Je me suis fait flashé

Démarré par cuicui72, 26 Février 2008 à 21:47:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cuicui72

Bon ba tout a l'heure, je me suis fait flashé au mans en ville à 60 environ, mais pas une voiture de la police arrétée sur le coté. Donc j'ai été flashé de face, mais je ne sais pas si ils ont vu ma plaque, sachant qu'elle est bien visible. Donc je voulais savoir combien de temps après, je peux savoir sur le site de la préfecture combien de points il me reste ou alors si c'est deja arrivé a quelqu'un.

merci

jpax

si t'as été flashé de face ils n'ont pas pu voir ta plaque

Je me suis fais flashé un dimanche matin à 59 pour 50 j'ai eu le PV le samedi suivant
90€ et 1 point :'( .Mais il parait que ça peu prendre plusieurs semaines voir des mois Oo:
Mais de face tu ne risques rien

Nico59

Je me suis fait flasher en voiture au mois de juillet dernier (j'avais meme pas vu  Oo:), et j'ai reçu le pv au mois de septembre, juste en rentrant de vacance  :'(

cuicui72

donc aucun retrait de point ?
Oui je me suis fait flashé de face, mais je me dis que les flics qui étaient dans la voiture ont surement vu ma plaque d'immatrication en passant devant eux. enfin je vérais pas moi meme, mais c'est embetant avec 6 points en perdre c'est pas terrible.

jpax

si la plaque n'apparait pas sur la photo t'as rien à craindre.Si les flics avaient voulu te sucrer des points ils l'auraient fait sur le champ  ;)

Nico59

Citation de: cuicui72 le 26 Février 2008 à 22:22:48
donc aucun retrait de point ?
Oui je me suis fait flashé de face, mais je me dis que les flics qui étaient dans la voiture ont surement vu ma plaque d'immatrication en passant devant eux. enfin je vérais pas moi meme, mais c'est embetant avec 6 points en perdre c'est pas terrible.

Je sais meme pas le nombre de point qu'il me reste, mais j'ai été pris a 96km/h au lieu de 90km/h, retenu a 91km/h, donc je pense que ça doit etre 1 point  ??? il faudra que je pense a regardé ça
Mais c'est clair qu'avec 6 points, faut faire super gaffe  :-\

cuicui72

oui sa c'est sur qu'il faut faire gaffe. sur une putin davenue de merde rouler a 50 c cho mai bon.

Oui Jpax je pense que tu as raison ils m'auraient arrété plus loin. Enfin je verrais demin sur le site de la préfecture si j'ai perdu un poin ou pas.

dipediou

#7
1 tu fait flashe (ca c'est tout de suite)
2 tu recois l'avis de contravention avec le nombre de point perdu et le tarif d'amende (environ 2semaines)
3 tu payes (c'est toi qui vois si tu veux minore, forfaitaire ou majore <D )(tu peux aussi voir pour faire porte le chapeau a un autre si c'est vraiment lui qui conduisait)
4 tu recois un avis de confirmation te declarant que tu a perdu tes points (ca peut prendre plusieurs semaine)
5 tu peux voir sur internet ton permis fondre comme neige au soleil (moi j'ai du attendre 4 mois avant de voir mes points partis)

d'autre part pour ta plaque il est rare qu'il les releve sauf si c'est pour une interpelation plus loin sur la route
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

Citation de: cuicui72 le 26 Février 2008 à 22:33:49
oui sa c'est sur qu'il faut faire gaffe. sur une putin davenue de merde rouler a 50 c cho mai bon.

Oui Jpax je pense que tu as raison ils m'auraient arrété plus loin. Enfin je verrais demin sur le site de la préfecture si j'ai perdu un poin ou pas.
eh, on parle de fonctionnaires la !
tu peux regarder demain, mais tu verras tes points de 2007 ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Méfiez vous !
Un pote m'a dit que maintenant avec leurs radars à la noix il arrivent à zoomer jusque sur la vignette d'assurance, et à vous retrouver, donc ne pensez pas être tout à fait tranquilles en étant prit de face.

Information à vérifier ... certains du fofo pourront peut-être confirmer !?! Gendarmes, policiers ? à vos claviers ...

bilbo14

ah ouais tu colles où ta vignette toi  ??? ???

sur la bulle  :-D

c'est chaud comme même , la résolution d'une image en agrandisant elle est pourri donc je me pose vraiment la question si ils peuvent voir   :?:

Gand

Citation de: rafale le 23 Avril 2008 à 05:27:24
Méfiez vous !
Un pote m'a dit que maintenant avec leurs radars à la noix il arrivent à zoomer jusque sur la vignette d'assurance, et à vous retrouver, donc ne pensez pas être tout à fait tranquilles en étant prit de face.

Information à vérifier ... certains du fofo pourront peut-être confirmer !?! Gendarmes, policiers ? à vos claviers ...
un mien ami a recu le courier comme quoi il s'était fait flashé
comme il ne s'en souvenait pas, et qu'il y avait un problème d'horaires (il avait bien emprunté la route en question, mais 2h avant ...), il a demandét a demandé à recevoir la photo !
super !
on voit les phares, et la plaque, et c'est tout ! (la photo avait lieu entre chien et loup, mais on ne distingue même pas la forme de la voiture !)
heureusement, il a pu grace à la forme des phares prouver que c'était pas sa voiture, et qu'il s'était fait usurper sa plaque !
donc pour identifier la vignette, j'ai des doutes !
et le cas échéant, suffit de demander la photo !

en plus, y a qu'a mettre la vignette à un endroit ou elle se voit pas (moi je la colle au dos d'un des bras de la fourche :) )
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

je croyais qu'on avait dit que c'était une connerie ça le zoom sur la vignette :?:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

schumi

bien sur c'est du mito ca, ils ont pas les moyens pour ca....

MrOunet

heu ici en Belgique (une fwèè) ils ont des flashouilleries numériques qui permettent de zoomer...  Et cerise sur le gateau, ça ne sert à rien d'aller foutre le feu au flash pour détruire la pélicule... y en pas, les infos sont directement envoyées à un centre de traitement...  Bon ok ils sont pas encore nombreux, mais y en a déjà...

J'ai déjà aussi entendu dire qu'au dessus de 250 km/h les radars prennaient plus...  Je confirme que les photos sont très nettes même au dela de 250 km/h et même largement au dessus, j'le sais j'en ai fait les frais  :'( :'( :'(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tribalsroses

Messieurs veuillez garder votre calme  :marteau:
Laissez la parole à un professionnel qui saura répondre précisément à Cuicui72.
Donc Cuicui72, tu as été flashé de face en moto sur la commune du Mans, ce qui signifie qu'à 90% de chance c'est la Police Nationale qui t'a  :photo:
Je ne vais pas polimiquer durant des heures sur les différents radars existants et leurs efficacités.
Je vais simplement répondre à ta question Cuicui72.
Tu n'auras aucune amende car d'une part tu as été flashé de face en moto et il n'y a pas de plaque à l'avant d'une moto.
Donc la  :photo: est dire caduque dans notre language.
Alors même s'ils ont vu ta plaque, ils ne peuvent rien faire car c'est la photo qui fait foi auprès du tribunal de Police. Et comme elle est caduque, l'infraction ne peut être relevée.
Maintenant pour les radars dit jumelles, laser ,etc... là c'est pas pareil car le fonctionnaire de Police ou de Gendarmerie te visse à une longue distance et te prends de face ( là il n'y a pas de  :photo: ) et a tout le temps de te controler une fois que tu arrives à leur proximité. Et là l'infraction est caractérisée, donc verbalisable.
J'espère avoir été assez clair.

Pour résumer le tout Cuicui72, tu peux dormir tranquille. :V:

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

Tribal... ta boite est archi pleine...  tu m'fais une petite place  :sifflet: :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

ben oui ta boite de messages... parfois tu recois des messages privés... enfin quand ta boite n'est pas archi pleine... :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)