[Tuto] Polissage jantes

Démarré par fred, 18 Mai 2006 à 23:35:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skateurboy06

j'ai des deja les jantes en deux couleur sans rien a l'exterieur et peinture a l'interieur

est ce que j'ai besoin de passer que du belgum ou est ce que je dois  utiliser de la paille de fer avant le belgum ?
brule la gomme , pas ton âme !!!!

MacMary

#81
bonjour ter tous!

Cet après-midi je me suis attaqué au polissage de mes roues, en 2H30 je n'ai réussi qu'à faire ma jante avant. :( Quelle galère!!!!!!!!! Je suis un peu dégouté du résultat.

Je n'ai plus de doigt, j'ai dû mettre 3 couches de décapant V33, et j'en mettais le plus que je pouvais avec mon pinceau, j'ai utilisé la technique avec la spatule en bois. J'attendais entre 15 et 30 minutes pour décaper (3 à 5 minutes qu'ils disent sur l'emballage! mouais...) Sinon plein de petites parties ne voulaient pas venir, j'ai dû utiliser ma laine de fer AVEC du décapant, car sans décapant ça ne changeait rien. Ensuite le point qui m'a le plus énervé c'est que mon scotch n'a quasiment servi à rien, le décapant l'a presque dissout et toute la colle est resté sur mon pneu et ma jante... je ne sais pas quoi utiliser pour enlever cette colle sans abimer le pneu ou la peinture de la jante. De plus sur la jante décapée j'ai de drôles de taches blanchâtres, comme des auréoles d'oxydation, la paille de fer n'y fait rien du tout, j'espère que je ne suis pas quitte pour du belgom :o . Bref, j'ai pu de dos, plus de genoux, plus de doigts, et j'ai un résultat dégueu... :'(


edit :
Citationya un truc que j'ai pas précisé. (c'est ecrit sur le flacon)
S'il fait froid, le produit marche tres mal. + il fait frois et + c'est inefficace.
ah bah ça doit surement être ça...

nono

il faut beaucoup d'huile de coude avec le decapant, parcontre moi je l'ai fait avec de la paille de fer la plus fine , pour la roue arrriere c'est facile  tu m'es la bequille centrale, moteur en marche, tu passes la 2 eme et tu passe ta paille de fer roue tournante avec de l'eau mais il faut etre prudent sinon bonjour les doigts et pour la roue avant une perceuse munie d'un disque a polir, et une pate abrasive + la paille de fer
et quand toute la peinture est partie tu poli avec le disque a polir ensuite un coup de belgom pour finir sino, por enlevé les trace decolle sur les pneus le bon vieu white spirit  ;)
V bonne route

fredo44

Citation de: skateurboy06 le 18 Octobre 2009 à 21:19:23
j'ai des deja les jantes en deux couleur sans rien a l'exterieur et peinture a l'interieur

est ce que j'ai besoin de passer que du belgum ou est ce que je dois  utiliser de la paille de fer avant le belgum ?

Pour que ça brille plus tu peu utiliser la paille de de fer avec le belgom puis un petit coup de chiffon et attention les yeux  8/)

Citation de: MacMary le 07 Novembre 2009 à 19:00:48
bonjour ter tous!

Cet après-midi je me suis attaqué au polissage de mes roues, en 2H30 je n'ai réussi qu'à faire ma jante avant. :( Quelle galère!!!!!!!!! Je suis un peu dégouté du résultat.

Je n'ai plus de doigt, j'ai dû mettre 3 couches de décapant V33, et j'en mettais le plus que je pouvais avec mon pinceau, j'ai utilisé la technique avec la spatule en bois. J'attendais entre 15 et 30 minutes pour décaper (3 à 5 minutes qu'ils disent sur l'emballage! mouais...) Sinon plein de petites parties ne voulaient pas venir, j'ai dû utiliser ma laine de fer AVEC du décapant, car sans décapant ça ne changeait rien. Ensuite le point qui m'a le plus énervé c'est que mon scotch n'a quasiment servi à rien, le décapant l'a presque dissout et toute la colle est resté sur mon pneu et ma jante... je ne sais pas quoi utiliser pour enlever cette colle sans abimer le pneu ou la peinture de la jante. De plus sur la jante décapée j'ai de drôles de taches blanchâtres, comme des auréoles d'oxydation, la paille de fer n'y fait rien du tout, j'espère que je ne suis pas quitte pour du belgom :o . Bref, j'ai pu de dos, plus de genoux, plus de doigts, et j'ai un résultat dégueu... :'(


edit :
Citationya un truc que j'ai pas précisé. (c'est ecrit sur le flacon)
S'il fait froid, le produit marche tres mal. + il fait frois et + c'est inefficace.
ah bah ça doit surement être ça...

moi aussi ca me l'a fait . Et en passant de papier a poncer à l'eau a grain fin (1000) ca les a diminuer.

nErur

Et chez moi, elles ont fini par disparaitre avec le temps !

LETUNEURFOU

slt a tous moi je suis proprio zr7 depuis novembre et je profite de l'hiver pour la personnalisé. les jante sont ton alu simple et je veu les polirs. Probléme: J'ai comme des petites crevasses dedans donc impossible de parvenir a un brillant parfait comment dois je faire pour les élimliner?? Merci a tous pour vos réponses!!!
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

antho14zr7

Une petite photo car là je ne vois pas  Oo:

LETUNEURFOU

voilà a quoi ca ressemble quand pensez vous?
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

antho14zr7

#88
OK, je vois.

Pour enlever ça moi j'avais poncer la jante au P 600 à l'eau pour faire disparaitre il faut envoyer le paté! Jusqu'a obtenir un métal sans "crevasses".
Puis finition au P 800 et P 1000 et enfin le meilleur Belgom alu ou chrome. :biggrin:

EDIT : il faut poncer à l'eau même pour la finition  ;)

LETUNEURFOU

ok ca marche c'est ske je pensais mais je préférais demander conseil avant de me lancer merci bcp a toi et bonne route!!!!
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

antho14zr7

Moi c'est comme ça que j'ai fait les miennes et de temps en temps je mets un coup de Belgom avec de la paille de fer quand la jante s'oxyde.

V

pmthelord

Hello à tous !

Je ressors un peu ce post car je possède le même problème sur un Z1000 que je viens d'acheter.

Les jantes sont quand même en mauvais état comme "piquées" par du sel.

Je vous mettrais des photos sous peu.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

HotCmel

tu vas les renover aussi ??? n oublie pas de montrer les photos "avant/apres" ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pmthelord

Alors voici des photos de mes jantes :



Et :



Pas joli joli hin ?  :-\ :-\
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

HotCmel

Ah oui elles ont bien pris quand meme Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pmthelord

Ouais j'suis blazé ! La moto est en parfait état excepté ces foutues jantes ! Le gars a franchement pas géré sur ça  :-\ :-\ :-\

Bah y a plus qu'à comme dirait l'autre ... Perception du p800 et p1000 et au boulot !
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

Happy_Wizard

T'as essayé de les passer simplement au WD-40 avec un chiffon, pour voir ce que ça donne? Parce que ce qui semble bizarre dans ton cas, c'est que même la partie peinte soit tâchée. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pmthelord

ouais ouais surcharge de WD40 mais rien n'y fait !

Et encore, vous avez pas vu l'état des jantes avant passage de WD40 ! C'était affreux ! Là c'est résultat après WD40 !

Ca craint :s :s
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

antho14zr7

 Oo: comme dirai HAPPY c'est bizarre qu'il y en ai sur la peinture!

T'as essayé du pétrole désaromatisé?

Nono94

Voila l'inconvenient des jantes poly...
A chaque sortie un nettoyage obligatoire...
Mon beau frere avait la meme chose sur son gex et on a tout essayez rien a faire pour reavoir niquel...
En plus de ca ca risque de bousiller le polysage restant...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)