 à 08:16:11
et de temps en temps ça donne ça



OH LA VACHE Oo: Oo: Oo: pardon le poisson :-D

mais ça doit peser une tonne une prise comme ça Oo: Oo: Oo:

belle prise :incline:
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

KFS-1

Citation de: zav912008 le 04 Mars 2009 à 08:16:11
pour ce n'est pas la passion mais juste un loisir
magret le  gros investissement pour pratiquer
la pèche de la carpe et plus récemment du silure
et de temps en temps ça donne ça


t'as du te battre un moment pour la sortir celle la... :ooo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

tu pratiques le "no-kill" ? ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

Citation de: shrek le 04 Mars 2009 à 20:28:46
tu pratiques le "no-kill" ? ?

Moi oui...!  :)
Sur les parcours de pêche à la mouche du Haut-Allier ou de la Drôme...  :-* :-* :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

zav912008

#59
Citation de: shrek le 04 Mars 2009 à 20:28:46
tu pratiques le "no-kill" ? ?
bien sur  ;)  :-*

ça aussi c'est un état d'esprit
Citation de: bipbip le 04 Mars 2009 à 12:00:37
ouaaaahhhhhh ele pèse combien la bête ???
au moment de la prise en mars 2006
elle pesait 19k400  :sifflet:
si elle est toujours dans la seine elle doit maintenant faire plus de vingt kilos


Sujets Similaires (5)