[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Citation de: raoul le 25 Janvier 2012 à 22:37:37
ça quelques années que je ne roule plus en zr7 ...

mais là avec la GS Adv je suis à 5L-5.5L / 100km et un réserervoir de 32L ça fait .... 600 km d'autonomie  :dehors:
non non  m'sieur ... ca compte pas ... on parle de ZR7 ici ... pas de motos !! :-D

shark49

alé encore un record pour moi 410km sans mettre la réserve et avec 300km de ballade avec frakass et les autres ce we
pas mal hein ???
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

popeye44

Citation de: shark49 le 12 Avril 2012 à 21:12:18
alé encore un record pour moi 410km sans mettre la réserve et avec 300km de ballade avec frakass et les autres ce we
pas mal hein ???
pas mal c'est clair, mais tu fais comment  ??? ??? tu fais quasiment 150 borne de plus voir plus que moi

Frakass

C'est ce que je lui ai dit ce week end xd.
il va te répondre qu'il va nous apprendre a conduire... :sifflet:

shark49

Bah la franchement j ai fais la balade avec frakass ce we plus 3 allée retour appart boulot...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

djé

D'Jé

domnav

Petit record personnel:

272,4 km pour 10,90l d'essence, soit une conso d'environ 4 litres au 100km.

Sur ce trajet ci:


mecanoman211087

Joli resultat Domnav !

T'a du vraiment la ménager sur ce trajet :)

4.01l/100km était mon ancien record que j'ai battu hier .

Quand je roulais encore en voiture (corsa d 2010), j'avais mis au point une technique de conduite eco qui me permettait de descendre la consommation réelle (et pas avec l'ordinateur de bord) à 3.3l/100km sur une boucle et même 2.9l/100km sur un trajet (contre 4.7l/100km de moyenne habituel) .

Avec cette technique sur ma zr7 je suis descendu à 3.89l/100km (j'esperai battre le record du forum mais je pense me souvenir que quelqu'un est descendu encore plus bas).

Pour un moulin de + de 159.000km, je pense que c'est bien, étonnant qu'elle batte ses records à son age  <D

Son record de vitesse à été battu dernièrement aussi  Oo: , 230 au compteur .

25 ans

domnav

Disons que je ne dépasse pas les limitations de vitesses et que je roule à allure constante.

Pour contre, j'ai remarqué qu'avec du sp98, je consommais 0,2l/100 en moins.

C'est quoi ta technique pour moins consommer?

gyomsako

Et moi qui pensais que faire 375kms avant la réserve était un exploit...
Par contre je suis preneur pour la technique des 3.89l/100km  :-D
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

cdm98

Citation de: domnav le 09 Septembre 2012 à 10:54:11
C'est quoi ta technique pour moins consommer?

tu bouches l'arrivée d'essence de 3 des carbu...

gyomsako

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

cdm98

Citation de: gyomsako le 10 Septembre 2012 à 11:23:19
On peut mettre des pédales aussi  :-D

c'est pas d'origine sur ZR7 ? pour les montées ...

gyomsako

J'ai de bonnes cotes par chez moi (14%) et ça monte plutôt facilement même sans les pédales  :biggrin:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

#1194
Pour les 0,2 l 100km, c'est quasi impossible à verifier car, le meme trajet , le meme jour avec le meme temps pourra faire varier la consommation juste parce que le taux d'humidité va changer ou que le vent va tourner .

Pour ma technique, il y a 3 trucs à faire;

-Conduire à vitesse stabilisée
-Profiter des decente pour se lancer et laisser la moto ralentir dans les cotes(sans relacher la poignée, mais sans compenser non plus , ou très peut).

-Conduire sous le "regime critique"

Concrètement, qui correspond au regime ou le rapport couple/regime est le meilleur.

Dans le cas du zr7, c'est 4000 tr ou elle donne environ 60NM et 90 ou 95 km/h sur le "s" .
25 ans

gyomsako

Donc exit la national à 110 km/h.
Bon au moins je suis sur la bonne voie j'ai monté un PSB de 17. A peu près 500trs/min de moins à la même vitesse  :)
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

jerem83200

Citation de: gyomsako le 11 Septembre 2012 à 15:54:50
Donc exit la national à 110 km/h.
Bon au moins je suis sur la bonne voie j'ai monté un PSB de 17. A peu près 500trs/min de moins à la même vitesse  :)

Oo: Oo: t'arrives à avoir encore des sensations ? Et les montées en régime sont comment ?
Et pour faire du 3.8l/100, faut vraiment rouler pepere. T'arrives à faire ce trajet sur nationale ou en ville ?

Parce que ma consommation est de 5.7l/100 en ville, et ~6.2L/100 en arsouille ce qui je trouve est pas mal :) Et tout ca sans rouler conso à 100%, un jour je vais rouler pepere, un jour je vais monter dans les tours.

Mais c'est vrai que j'aimerai au moins passé aux 5L/100 je fais 330km avant réserve

gyomsako

Ya pas énorme différences sur les montées en régime, même si je ne tire que très rarement. quand j'ai eu la moto je faisais du 5.1 je crois (375 km avant réserve). Après ça a commencé à monter un peu je ne sais pas pourquoi). Du coup jusqu'au changement de PSB j'étais comme toi à 5.7l. Pour l'instant je n'ai pas encore fini le nouveau plein :)
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

j ai aussi testé le psb de 17 et effectivement il y a une différence de conso perceptible mais rapport à la perte de peche que j'avais lorsque j'allai monter les cols alsacien meme en solo, c'était pas intéressant .

Par contre le fait de rouler à 120 compteur à 4800 tr, c'etait super car ma moto à un gros pic de vibration juste après, ca me permettais de rouler sur les autoroutes belges sans souffrir des vibrations .

Je gagnais quelques dixièmes de litre au cent, j'ai eu vite envie de revenir au 16 . D'ailleur mon record est avec celui de 16...

25 ans

DarKMaNn

Les gars vous me faites mal à chipoter pour 40-50km d'autonomie prêt sur des chignoles qui en font déja plus de 300 ...  :-\
Quand je pense que j'ai une demi-mole quand je dépasse les 150km ... 120 quand j'fais le cochon !!!  :'(

Mais bon, en même temps, une fois 150km il est granddd temppsss de s'arrêter pour reprendre ses esprits !!!  >:D >:D >:D
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!


Sujets Similaires (5)