[Tuto] Polissage jantes

Démarré par fred, 18 Mai 2006 à 23:35:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

pas bete le coup de la raclette  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Raikohrican

En effet pas bête. Par contre une petite question, comment tu fais pour faire baigner toute les parties à polir pendant 8h? Tu démonte la jante et tu fais à plat? Le décapant coule pas? Je vois pas trop comment m'y prendre là ???
          

Zed-R

Si tu veux un coup de main, dis le moi !  ;)

En fait, tu prend un pinceau et tu etales partout (où tu veux polir). C'est epais et "gluant" alors ça reste, mais c'est ça coule (mais vraiment tres peu) alors en jettant des oups d'oeils tu rattrappes un peu, mais bon si tu laisses ça pose pas de soucis !

Ensuite tu vois que ça cloque bien et avec la spatule tu racles et c'est NIKEL !

Je suis pas dispo avant la fin de semaine prochaine, mais si tu veux le faire, je peux te filer un coup de main si tu veux !

Raikohrican

Pourquoi pas, à voir ;) Je viens d'acheter le décapant déjà, je pense que je vais m'entrainer sur les platines pour commencer, je m'attaquerais aux jantes après après  >:D
          

Zed-R

un conseil, evite les platines avec ça ! Ca rend rien de bien !

Je l'ai fait, maintenant, faut que je le refasse a l'ancienne methode  :'(

Raikohrican

C'est quoi l'ancienne méthode ???
          

Zed-R

Ponçage a l'eau et huile de coude

flo_notte

slt a tous de mon ile... (l'ile de beauté)
J'ai parcouru se site (qui au passage et super, merci aux moderateurs et aux createur) sur le polissage des jante mais une question me viens:
es ce quand vous polissez vos jantes vous les demonter? car j vais le faire mais je trouve que sans les demonter ca va etre un peu la galere...
non?
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Zed-R

j'ai fais 3 motos !

J'ai jamais démonté les jantes.

il te faut :

1 pot de V33 universel (grand pot)
1 spatule (voire plusieurs) en bois de ton service a raclette  :sifflet:  ;)
quelques chiffons
1 pinceau
du belgom alu
du coton (pour le belgom)
et si tu le souhaite du scotch de peintre pour protégé tes pneux.

Petit truc assez interressant pour te faciliter le polissage de la jante avant.
Met un cri (leve voiture) avec un cale en bois au niveau de ton filtre a huile pour lever la roue avant.
Ca te permettra de tourner la roue au moment où tu enleveras la peinture.

;)

Bon polissage.  :biggrin:

flo_notte

Citation de: Zed-R le 20 Janvier 2007 à 14:31:48
j'ai fais 3 motos !

J'ai jamais démonté les jantes.

il te faut :

1 pot de V33 universel (grand pot)
1 spatule (voire plusieurs) en bois de ton service a raclette  :sifflet:  ;)
quelques chiffons
1 pinceau
du belgom alu
du coton (pour le belgom)
et si tu le souhaite du scotch de peintre pour protégé tes pneux.

Petit truc assez interressant pour te faciliter le polissage de la jante avant.
Met un cri (leve voiture) avec un cale en bois au niveau de ton filtre a huile pour lever la roue avant.
Ca te permettra de tourner la roue au moment où tu enleveras la peinture.

;)

Bon polissage.  :biggrin:



Merci a toi Zed-r pour ta rapidité et pour nous faire partager ton experience
Pour le matos no souci, j'ai parcouru tt les tuto du forum.
Mais je pensais que les disque de frein avant etait genant mais bon vu que tu en a fais trop et que tu n'a jamais demonter les jante, je ne pense pas etre plus con qu'un autre alors je pense que ca va aller
Merci du conseil
@+
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Zed-R

#30
 ;)

de rien !

J'ai un dernier petit truc a te filer.
Achete de la paille de fer "000" (triple zéro)
Qd tu vas "polir" il te resteras quelques "petits points noirs" c'est a dire que tu auras a certains endroit des tous petits bouts de peinture qui resteront.

Ce que tu peux faire, c'est mettre du Belgom sur un bout de paille de fer et tu frottes sur ces parties non enlevées. Ca ne raye pas la jante et efface assez facilement ces morceaux.

De plus, pour l'entretien de tes jantes par la suite tu pourras adopter cette technique.

Dernier conseil, pour eviter les "picures" dues au sable (ou au sel l'hiver mais par chez toi ça m'etonnerait) vernis tes jantes.

Voilà, sinon a part ça, je n'ai plus rien qui me vient en tete.

Peut-etre plus tard.

;)

HotCmel

j ai mis la discussions dans le bon topic  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nono

je vais essayer aussi mais je voudrais les vernirs, par contre est ce qu'il existe un vernis pour ce genre d'application ??? ??? ???
V bonne route

Zed-R

vernis metal en bombe !  ;) :biggrin:

fred

Citation de: nono le 05 Février 2007 à 14:28:17
je vais essayer aussi mais je voudrais les vernirs, par contre est ce qu'il existe un vernis pour ce genre d'application ??? ??? ???

le probleme celon mon peintre moto c'est que le vernis n'accroche pas bien comme il n'y a pas beaucoup d'asperiter

la solution, ne pas vernir les rebord de roue car si tu change le pneu il y a beacoup de chance que ton vernis saute et comme il accroche pas bien sa va sauter par plaque et au premier lavage tu l'aura dans les mains

deux pas de karcher pour les meme raisons


mike56

salut.une petite question, quand vos jantes polies sont marquees de petits gouttelettes noires comme si il avait plu mais que vous arrivez pas a les enlevees ni avec le belgom ni avec le decapant ni avec l'eau?
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

Zed-R

Citation de: mike56 le 05 Février 2007 à 19:00:52
salut.une petite question, quand vos jantes polies sont marquees de petits gouttelettes noires comme si il avait plu mais que vous arrivez pas a les enlevees ni avec le belgom ni avec le decapant ni avec l'eau?


paille de fer "000" + belgom (tu remplaces lle chifon par la peille de fer) et ensuite tu essuies avec du coton.
J'utilise cette methode et c'est nikel !  ;) :biggrin:

flo_notte

Salut a tous
Ca y s je me suis enfin lancer a le faire et je trouve que ca tue trop. ca fais un bout de temps que je voulais le faire et je remercie tt le monde pour vos conseil, vos tuto et tout le reste.
2 petites photos pour vous faire partager mon beau travail...
Par contre j'ai mis plus de 2 heures pour mettre tous les scotch, j'en pouvais plus mais trop content du resultat
Encore merci

PS: Une petite question, avant je decape ma jante avant j'avais de tache qui ne partais pas, apre decapage elles sont tjs la
Que faire?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Zed-R

yeah :bravo: nikel !

pour tes taches, je pense que c'est l'oxidation de l'alu.
Essaie d'y mettre du WD40  ;) :biggrin: :-D :sifflet: :sifflet:

tu laisse agir et ensuite tu nettoie.
Sinon, bah je sais pas................  :-\ ???

fredo

#39
pour ceux que ca interresse, g polie une partie de l'intérieur de la jantes arrière. voici une tite photo:

moi je trouve que sa rend bien. 0(0


Sujets Similaires (5)