Il ne me semble pas avoir vu un autre essai de cette moto alors je poste le mien. je l'ai essayé car elle pourrait venir en remplacement du ZR7
Il s'agit donc d'un modèle 2010 avec 34 000 km. Le commercial me l'a fait essayé sans soucis (même pas de caution ni de permis, c'est quand même une moto à 7500€).
Au démarrage, fumée blanche car elle n'avait pas tournée depuis pas mal de temps. Il m'a donc fait les pressions et m'a dit de faire pas mal de bornes avec pour que tout se remette en place et que ca lui fasse du bien (je l'ai pris au mot, quasiment 45 min d'essai)
La bête n'est pas difficile du tout à emmener et le poids n'est pas un obstacle une fois en marche. C'est hyper facile à conduire et CA POUSSE TRES FORT !!!!
Une fois chaude, je l'ai monté à 7000 tours, bah ca tracte fort. Ca reprend super bien en 5éme à bas régime. La moto peut aussi bien se montrer onctueuse si on tourne la poignée doucement que violente si on ouvre un peu en grand. Ca monte à 160 comme une fleur (après j'ai arrêté, je prenais le vent dans la tronche). La partie cycle à l'air bonne. Je n'ai pas pris plein angle car je ne la connaissais pas et ca n'aurait pas été prudent. Malgré tout, ca tient le pavé.
Par contre ca broute à la décélération mais sans doute car l'essence n'était pas propre du fait de l'arrêt prolongé. En plus, la 1ère fait "Klong" mais ca c'est normal chez Yam parait il.
J'ai discuté avec le commercial et j'ai demandé s'il préférait le 1300 à carbus ou injection. Il m'a dit carbus car c'était moins chiant à réparer quand ca merde (effectivement des motos de 7 ans ou plus, ca commence à créer des petits soucis avec l'électronique qui vieillit mal)