[ZR-7 restauration] : ...

Démarré par bilbo14, 17 Mars 2008 à 12:58:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Citation de: darmo le 17 Mars 2008 à 18:54:47
sinon moi je connais un site de casse moto ou tu peux trouver des pieces d'origine d'ocaz  ;)
www.timoto.com


HS DANS LE HS ça, non ?


re :dehors2:

darmo

ben non, pas de HS c'est pour ses carénages... Oo:
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

bilbo14

vais aller y faire un saut sur timoto on ne sais jamais...

djbed

Citation de: timstripes le 17 Mars 2008 à 18:56:06
Citation de: darmo le 17 Mars 2008 à 18:54:47
sinon moi je connais un site de casse moto ou tu peux trouver des pieces d'origine d'ocaz  ;)
www.timoto.com


HS DANS LE HS ça, non ?


re :dehors2:
DEs fois t'es tellement boulet qu'on comprends pas...  :-D
colonel bude, canal ZR7 historique

bilbo14

une langue morte peux être  :-D

bon j'ai fait l'achat d'une coque arriére 28 euro hors frais de port + une demi tête  à 15 euro

Citation de: YannGAUT le 17 Mars 2008 à 15:36:36
Ah ouais quand même...
Bon pour te rassurer, la coque arrière elle est réparable en la re-soudant. On trouve facilement des tuto sur le sujet sur le net.
Pour le garde boue avant !! ben la cassure est quand même grande. mais bon pareil que pour la coque arrière. Sinon pour ce garde boue. on en trouve aussi pas mal sur ebay à pas trop cher mais t'es pas sur d'avoir la bonne couleur donc faudra faire un peu de penture mais j'imagine que tu n'es pas a un peu de peinture près au vue du boulot à prévoir.


J'essai de te retrouver le site tuto de soudure d'un flan de carenage complet :

Edit : alors voilà  : http://transalpnet.free.fr/ pis "Technique XLV600" et "Réparer carenage"
ou alors : http://sv.650.alternative.free.fr/ pis "atelier mecanique" et "Réparer carenage"

Je vais bientôt tester cette technqiue sur une coque AR de ZR7 un peu casser mais pas autant que la tienne.
Je dois normalement commencer le WE prochain mais bon pas sur.
Voilà.

comment tu fais pour resouder un plastique j'ai bien vu le tuto , mais avec un fer spécial ?!

YannGAUT

#25
SI SI avec un fer à souder standard. (Bon a l'école on faisait même ça avec un chalumeau, mais c'est pareil)
Tu prépares bien des 2 pièce plastiques à souder, tu les jointes bien quitte même à faite une engravure sur les 2 parties qui se touche pour qu'elle forme un petit V et la avec le fer à souder tu vient faire fondre le plastique des 2 cotés. En fondant le plastique va former des bourlets qu'ils faut melanger et faire en sorte de les lisser dans le petit V.
PS Le petit V n'est pas indispensable car en faisant fondre le plastique il va se former de lui même. Faire la soudure des 2 cotés de morceaux à souder
Si je ne traine pas sur la réparation de la coque que j'ai à faire, j'essaierais d'en dire un peu plus bientôt. Ça va me rappeler le lycée ou nous faisions ce genre de travaux pratique pour apprendre les différents type de soudure (Arc, plastique, Mig, Chalumeau en particulier).
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

cpg

ça serait sympa si tu pouvais nous faire des photos.... ;)  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

YannGAUT

Citation de: cpg le 18 Mars 2008 à 12:26:29
ça serait sympa si tu pouvais nous faire des photos.... ;)  0(0
Ben j'essaierais oui, un petit tuto sur le sujet
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Kawasien

Eu grosso merdo sa donne un truc comme sa  ;)

YannGAUT

Citation de: Kawasien le 18 Mars 2008 à 12:54:41
Eu grosso merdo sa donne un truc comme sa  ;)

A peu près oui sauf que là t'a rien poncé ni rebouché avec du mastic ou autre avant de peindre ! on est bien d'accord.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Kawasien

Oui mais bon c'est l'intérieur de la tète de fourche. Je veut bien me faire chier mais la c'est vraiment pas utile.

Il faut etre contorsionniste pour aller voir les défaut a cette endroit.

En plus comme elle pose ses roue de temps en temps sur piste je vais pas passer des heure et des heure de finition.
Elle peut être a repeindre pour une bête chute manque ou perte de concentration.

Pour moi le principal c'est qu'elle soie belle de loin et en photo.  <D <D <D :sifflet:


YannGAUT

Citation de: Kawasien le 18 Mars 2008 à 13:47:13
Oui mais bon c'est l'intérieur de la tète de fourche. Je veut bien me faire chier mais la c'est vraiment pas utile.

Il faut etre contorsionniste pour aller voir les défaut a cette endroit.

En plus comme elle pose ses roue de temps en temps sur piste je vais pas passer des heure et des heure de finition.
Elle peut être a repeindre pour une bête chute manque ou perte de concentration.

Pour moi le principal c'est qu'elle soie belle de loin et en photo.  <D <D <D :sifflet:



pas de souci, ce n'etait pas une critique. et je comprend bien qu'a cet endroit tu n'ai pas fait ces finitions. J'aurais fait de même Tant que c'est pas visible de l'extérieur c'est good.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

bilbo14

ok donc j attend de voir ton résultat en soudure plastique pour me lancer  :-D

Kawasien

Citation de: bilbo14 le 18 Mars 2008 à 18:03:14
ok donc j attend de voir ton résultat en soudure plastique pour me lancer  :-D

De qui tu parle ???

bilbo14

Citation de: Kawasien le 18 Mars 2008 à 18:06:39
Citation de: bilbo14 le 18 Mars 2008 à 18:03:14
ok donc j attend de voir ton résultat en soudure plastique pour me lancer  :-D

De qui tu parle ???

de yann j 'attend de voir le avant aprés sur ca coque

Kawasien

Avant




On voie pas très bien mais les fixation n'y sont plus sur la deuxième

Apres 40 mKms de service deux choque av un dans un Vstrom et l'autre un point de fixation sur la remorque a lacher et elle et tomber sur le velo qu'il y avais a cote


bilbo14

ah oui comme même on dirai la mienne en ce moment  :'(
tu as bosser combien de temps dessus , et tu en as eu pour combien ( à la grosse) en tune?

Kawasien

Aucune idée pour le prix mais ci tu le fait toi même tu va y passer un moment c'est sur!!
En plus il faut tout les morceau qui son casser.
C'est un pote carrossier qui m'a fait la grosse réparation. Moi je me suis réparer des connerie genre quand j'ai taper le Vstrom j'ai ressouder les patte de fixation basse de l'optique + résine pour être sur que sa tienne bien !!! 1 journée de travail tranquille.

Je sais qu'il existe de kit bi composent pour ces plastique spéciaux. Mais je sais plus comment s'appelle ce truc !!
C'est le même principe sauf qu'il y a un apport de matière  ;)

bilbo14

ouf alors  heureusement que je bricole et que je me démerde avec le systéme D   
d..d    ou est tuuuuuuu,,,,,,,,??????? lol

Gand

pour réparer la corrosserie, tu peux mettre de la fibre avec de la résine par l'intérieur ...
plus solide que l'origine ;)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)