[ZR-7 Fourche] Adapter une fourche inversé

Démarré par titoZR7, 21 Février 2008 à 15:11:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titoZR7

Salut
Voila je voudrai changer ma fourche origine pour une inversée, je me demande ce que je pourrais adapter le plus facilement, bien sur avec une trouvée à la casse provenant d'une sportive, merci de m'éclairer.
bonne route 0(0 0(0

acid

oula alors attention, pense a tout

Changement du systeme de freinage
Changement de guidon pour demi bracelet ou autres
Fixation de l eclairage compteur cligno

Personnellement je te deconseille cela car apres ton cadre ne suivra sur la rigidité de ta fouche

mais ce n est que un avis personel
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

titi750

#2
...

davidles

peux pas t'aider...

par contre, comme ça, à chaud, je dirais qu'il faudrait que la suspension arrière suive aussi...

donc à mon avis changement d'amorto obligatoire pour pouvoir l'accorder avec l'avant...

???
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Gand

et ça sert à quoi ?
c'est quoi une fourche inversée ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

davidles

en gros, c'est une fourche ... à l'envers  :biggrin:

en fait, les fourreaux se retrouvent en haut, au lieu d'être en bas comme sur une fourche traditionnelle

l'intérêt est d'avoir quelque chose de bcp plus rigide: toutes les motos sportives ou roadsters sportifs en sont équipés (et même le Versys !)

tu peux trouver plus d'infos
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

en cherchant bien ...je pense que l'on doit pouvoir trouver un ancien post qui en parle... :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

Je te conseille plutôt d'opter pour des ressorts de fourche Hyperpro et de mettre de l'huile de fourche 15w : ça change tout par rapport à l'origine.  :)

:V:
:V:

titoZR7

Merci les gars, apres réflexion j'abandonne, je préfère continuer mes balades pépères, et garder mes sous pour partir un peu plus tard sur une base plus sportive et une moto nouvelle génération. après tous ce n'est pas la vocation de la ZR7
Pis meme ça me fait penser aux jackies qui vont dépenser 10000euros de tunning sur une 205 diesel lol je part en biberine mdr <D
voili voilou bonne route à tous

underflash

Si ti roule fort c'etait une bonne ider, je pensse que tu peu trouver un train avant complet de z750 k06 pour 500-600 euro apres je ne connait pas tro la zr7 donc jpeu pa te dire qiel modif faire. Mais tout est fesable en mecanique...

clic

Petit déterrage même si ça rejoint ton topic pour ta Z ;-)

Sur la ZR le cadre est bien moins bon que sur ta Z, l'investissement dans une fourche inversée ne vaut pas le coup

KFS-1

pis une fourche de Z750 k6 n'est pas inversée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

'pis vaut mieux acheter une moto avec une fourche inversée.


Sujets Similaires (5)