[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

polishglider

pignon et couronne c'est comme a l'origine ...

Je pousse les rapports lorsque je double, sinon j'essai d'arriver rapidement en 5eme et de me caler là à 110 / 120 ...

en general, la 3eme je la pousse bien, genre histoire d'entendre le leovince changer, ou pour faire peur aux mamies qui avancent pas !! Après quand ca tournicote, j'essai de me faire plaisir sans prendre de risques, d'autres s'y sont essayé et ont finis au tas, j'ai pas envie de les rejoindre !

Dans les traversées de village, je suis pas un sauvage, je me cale sur le rapport le plus haut, et reste sur un filet de gaz

polishglider

j'en remet une couche ..

270km ... pour 13L, même conduite que la derniere fois, sauf 50% en duo  :sifflet:

derricc

pour moi c'est encore 243 km  avant passage sur la reserve  :sifflet: :motard:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

mecanoman211087

#983
Citation de: polishglider le 05 Février 2010 à 18:38:21
j'en remet une couche ..

270km ... pour 13L, même conduite que la derniere fois, sauf 50% en duo  :sifflet:

si on pouvais avoir tes reglages tailles des gicleurs, calles sous l'aiguille, demultiplication ... etc... ca nous avancerai... mercii  :biggrin:
25 ans

Happy_Wizard

Aujourd'hui j'ai passé la réserve à 255Km alors que j'ai vraiment l'impression de rarement dépasser les 7000 tours/minute.  :red:


Du coup j'ai lancé un test: j'ai remplis mon réservoir à ras-bord et je vais essayer de tomber ce plein entier en restant sous les 6500tpm (à part une pointe à 10.000tpm tout à l'heure, parce que je voulais voir si mon montage de plaque tenait à 200Km/H :sifflet: ).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

polishglider

Citation de: mecanoman211087 le 05 Février 2010 à 18:59:29
Citation de: polishglider le 05 Février 2010 à 18:38:21
j'en remet une couche ..

270km ... pour 13L, même conduite que la derniere fois, sauf 50% en duo  :sifflet:

si on pouvais avoir tes reglages tailles des gicleurs, calles sous l'aiguille, demultiplication ... etc... ca nous avancerai... mercii  :biggrin:

MDR c'est pas faux ... j'en sais rien moi, c'est d'origine !! je passe mes rapports entre 5 et 6000 trs ... et je route en general entre 5 et 6000 trs ... sauf quand je me cale tranquillement a 90 ... mais c'est plutot rare ... de toute facon a 90 je me fait doubler par les BAR donc ...

mecanoman211087

Citation de: polishglider le 05 Février 2010 à 19:51:16
Citation de: mecanoman211087 le 05 Février 2010 à 18:59:29
Citation de: polishglider le 05 Février 2010 à 18:38:21
j'en remet une couche ..

270km ... pour 13L, même conduite que la derniere fois, sauf 50% en duo  :sifflet:

si on pouvais avoir tes reglages tailles des gicleurs, calles sous l'aiguille, demultiplication ... etc... ca nous avancerai... mercii  :biggrin:

MDR c'est pas faux ... j'en sais rien moi, c'est d'origine !! je passe mes rapports entre 5 et 6000 trs ... et je route en general entre 5 et 6000 trs ... sauf quand je me cale tranquillement a 90 ... mais c'est plutot rare ... de toute facon a 90 je me fait doubler par les BAR donc ...

quoi t'a monté un pot et le filtre k n sans règler quoi que ce soit???   Oo:
25 ans

polishglider

beh ouais ... le pot je l'ai posé a 15 000km et le reglage carbu a été fait a 12000 ... et le K&N a été posé a 42 000 ...

Sinon aujourdhui, 290km donc 170 d'autoroute et 50 de duo sur voie rapide ... 15L ... 0(0

mecanoman211087

Citation de: polishglider le 06 Février 2010 à 20:18:51
beh ouais ... le pot je l'ai posé a 15 000km et le reglage carbu a été fait a 12000 ... et le K&N a été posé a 42 000 ...

Sinon aujourdhui, 290km donc 170 d'autoroute et 50 de duo sur voie rapide ... 15L ... 0(0

d'ou viennent ces histoires de reglages...a pars consommer +, ca sert a quoi de relever l'aiguille ou augmenter la taille du gicleur pour si peut de matos???   avis aux pros... et encore ... Oo:
25 ans

polishglider

nouveau plein aujourdhui : 255km pour 13L soit 5.1L/100

a savoir 200km d'autoroute par vent de travers et averses à 130/140
50km de nationname viroleuse donc gaaaaaaaaz
et un peu de ville ...

voila !!

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 07 Février 2010 à 15:51:54
Citation de: polishglider le 06 Février 2010 à 20:18:51
beh ouais ... le pot je l'ai posé a 15 000km et le reglage carbu a été fait a 12000 ... et le K&N a été posé a 42 000 ...

Sinon aujourdhui, 290km donc 170 d'autoroute et 50 de duo sur voie rapide ... 15L ... 0(0

d'ou viennent ces histoires de reglages...a pars consommer +, ca sert a quoi de relever l'aiguille ou augmenter la taille du gicleur pour si peut de matos???   avis aux pros... et encore ... Oo:
nous ne sommes pas tous omnubilés par la conso... moi j'ai fait changer certaines choses pour avoir plus de pêche, et je savais que ma conso allait augmenter...   ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

 <D "Certaines choses"  <D <D <D
Rappelons quand même que tu es celui qui a réussi à tomber un plein en moins d'une demi-heure avec ton ancienne ZR7.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 07 Février 2010 à 19:31:42
Citation de: mecanoman211087 le 07 Février 2010 à 15:51:54
Citation de: polishglider le 06 Février 2010 à 20:18:51
beh ouais ... le pot je l'ai posé a 15 000km et le reglage carbu a été fait a 12000 ... et le K&N a été posé a 42 000 ...

Sinon aujourdhui, 290km donc 170 d'autoroute et 50 de duo sur voie rapide ... 15L ... 0(0

d'ou viennent ces histoires de reglages...a pars consommer +, ca sert a quoi de relever l'aiguille ou augmenter la taille du gicleur pour si peut de matos???   avis aux pros... et encore ... Oo:
nous ne sommes pas tous omnubilés par la conso... moi j'ai fait changer certaines choses pour avoir plus de pêche, et je savais que ma conso allait augmenter...   ;)

si t'a de l'argent à jetter  pour les meme perf a peut de choses près , ca c'est pas mon problème  <D <D <D
25 ans

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 07 Février 2010 à 20:23:13
<D "Certaines choses"  <D <D <D
Rappelons quand même que tu es celui qui a réussi à tomber un plein en moins d'une demi-heure avec ton ancienne ZR7.  :sifflet:
oui mais à des vitesses hautement répréhensibles durant cette demi-heure (rarement sous la barre des 200km/h en fait  :-[ :-D) et puis je n'ai jamais vraiment participé ici en cherchant la plus basse conso...  j'suis plutôt du genre à ouvrir...  et donc consommer...  d'ailleurs j'me demande pourquoi je remets systématiquement mon partiel à zéro quand je fait le plein car je regarde rarement mon kilométrage à ce moment là  <D

Citation de: mecanoman211087 le 07 Février 2010 à 21:44:51
si t'a de l'argent à jetter  pour les meme perf a peut de choses près , ca c'est pas mon problème  <D <D <D
qui a dit que j'avais de l'argent à jeter...  et surtout qui a dit que c'était pour les mêmes performances "à peu de choses près"...  et puis, t'as une réponse de quelqu'un ayant changé tout ces paramètres et la réponse n'a pas l'air de te convenir...  Oo:

Franchement je trouve qu'il y avait une différence assez importante entre mon zr7 "origine" et mon zr7 ""certaines choses changées  :-D" mais comment pourrais tu en témoigner puisqu'apparement ton zr7 est "full stock", ce n'est pas une critique, mais c'est comme si tu disais qu'une Porsche c'est une veau sans y avoir jamais posé tes fesses autrement que sur le stand de la marque lors du salon de l'auto...  Pour émettre une critique, il faut, je pense hein, avoir testé la différence, je l'ai fait et je peux t'assurer que ma moto tournait autrement (de quoi tenir un vtr jusqu'à 210km/h).

Mais pour être franc, je n'ai jamais vraiment fait attention à faire baisser ma conso...  Je ne suis pas le style à rouler "économique".

Tu sais j'ai simplement répondu à ta question, peut être pas comme il le fallait...  Je vais donc recommencer, donc, le fait de changer gicleurs, boiseaux, filtre à air, ligne d'échappement et rehausser les aiguilles permet de gagner uniquement en performance tout en induisant une légère hausse de la conso (probablement due à cette hausse de perf qu'on se sent "obligé" d'aller exploiter...  Et puis sachant que je circule parfois avec un véhicule qui englouti près de 20litres /100, en ce qui concerne ma moto, j'suis pas à un demi-litre près...  :biggrin:

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nicos

#994
Salut pour moi le sujet n'a pas grand intérêt niveau économie puisqu'on n'est pas motard pour faire des économies ...
Toujours est-il que je me suis pris au jeu plus ou moins, j''ai RAZ le compteur Vendredi et refait le plein hier soir...
L'après-midi de vendredi : 100 km en duo, environ 97km de campagne et 3km de ville
Samedi pas roulé (carnval)
Dimanche 150km en duo (touquet) 100 km de campagne et  50 km d'autobeurk

Bilan 14L soit entre 5 et 6l au 100 :D

Mais avec madame on dépasse rarement le 5000 ou 6000 tr/mn lol

kekenn

#995
 

perso à partir du moment ou je fais 200 kms avec mon plein, sa me suffit (acr je refait toujours le plein a 200 kms, j'ai jamais eut confiance au jauge ou autres témoins...)

Mr ounet: oh le con  <D (private joke)

nicos

Oui avec un plein, j'étais à 250km quand je suis retourné a la pompe, il en restait j'ai rajouté un peu moins de 14L? mais en mode tafiole because madame derrière

nicos

Citation de: kekenn le 08 Février 2010 à 15:03:34


perso à partir du moment ou je fais 200 kms avec mon plein, sa me suffit (acr je refait toujours le plein a 200 kms, j'ai jamais eut confiance au jauge ou autres témoins...)

Bah perso la conso je m'en contrefous habituellement je roule (en BAR) en 6 cylindres essence mais  ca change de voir des consos au 100 à moins de 10L lol

mecanoman211087

Mrounet,  ok pour le plaisir de cramer de la benzin, je respecte, j'aime aussi poluer (fan de prepa 2t) ...  <D

Peut tu nous donner des details sur les modifs , les gains en chiffre, et le reste s'il  te plais?

le coup de l'exemple de la vtr n'en est pas un à prendre...  je mange regulièrement des gsxr 750, 1000 , meme une hayabusa une fois...
c'est la conduite  <D   aller j'te charie  :biggrin:

j'aimerai tout de meme tanter le coup d'ameliorer le rendement moteur meme si l'architecture de ce dernier n'en est pas un exemple vu les pertes de charges des conduits d'admission et simplement du principe à 2 soupapes... :biggrin:


Nicos, je te rattrape quand meme, JE suis motard pour faire des economies... Pour les belges, le prix des assurance auto la mise en circu et tout le tralala, ils comprendrons.

Le sujet est quand la consommation, donc j'aime avoir des details. :sifflet:

Keken, la jauge est peut etre fantaisique sur ce modèle, mais avec le temps, je suis quand meme arrivé à te dire au demi litre près combien je consomme avant meme de faire le plein, donc fantaisique peut etre, mais en ce qui me concerne, la jauge est bien regulière.

25 ans

mecanoman211087

Citation de: nicos le 08 Février 2010 à 15:05:54
Oui avec un plein, j'étais à 250km quand je suis retourné a la pompe, il en restait j'ai rajouté un peu moins de 14L? mais en mode tafiole because madame derrière

t'a de la chance moi madame rigole quand j'explose mes pose pieds dans les sorties d'autoroutes a 120km/h  <D
25 ans


Sujets Similaires (5)