[Impôts] Frais réels

Démarré par mouve59, 04 Mai 2011 à 01:23:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

Citation de: mouve59 le 04 Mai 2011 à 18:04:31

Oui, en fait concrètement je boss à 250km de chez moi, mais je parcours tous les jours 60km (aller et retour) pour me rendre à une gare, où je prend un train qui m'amène directement sur mon lieu de travail  :biggrin:

donc là oui tu peux déclarer. par contre ils vont peut etre te démander de justifier. n'aie pas peur, justifier, ça peut etre juste une simple lettre qui repete ce que tu nous as expliqué ici.

Citation de: mouve59 le 04 Mai 2011 à 18:04:31
Citation de: cdm98 le 04 Mai 2011 à 17:25:05
interet de l'emprunt pour la maison

Alors là, je suis actuellement en train d'acheter, ce qui veut dire que pour l'année prochaine je vais devoir m'occuper de ça

ne t'inquiete pas, tu n'auras plus à t'occuper de ça ce dispositif n'existe plus.
il fallait avoir acheté avec le 31 decembre 2010.
et encore, ceux qui ont acheté entre le 1er janvier 2010 et le 31 decembre 2010 sont emmerdé avec la loi, car quand celle ci est passé c'est inscrit : pour les biens acheté avant le 1er janvier 2010.
il y a eu effectivement une erreur de typographie on va dire . la loi étant passée en juillet 2010, elle ne peut pas etre retroactive. donc c'est un peu une bataille là ...

Olympmars83

Si quelqu'un a déjà utilisé mon tableau de la page d'avant pour sa BAR, désolé, j'avais mis 2009. C'est corrigé. :)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mouve59

Merci à tous, je crois que j'ai pigé, et j'ai réussi à m'en sortir... :biggrin:

Un grand merci en particulier à ce qui m'ont expliqué en MP...c'est vraiment un merdier les impôts quand on essaye de s'y intéresser.
Mais maintenant que j'ai compris, je suis juste dégouté de ne pas avoir déclaré les frais réels depuis 5 ans que je travail  :(



Citation de: Olympmars83 le 06 Mai 2011 à 12:47:00
Si quelqu'un a déjà utilisé mon tableau de la page d'avant pour sa BAR, désolé, j'avais mis 2009. C'est corrigé. :)

Pas grave Olymp' erreur de jeunesse  :sifflet: (j'suis un boulet des fois)
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

timstripes

Ecris une lettre de remise gracieuse pour les précédentes années, sait-on jamais, ça ne coûte qu'un timbre ou un mail ;)

Cependant, en ces temps de finances publiques difficiles, je crains que ton recours ne soit vain..  :(

mouve59

Citation de: timstripes le 06 Mai 2011 à 16:58:43
Ecris une lettre de remise gracieuse pour les précédentes années, sait-on jamais, ça ne coûte qu'un timbre ou un mail ;)

Cependant, en ces temps de finances publiques difficiles, je crains que ton recours ne soit vain..  :(

Ah je veux bien tenter, mais à qui ? Je l'adresse où ?
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

cdm98

oui, ça coute rien d'essayer... ceci dit, lorsque tu remplis ta feuille d'impot, tu fais un choix : soit tu utilises les frais reel, soit tu passes par le -10 et -20 % (ancien fonctionnement) ...

il est bien préciser qu'une fois un mode choisi...

cependant avant, si tu déclarais les frais reel mais que l'autre formule était plus avantageuse pour toi, les impots basculaient sur le mode le plus avantageux.

bon pour ton cas j'ai peu d'espoir, mais sait on jamais....

mouve59

Citation de: cdm98 le 06 Mai 2011 à 17:42:52
oui, ça coute rien d'essayer... ceci dit, lorsque tu remplis ta feuille d'impot, tu fais un choix : soit tu utilises les frais reel, soit tu passes par le -10 et -20 % (ancien fonctionnement) ...

il est bien préciser qu'une fois un mode choisi...

cependant avant, si tu déclarais les frais reel mais que l'autre formule était plus avantageuse pour toi, les impots basculaient sur le mode le plus avantageux.

bon pour ton cas j'ai peu d'espoir, mais sait on jamais....

J'vais y glisser un billet, une photo de moi et mon numéro, sait-on jamais que je tombe sur une charmante demoiselle, ou même une un peu moins charmante en manque d'affection... :sifflet:
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

cdm98

en manque d'affection ? au tresor public ? mais y a que ça mon pauvre...

mailkeulkeul

alors je recommence vu que mon PC a planté!!
Ce que tu veux faire s'appelle une demande de dégrevement. J'en ai deja fait une fois

On ne peut remonter que sur 3 années il me semble.

Pour ce faire, il faut que tu fournisse un papier de ton employeur qui stipule que tu as travaillé tant de jours dans l'année, qu'il n'y a pas de cantine d'entreprise et qu'il ne participe pas à tes frais de repas et que tu utilises ton véhisule personnel pour venir travaillé.

A ce papier tu y ajoute une lettre qui dit que tu as fais une erreur ainsi qu'une photocopie de la carte grise du véhicule utilisé chaque année à ton nom. (bon courage si tu changé de voiture/moto!!!)

Dans la lettre, il faut que tu marque le nombre de jours travaillés, le nombre de km parcouru et , si tu les as encore, faire le calcul avec les baremes de chaque années. (tu dois peut etre les retrouvés sur le site des impots.)


Apres quelques semaines, tu devrais recevoir 2 cheques par année (impots revenu+ taxe d'habitation) ainsi qu'une nouvelle feuille d'impots.

J'espère t'avoir aidé


mouve59

Citation de: mailkeulkeul le 09 Mai 2011 à 14:03:38
alors je recommence vu que mon PC a planté!!
Ce que tu veux faire s'appelle une demande de dégrevement. J'en ai deja fait une fois

On ne peut remonter que sur 3 années il me semble.

Pour ce faire, il faut que tu fournisse un papier de ton employeur qui stipule que tu as travaillé tant de jours dans l'année, qu'il n'y a pas de cantine d'entreprise et qu'il ne participe pas à tes frais de repas et que tu utilises ton véhisule personnel pour venir travaillé.

A ce papier tu y ajoute une lettre qui dit que tu as fais une erreur ainsi qu'une photocopie de la carte grise du véhicule utilisé chaque année à ton nom. (bon courage si tu changé de voiture/moto!!!)

Dans la lettre, il faut que tu marque le nombre de jours travaillés, le nombre de km parcouru et , si tu les as encore, faire le calcul avec les baremes de chaque années. (tu dois peut etre les retrouvés sur le site des impots.)


Apres quelques semaines, tu devrais recevoir 2 cheques par année (impots revenu+ taxe d'habitation) ainsi qu'une nouvelle feuille d'impots.

J'espère t'avoir aidé

En effet, j'ai contacté le service des impôts et c'est groso-modo ce qu'il m'ont demandé...

J'ai plus qu'a tout rechercher... :biggrin:
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

Wimps

#30
Va falloir que je fasse mes feuille aussi , j' ai une question...

les 10 % , c' est 10 % de ce qu' on déclare?

Genre je déclare 20 000 € , 10% de 20 000 => 2000

Je vais sur le site des impôts sur la page de calculs des frais kilométrique , je fais mon calcul , si la somme est inférieur a 2000 ça vaut pas le coup , je garde les 10 % , si ça dépasse 2000 je déclare mes frais réels , c' est bien ça? donc j' inscrit juste le résultats du calculs dans case frais réel sur la feuille?

Et faut joindre aucun justificatif? seulement sur demande si j' ai bien compris

Et pour le dégrèvement , ils nous renvoient donc des chèques et de nouvelle feuilles , imaginons que je fasse un dégrèvement pour 2009 , 2007 , 2006 , je vais devoir refaire une déclaration pour chaque années et les renvoyer?

Merci pour vos lumières c' est pas simple , mais j' irait au impôt cette semaine pour voir

cdm98

en théorie :
tu déclares tes frais reels.
si le montant est inférieur aux 10%, le tresor public bascule automatiquement vers les 10%.

pour les dégrevement, t'as tout compris

sac2sable

non le centre des impôts ne rectifie pas de lui même ta déclaration, c'est à toi de faire la calcul :
si le montant des frais réels (frais kilométriques + repas) est supérieur à l'abattement des 10% tu déclares tes frais réels que tu justifies avec une description sur papier libre joint à ta déclaration.
Pour demander la rectification des déclarations antérieures : 2010, 2009, 2008 tu fais un courrier et tu justifies plus sérieusement avec copies de tes fiches de paies qui justifient des trajets etc...... suite à ça, un avis rectificatif te sera envoyé avec une prime pour l'emploi si il y a lieu.

voilà !


cdm98

confirmé par un controleur des finances : le centre des impots impute le plus favorable des 2 au contribuable.
mais dans le doute fais le calcul toi même.

mouve59

Donc j'ai renvoyé mes trajets pour les années 2008 et 2009, et une copie de ma carte grise en expliquant la situation.

Le lendemain, un monsieur m'a appelé pour me poser des questions... Oo: bah oui dans le courrier j'avais mis mon numéro de téléphone. Et il m'a demandé de renvoyer mes factures d'entretien du véhicule...

Heureusement je les ai retrouvées...donc ça devrait allez... :biggrin:
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

mouve59

Bon ben j'ai effectivement eu un rembousement, plutôt conséquent, je suis bien content...

Merci à Tim' qui m'avait conseillé d'écrire une lettre... :)
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

timstripes


mouve59

Euuuh même avec 3% tu serais content !!!  :sifflet:
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

nErur



Sujets Similaires (1)