[ZR-7 Echappement] Cout d'un reglage carbu apres dechicanage du pot ?

Démarré par MisterCo, 19 Juillet 2008 à 11:39:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MisterCo

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal cherché, une question reste en suspens. Je m'explique, j'ai voulu déchicaner mon silencieux IXIL, j'ai enlevé les vis puis la chicane sans problème, par contre une fois que j'allume la moto, elle a des ratés au ralentit et elle a du mal à accélérer.

De plus il y a un fort cliquetis, et en vérifiant la bougie qui est complètement à droite , je me suis rendu compte quelle était bien blanche.

Ma question est la suivante, combien coûte en moyenne le réglage carbu qui permet d'augmenter la richesse en essence, et est ce que je peux le faire moi même (si c'est juste une vis à tourner :) ), car j'adore le bruit de la moto une fois déchicanée >:D

Merci par avance de vos réponses ;)
Les meilleures vidéos moto sont sur Mixis.fr

www.mixis.fr

cyrille76

Je suis intéressé aussi, car je suis passer d'un silencieux d'origine à un ixil carbone déchicané qui fait un bruit d'enfer.

Moi elle tien le ralentit mais un gros trou à l'accélération en dessous de 2000tr.

En même temps çà ne me gene que en ville car sinon elle ne demande qu'à chanter fort >:D

MisterCo

Pareil pour moi, je viens de tester même en ayant remis la chicane, elle a des petits trous à l'accélération et un claquement aléatoire au niveau du moteur...

Si un réglage carbu peut régler le problème, et si quelqu'un à un ordre de prix :sifflet:
Les meilleures vidéos moto sont sur Mixis.fr

www.mixis.fr

cyrille76

Moi vu que j'ai la révision des 12000 à faire dans 2000 bornes et qu'il y a une synchro de carbu à faire avec réglage des soupapes, si je n'ai pas de solution je vais attendre.

Par contre, je n'ai pas de claquement dans le moteur, il ronronne comme un ptit chat. :sifflet:

MisterCo

Le claquement se produit quand je fais tourner la roue au ralentit ou après avoir mis un petit coup d'accélérateur, je passerai voir Kawasaki pour leurs demander si c'est normal...
Les meilleures vidéos moto sont sur Mixis.fr

www.mixis.fr

klemonnier

Une synchro carbu coûtait environ 30€ chez Dafy l'année dernière  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

MisterCo

C'est pas cher, je pense le faire en même temps que le changement de mon pneu :)
Les meilleures vidéos moto sont sur Mixis.fr

www.mixis.fr

c est de la balle

salut
alors moi apres avoir changer mon pot
(j ai monter un ninja position haute)
pareil elle marcher pas super
petit rater a pas regime ect

je l ai fait regler chez kawa
il on regler la richesse mis des rondelles sous les aiguilles (modif fait sur beaucoup de zr7 il ma di)
synchro carbu

px 47 eurs
et depuis nikel que du bonheur
acceleration + franche et + d acoup et de trou
voila
++
actarus

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cyrille76

Merci pour l'info.

Par contre qu'est-ce que les aiguilles dont tu parles?
Est-il possible de régler la richesse soit même?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MisterCo

Merci beaucoup pour cette info très précieuse, demain (si j'ai la conduite :sifflet:) je l'emmène chez Dafy, ils pourront peut être me faire la synchro et la richesse en même temps que mon pneu :biggrin:

Sinon pour cyrille76, l'aiguille se trouve dans le carburateur, elle rentre dans le puit d'aiguille et en réglant la hauteur de l'aiguille on augmente ou diminue la richesse du mélange, enfin si j'ai bien compris :-\
Les meilleures vidéos moto sont sur Mixis.fr

www.mixis.fr

cyrille76

Oui c'est bien çà, j'avais pas percuter mais en voyant la photo sur le lien de cpg ( que je remercie au passage ), çà m'ait revenu et tu as bien compris c'est un peu le principe.

Mais je pense pas que je vais me lancer la dedans, je vais attendre encore 2000km, qui vont se faire vite vu que je fais 40 bornes par jour pour le taf.
Même si je consomme un peu plus, mais comme je viens de changer un pneu cette semaine et j'ai le guidon street qui va etre poser le 21 aout, pas trop les moyens là.

Surtout avec le ptit bout de 2 mois et ma femme qui prend son congé parental.
Enfin çà marche bien comme çà, c'est le principal, et elle fait plein de retour à la décélération et çà me plait >:D

MisterCo

Moi la chose qui me fait peur c'est de péter le moteur avec un mélange trop pauvre, je vais faire un tour avec et vérifier la couleur de mes bougies...

Encore merci pour le prix de la synchro et du réglage de la richesse :-D
Les meilleures vidéos moto sont sur Mixis.fr

www.mixis.fr

c est de la balle

actarus


Sujets Similaires (5)