[Infos] Prix du baril de brut => taux d'échange €/$

Démarré par polishglider, 18 Mars 2008 à 13:16:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

petit récapitulatif:
En 2000, nous avions:
->  1$=1.2€
->  1 Baril de Pétrole à 60$ = le Baril à 72€
->  on payait 1.00€ / litre de gaz oil


De nos Jours, en 2008, nous avons:
-> 1$ = 0.65€
-> 1 Baril de pétrole à 100$ (même dépassé depuis), soit le Baril à 65€ (Oups !)
-> Et là, c'est le drame car:  1.25 Euros / litre de gaz oil


Et la, très chères Vaches à lait , on se pose la question suivante:

"Si le Baril est moins chère pour nous en Europe qu'en 2000,pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ? "

Maintenant imaginez ... que ce passera t il lorsque le $ remontera ?????

Je vous laisse réflechir a tout ca, moi je vais me pendre !!  :'(

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul


si tu ajoutes la crise des sub primes (et son impact sur la bourse :'() qui favorise la chute du dollars 

le prix du brent risque encore d'augmenter ....


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

oui moi aussi j ai pas tout compris  ??? on est plus fort que le $ et c est encore plus cher  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

La hausse du prix du brent augmente notamment en raison des ressources limitées, de la géopolitique, .... mais également de la chute du dollar.

En effet, les pays producteurs vendent en dollars donc ils augmentent le prix de vente pour compenser la perte associée à la baisse du dollar.

Mais en même temps l'euro fort "limite" l'impact de la hausse  :marteau: :marteau:

Pour avoir plus d'info, tu peux - par exemple - lire cet article ICI


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

donc si le $ augmente le prix devrait baisser ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

#6
théoriquement si le dollar augmente ça devrait limiter l'augmentation du brent en dollar, mais en même temps, tu payeras plus cher car tu n'auras plus un euro fort ...

donc de toute façon on va payer et toujours plus  :'(



mais je suis pas un pro de l'économie, c'est ce que j'en ai compris ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

ce qui n arrange rien c est que les émirats limitent leur production, c est comme tout, tout ce qui est rare est cher  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

le fait de limiter la production permet aussi d'augmenter le prix pour compenser la baisse du dollar ....

la macro économie  :marteau:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

mir

Moi j'ai surtout l'impression que tout est sujet à augmenter le prix du baril, les empreints aux états unis, l'instabilité dans le golf, la baisse de la valeur du dollars etc..... D'après moi ceux qui détienne les richesse voient que leurs principale source de revenue commence à s'amenuiser et essayent de tirer un maximum sur la corde pendant qu'il le peuvent encore, histoire de prévoir pour leurs vieux jours.

C'est peut être simpliste mais des fois faut pas chercher midi à quatorze heure.

Maxi

vive le Vélib !!  enfin à Amiens c'est le Vélam :sifflet:
la passion qui nous rassemble a du soucis à se faire ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MAMOU

Moi le seul truc que je voie, c'est que lorsqu'on fait les conversion $  -> €, le baril était à 72€ en 2000 et que maintenant il est à 65€... :?: :?:
Pourtant on paye toujours de plus en plus chère...  :montrer:
adonf'sapassepas!!!


Sujets Similaires (5)