[ER-6 Compteur] : Probleme de voyant FI

Démarré par Docléon, 08 Mars 2008 à 23:33:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Docléon

Bonjour à tous,

Je suis à la fois nouveau motard (permis depuis 5 mois), nouveau possesseur d'un er-6 (depuis début janvier) et nouveau sur le forum.
Donc voilà, comme le dit le titre de ce topic, j'ai petit problème sur mon er-6N noir qui à 11500 km (acquise à 9000 km).  Au bout d'un certain temps de roulage, généralement e ligne droite et à vitesse autorisé), le voyant FI du tableau de bord s'allume.  Chose bizarre car il ne s'affiche rien sur le compteur digital. Il suffit que je m'arrête, que je coupe le contact et que je redémarre pour que tout redevienne normal.
Ai-je quelque chose à craindre, le moteur chauffe t-il anormalement, ou est-ce plutôt un faux contact?
Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet.

PS: ce phénomène ne se produit pas systématiquement alors que je fais le même parcours.
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh fait le slider.........

dipediou

euh j'y connait rien du tout au meule electrique(oups)tronique  :sifflet:
ca correspond a quoi exactement FI ??? dans ton manuel?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Docléon

FI ou F1 c'est le voyant indiquant une chauffe anormale du moteur. Comprends que je flippe un peu... :-\
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh fait le slider.........

Kawasien

Salut Docléon pourrai tu nous faire une petit présentation ICI afin que tout les membre puisse te souhaiter la bienvenue

Pour ton problème je suis désoler je ne peut rien pour toi  :desole: :desole:

timstripes


Docléon

Merci de ton intervention... Au moins c'est distrayant ce mouvement répétitif. :biggrin:
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh fait le slider.........

timstripes

on cadenasse le topic ? !

aermacch

FI ne veut pas dire "fuel injection"???
as-tu la notice de la moto?

Nico59

Citation de: aermacch le 09 Mars 2008 à 16:23:20
FI ne veut pas dire "fuel injection"???
as-tu la notice de la moto?


+1 c'est un voyant indiquant une défaience dans le systeme d'injection  ;)

tigrou

c'est peut etre une connerie :-[ mais je crois qu'un menbre avait le méme probléme sur son Z.(je sais que ce n'ai pas le meme moteur mais ça reste du kawa)
ça vaudrais la peine de jetter un coup d'oeil dans la section des Z ?!?
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

pierô

Le voyant FI à la base est bien un témoin signifiant "Fuel Injection", mais je crois savoir qu'il est le témoin de tous les disfonctionnements décelés sur la machine...

Plusieurs fréquences de clignotements ou des "phrases" du genre morse renseignent sur l'origine de la panne... Il faut consulter le tableau répertoriant les séquences possibles pour identifier le problème (RMT, concession...?)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

Merci boss... Comme un couillon, j'étais en train de chercher le lien, j'avais pô vu celui de Martin...  :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tigrou

Citation de: Hotcmel le 09 Mars 2008 à 17:36:30
ben oui Tim nous a mis le lien  ;)

:-[ j'avais pas vu non plus!!  :dehors:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

HotCmel

c est pour cela que ce matin j avais bloqué ce topic mais je me suis dis que ce n etait peut etre pas le meme que sur la Z donc je l ai reouvert
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Docléon

Merci de m'avoir renvoyé sur ce topic ... que j'avais déjà lu. Le problème c'est que rien ne correspond à ce qui s'affiche sur mon tableau de bord. Mon voyant reste allumé tout le temps de façon inattendue puis s'éteint dès que je redémarre...
Bref, je fonce chez le concessionnaire dans la semaine et je vous tiens au parfum. :o

Autre problème sur ma bécane : lors de son achat, je n'avais pas remarqué quelques traces indiquant une chute (calepied arrière gauche rapé en, poignée d'embrayage idem) ... mais toujours des traces très très discretes. C'est d'autant plus étonnant que le précédent proprio semblait maniac et faisait parti du forum d'après ce qu'il m'a dit. En d'autres termes, si quelqu'un connait l'histoire de ma kawa noir et or achetée dans les Landes (Mont-de-Marsan) en janvier, je suis preneur.
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh fait le slider.........

HotCmel

Citation de: Docléon le 09 Mars 2008 à 22:07:43
Merci de m'avoir renvoyé sur ce topic ... que j'avais déjà lu. Le problème c'est que rien ne correspond à ce qui s'affiche sur mon tableau de bord. Mon voyant reste allumé tout le temps de façon inattendue puis s'éteint dès que je redémarre...
Bref, je fonce chez le concessionnaire dans la semaine et je vous tiens au parfum. :o

Autre problème sur ma bécane : lors de son achat, je n'avais pas remarqué quelques traces indiquant une chute (calepied arrière gauche rapé en, poignée d'embrayage idem) ... mais toujours des traces très très discretes. C'est d'autant plus étonnant que le précédent proprio semblait maniac et faisait parti du forum d'après ce qu'il m'a dit. En d'autres termes, si quelqu'un connait l'histoire de ma kawa noir et or achetée dans les Landes (Mont-de-Marsan) en janvier, je suis preneur.


Ici ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Docléon

Oui ici... c'est le plus important non?
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh fait le slider.........

HotCmel

oui biensur, donc c est faisable on va pouvoir le retrouver  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Docléon

Je tiens à préciser que le mec avait l'air parfaitement réglo. Je lui jette pas la pierre mais je suis juste curieux de savoir ce qui c'est passé avec ma bécane. Je suis le troisième proprio et le précédent l'avait racheté d'occas à la concession Kawa de Mont-de-Marsan.

Je fais passé des photos plus intéressantes la semaine prochaine.



PS: oui, j'avoue, j'ai eu une suz DR  :-[
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh fait le slider.........


Sujets Similaires (5)