[ZR-7 Compteur] Remplacer les Joints compteur ?

Démarré par Meluzine, 06 Février 2008 à 18:44:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meluzine

Hello les roadsterzristes...

Bah, Kawa, décidément ils n'assurent pas question pièces détachées.

Mon concess' m'a indiqué que pour remplacer les joints au niveau de compteur, cela n'était pas possible ; en effet ils n'existaient pas tels quels, mais qu'il fallait racheter carrèment tout le matos, une histoire de 99 euros... (tout ça pour un bout de caoutchouc mal fixé au départ)...  :( :(

Ouaip, j'ai un cht'it problème de buée (donc humidité qui s'infiltre) sous les plastiques des deux compteurs, quand il pleut... >:D

Quelqu'un a une idée astucieuse pour résoudre cela... (rajouter un peu de silicone n'étant pas garant de succès, dixit mon concess').

J'adore ma ZR7, mais je pense que la prochaine ce sera Honda.. car niveau finition.. y a pas photos.. NA ! Oo: :sifflet:


Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tounepistols

ba avant de mettre du silicone :
renseigne toi sur la forme des joints, le diamètre et tout le toutim, est-ce possible d'aller chez le mécano du coin (auto, moto, mobilette ou autre), y aura peut être une similarité  ;)

si pas possible regarde le tuto pour démonter les compteurs,
regarde l'état du joint et pourquoi pas un piti peu de silicone  :)

aller courage

Maniak

Silicone et basta'. Faut pas se prendre la tête pour un peu de buée !  ;)

Citationmais je pense que la prochaine ce sera Honda.. car niveau finition.. y a pas photos.. NA !
Libre à toi de rouler en tondeuse.

:V:
:V:

supernature

Citation de: Meluzine le 06 Février 2008 à 18:44:25
Hello les roadsterzristes...

Bah, Kawa, décidément ils n'assurent pas question pièces détachées.

Mon concess' m'a indiqué que pour remplacer les joints au niveau de compteur, cela n'était pas possible ; en effet ils n'existaient pas tels quels, mais qu'il fallait racheter carrèment tout le matos, une histoire de 99 euros... (tout ça pour un bout de caoutchouc mal fixé au départ)...  :( :(

Ouaip, j'ai un cht'it problème de buée (donc humidité qui s'infiltre) sous les plastiques des deux compteurs, quand il pleut... >:D

Quelqu'un a une idée astucieuse pour résoudre cela... (rajouter un peu de silicone n'étant pas garant de succès, dixit mon concess').

J'adore ma ZR7, mais je pense que la prochaine ce sera Honda.. car niveau finition.. y a pas photos.. NA ! Oo: :sifflet:



Je te rassure Meluzine, j'ai le même soucis que toi depuis que j'ai changé mes ampoules de compteur.
Je démonte tout environ une fois par an pour nettoyer la face intérieure des compteurs.

C'est chiant mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.

GAZ106

#5
Citation de: Meluzine le 06 Février 2008 à 18:44:25
Hello les roadsterzristes...

Bah, Kawa, décidément ils n'assurent pas question pièces détachées.

Mon concess' m'a indiqué que pour remplacer les joints au niveau de compteur, cela n'était pas possible ; en effet ils n'existaient pas tels quels, mais qu'il fallait racheter carrèment tout le matos, une histoire de 99 euros... (tout ça pour un bout de caoutchouc mal fixé au départ)...  :( :(

Ouaip, j'ai un cht'it problème de buée (donc humidité qui s'infiltre) sous les plastiques des deux compteurs, quand il pleut... >:D

Quelqu'un a une idée astucieuse pour résoudre cela... (rajouter un peu de silicone n'étant pas garant de succès, dixit mon concess').

J'adore ma ZR7, mais je pense que la prochaine ce sera Honda.. car niveau finition.. y a pas photos.. NA ! Oo: :sifflet:



le silicone ca peu marcher mai prend plutot de la colle polyurethanne, c'est avec ca que j'ai réparré mon comteur, et  qui me serre  a tous reparré d'ailleur.  :pouce:

c'est un produit professionnel pour coller les fenêtre PVC, tu ne le trouvera pas dans le commerce, mais tu devrais pouvoir trouver un équivalant. fait attention surtout que ca soit une colle. si tu est sur nantes ou dans les alentour je peu t'en fournir (un silicone est un produit fais pour faire des joints mais sur une surface lisse une fois sec il peut se retirer en frottant avec les doigts. mais avec le polyurethanne on peu coller et faire des joints et c'est pratiquement pas possible de le retirer.)
petit conseil, si tu utilise du silicone ponce un peu les parties lisse non visible ou tu mettra ton silicone.

BON COURAGE :marteau:

Edit : J'ai remis ton explication en taille normale car elle a son importance... ;)
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

timstripes

S'il s'agit seulement d'un joint, tu peux trouver dans n'importe quel mag genre AD

Il suffit d'en trouver un de section identique, de le couper si trop long et de le recoller avec de la superglue...  étanchéité garantie !

Meluzine

OUaip, vous z'avez raison.... Remarquez, ça a déconné depuis qu'ils les ont démonté pour nettoyer..les cons...
ceci dit je me prends pas plus la tête que ça, mais ça fait iech qu'à la sortie du "garageux", c'est jamais pareil qu'à l'entrée... toujours un détail qui tue...  <D <D <D :sifflet: :sifflet:
Bon j'essaierai tt de même quelque chose...

Pourquoi Honda Tondeuse  ??? ???  <D <D n'empêche que les détails et finitions sont un tantinet mieux fait (sûr le prix va avec)...  :sifflet: :sifflet: >/:<


Sujets Similaires (5)