[ZR-7 carburation] essence supermarché

Démarré par driver62, 25 Mars 2008 à 19:13:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chouchou

Citation de: tounepistols le 27 Mars 2008 à 14:47:40
Mais si chouchou est très clair !  ;)  nan je ne fait pas mon lèche-cul  :-[

Et il faudrait faire le calcul pour savoir exactement ce qui est le plus rentable !

Mais il faut savoir que les additifs des stations services ne sont pas uniquement pour le nombre de km mais aussi pour les perfs moteurs, la longévité du moteur, la propeté ....

Enfin c'est ce qu'ils disent  :sifflet:

Merci, enfin quelqu'un qui me comprend!!!!  0(0  :-D

Je te laisse le soin de faire le calcul...  :sifflet: :-D

Pour "les performances" apparemment, d'après quelques personnes de mon entourage, c'est vraiment efficace.  :)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

timstripes

POUR le calcul, c'est facile: prix de l'un et de l'autre/ conso aux 100 de l'un et l'autre, et le tour est joué ;)

vous avez des données ?

Chouchou

Ben moi non  :-[...si quelqu'un peut nous donner quelque chose sioûplait!!!  :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul

Citation de: tounepistols le 27 Mars 2008 à 14:47:40
Mais il faut savoir que les additifs des stations services ne sont pas uniquement pour le nombre de km mais aussi pour les perfs moteurs, la longévité du moteur, la propeté ....

Enfin c'est ce qu'ils disent  :sifflet:

donc entre l'exploitant d'une station service isolée et le savoir faire des branches raffinerie des groupes pétroliers, tu crois réellement que l'exploitant de la station service - qui n'est pas un ingénieur R&D - s'amuse à faire sa popote en ajoutant des additifs dans ses cuves ?

et je pense que les groupes pétroliers auxquels appartiennent les filières de distribution doivent faire des contrôles qualité pour s'assurer de la conformité entre le carburant livré et le carburant distribué !

tu pourrais avoir une différence, avec l'ajout d'additifs, sur le fonctionnement des moteurs avec la formation d'une sorte de gomme / de dépôt dans les chambres de combustion mais pour ça tu devrais rouler avec un moteur aussi exigent qu'une F1 ....


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tounepistols

#24
Citation de: raoul le 27 Mars 2008 à 15:09:02
donc entre l'exploitant d'une station service isolée et le savoir faire des branches raffinerie des groupes pétroliers, tu crois réellement que l'exploitant de la station service - qui n'est pas un ingénieur R&D - s'amuse à faire sa popote en ajoutant des additifs dans ses cuves ?

C'est pourquoi lorsque tu es affilié à un distributeur tel total ou autre tu dois avoir une pitite fiche qui dit : si ta cuve fait "x m3" alors tu met "y cm3" de tel produit et "z cm3" de l'autre !
Ils ne pas tous ingé R&D c'est sur mais je pense que ces fiches existent !

Citation de: raoul le 27 Mars 2008 à 15:09:02
et je pense que les groupes pétroliers auxquels appartiennent les filières de distribution doivent faire des contrôles qualité pour s'assurer de la conformité entre le carburant livré et le carburant distribué !
Pour moi il existe toujours 2 niveaux de qualité, une de sortie d'usine et une pour le client (et ceux peu importe le domaine) !
Seulement dans tout ce qui concerne la consommation à bas coût ce niveau est le même!
Dans le cas ci-présent, rien n'empèche le pompiste affilié total de mettre les additifs entre le controle de livraison et le controle de total ! (ce qui est fait à mon avis)

De plus, rien n'empèche le pompiste de mettre ses additifs avant le controle de livraison ! La qualité peut etre supérieure mais pas inférieur !

Enfin c'est mon point de vue  :sifflet:

si c'est pas clair c'est normal j'ai trainé avec chouchou <D

raoul

moi je dis ça, c'est juste que j'ai eu l'occasion de bosser au sein d'une grosse raffinerie et que le responsable de l'unité qui fabrique les carburants m'a expliqué que les spec pour les carburants sont les même pour la marque distributeur ou les grandes surface en m'indiquant où il faisait son plein ....

.... dans la grande surface à côte de la raffinerie  <D

et puis en prix, on en a déjà parlé mais "elf" et "esso express" sont super bien placés ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tounepistols

Citation de: raoul le 27 Mars 2008 à 15:39:21
moi je dis ça, c'est juste que j'ai eu l'occasion de bosser au sein d'une grosse raffinerie et que le responsable de l'unité qui fabrique les carburants m'a expliqué que les spec pour les carburants sont les même pour la marque distributeur ou les grandes surface
ba vi, je ne dis pas le contraire !
c'est juste que les stations affilié nous "disent" : en plus des specs raffineurs, nous rajoutons des additifs ! d'où soit disant meilleur qualité !
c'est tout !

Citation de: raoul le 27 Mars 2008 à 15:39:21
et puis en prix, on en a déjà parlé mais "elf" et "esso express" sont super bien placés ...
+1

raoul

Citation de: tounepistols le 27 Mars 2008 à 15:43:02
c'est juste que les stations affilié nous "disent" : en plus des specs raffineurs, nous rajoutons des additifs ! d'où soit disant meilleur qualité !
c'est tout !

:sifflet: :sifflet:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tounepistols

ba vi "soit disant"

je ne suis pas leur avocat  :biggrin:

pi de toute façon comme dit précedement je prend dans les supermarchés  <D

Maniak

Tout ça ne nous dit pas où est-ce qu'on va faire le plein à la concentre ?  :biggrin:
:V:

Gand

Citation de: Maniak le 27 Mars 2008 à 21:15:10
Tout ça ne nous dit pas où est-ce qu'on va faire le plein à la concentre ?  :biggrin:
j'ai transformé mon top case 48L en réservoir secondaire !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawasien

Citation de: Maniak le 27 Mars 2008 à 21:15:10
Tout ça ne nous dit pas où est-ce qu'on va faire le plein à la concentre ?  :biggrin:


A la grande surface du coin  :dehors:


Sujets Similaires (5)