[Protection motard] : Protection poignet? Ca existe?

Démarré par nurbo, 09 Mars 2008 à 16:57:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

Salut tous.

Je me demandais, vu que suite à mon accident, j'ai une paire de gants à remplacer... (entre autres, hein)

En s'équipant correctement, on a des protections pour les maléoles, les genoux, les hanches même si on veut, le dos, les coudes, les épaules... mais pas les poignets! J'en fais douloureusement les frais depuis deux mois comme vous le savez.

Maintenant, je réalise bien qu'il est très difficile de faire des protections efficaces sans entraver la liberté de mouvement des poignets (surtout à droite, pour les gaz).

Mais vous avez déjà vu quelque chose qui protègerait des chocs, d'une manière ou d'une autre, nos pauvres poignets fragiles?


La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

tigrou

j'ai des gants montants avec une plaque de protection au niveau du poignet mais c'est vrai qu'il n'existe rien qui "gaine" le poignet.
peut-etre des systémes de maintiens élastiques comme pour les sportifs :?: :desole:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

pierô

Malheureusement, je ne connais pas ce genre de protection...  :-[

Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me faire mal, c'est de ne pas tomber...  :desole: :desole:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

nurbo

Citation de: tigrou le 09 Mars 2008 à 17:03:10
j'ai des gants montants avec une plaque de protection au niveau du poignet

Rien que ça, ça aurait peut-être fait la différence pour moi...


La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

tigrou

Citation de: nurbo le 09 Mars 2008 à 17:30:57
Rien que ça, ça aurait peut-être fait la différence pour moi...

c'est une protection en plus quand tu tombe sur le poignet mais je ne sais pas si ça empéche de se tordre le poignet en cas de chute.
je te met une photo de mes gants mais il en existe des modéles avec encore plus de protections
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Coachi06

#5
Alors il existe des protection de vélo que tu dois pouvoir porter sans que ça gène trop, le seul soucis, c'est la place que ça prend dans le gant....
J'ai un pote qui s'en sert en vélo depuis qu'il s'est cassé les deux poignets en moto l'année dernière, mais il ne s'en sert pas pour la moto....
http://www.sixsixone.com/Catalog_661Bike.aspx?id=FC7B3998-E947-4765-A74F-AA12975F5D26


D'ailleurs si vous avez l'occasion de faire du vtt, descente ou cross country allez-y c'est dément, il faut être bien protégé (quasi autant qu'en moto, casque, gants genouillère, protège tibia, avant bras et coude, épaule et dos) donc un certain budget, mais après c'est que du bonheur, plein de sensations fortes !!!

cpg

je suis peut etre trop avant gardiste...mais j'ai espoir dans les nouveaux matériaux ..notamment ce procédé qui réagi aux choc ...

il s'agit d'un matériau souple qui lorsqu'il est soumis a un choc violent devient aussi dure qu'une carapace....

vous ne comprenez pas de quoi je parle ..?



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

schumi

c'est pas mal comme truc, mais apres, c'est un petit choc, je sais pas si en cas de gros choc.....
Apres ok ca va amortir une partie, mais tu va te faire bouger quand meme et c'est ca qui va faire mal

dipediou

je pense comme Coachi06 les seule protech poignet sont principalement pour le skate et roller, ca empche surtout la torsion et absorbe le choc de la paume a l'avant bras
pour le "cautchou dur" y a hein gerick qui fait des dorsales avec ca -> hygropack (je croit) et ca a lair bien tentant
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

c'est un truc de dingue le d3o !  Oo:

Merci CPG  :biggrin:

pierô

CPG avant gardiste....!  :?: :?: :)
Merci à la NASA de plancher sur ce matériau fort prometteur à l'avenir, mais c'est pas prêt d'arriver dans nos casques et nos blousons je pense.... Ca me semble un peu prématuré...!! :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

+1 Piero !!

Mais merci CPG je connaissais pas c'est vraiment génial ce truc

Maxi

on en avait parlé ici pourtant je crois :?:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

#13
C'est par ici max...!!  ;)

Mais il me semble que ce ne soit pas exactement le même produit... La réaction aux chocs est la même, mais le produit de l'armée est liquide... Plus difficile donc de l'intégrer à des vêtements classiques...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Citation de: piero le 11 Mars 2008 à 08:06:48
CPG avant gardiste....!  :?: :?: :)
Merci à la NASA de plancher sur ce matériau fort prometteur à l'avenir, mais c'est pas prêt d'arriver dans nos casques et nos blousons je pense.... Ca me semble un peu prématuré...!! :-\

detrompe toi piero.... ;)

Racer l'intègre déjà dans ces vêtements....

je savais qu'il y avait quelque chose en français..mais j'avais un peu la flemme hier au soir.... cliquez pour voir la vidéo  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Ah ben ouais...!  0(0 0(0

Cool, merci CPG...


Hé Nurbo, viens voir par-là...!! Ya peut-être des trucs pour toi ici qui t'aideront à reprendre le guidon avec moins d'appréhension...!!  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

souvent, en cas de chute, le poignet est abimé non par une torsion trop importante, mais simplement par le "coup" donné par terre ...
dans ce cas, une plaque servant "d'amortisseur" est salutaire !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

nurbo

Citation de: Gand le 17 Mars 2008 à 01:19:27
souvent, en cas de chute, le poignet est abimé non par une torsion trop importante, mais simplement par le "coup" donné par terre ...
dans ce cas, une plaque servant "d'amortisseur" est salutaire !

Je confirme, ma fracture est juste due à l'impact de la paume de ma main avec le sol. J'en veux comme preuve l'énorme hématome qui a mis 2 mois à se résorber totalement sur la base de ma main, juste sur la bosse formée par la base du pouce. C'est ce choc qui a fait que le radius a laché... Si j'avais eu des gants mieux rembourrés ça aurait peut-être été sans gravité (un gros bleu seulement).
Il faut que je me rachète des gants puyisque les pompiers m'ont découpé les précédents, donc je regarde sérieusement dans cette direction...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Vitamines

Quelle idée aussi de tomber sur ses mains  :sifflet: :dehors:
Tapette à mouches sur roues...

timstripes

Citation de: pierô le 09 Mars 2008 à 17:10:55
Malheureusement, je ne connais pas ce genre de protection...  :-[

Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me faire mal, c'est de ne pas tomber...  :desole: :desole:

T'es sûr ?   :sifflet: :sifflet:


Sujets Similaires (5)