Pourquoi une ZR-7 ??

Démarré par captainloc, 09 Août 2006 à 15:56:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

un peu restrictif ce sondage ...

j'ai répondu "le prix" par ce que c'est ça qui m'a fait m'interresser à cette moto ...
mais c'est principalement la conduite et le feeling qui m'ont décidé par rapport aux autres motos que j'ai essayé (GS500 et CB500)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

Pour me calmer...  Me suis fait flashouiller à 278 en XX, et le juge avait pas d'humour...  :-D :-D  ceci dit il connaissait rien à la moto, il m'a demandé si je roulais toujours à fond comme ça, j'ai dû me retenir pour pas lui balancer un : "pfff mon pauvre ami, j'avais encore du jus sous l'pied... j'étais pas à fond...  kilestkon j'devais encore rentrer une vitesse, c'est vot' machine qui éclaire là qui m'a fait peur, alors j'ai ralenti"  mais j'me suis retenu, j'ai rien dis.  :-D :sifflet:.

J'me suis plus jamais fait flasher depuis que j'roule avec (ou bien c'est peut être lié au fait que j'ai mis une fausse plaque  0(0 :-D mouarf j'déconne 0(0 0(0).  Il insite à rouler cool... 

Bref, au début je prenais ça pour un veau (désolé hein mais venant d'un GSRX1100 et puis d'un CBR XX, le zr-7 est un veau, malade en plus)
Et puis maintenant, ben c'est mon deuxième...  Bah voui, j'aime tout sur c't'engin...  Et ça attire moins les regards des gardiens de la paix (qui feraient mieux de nous la foutre :-D :sifflet: ok c'était facile)...  Bref, ma troisième machine sera ... un zr-7 bleu, comme le premier et comme celui que j'ai maintenant...  On change pas une équipe qui gagne.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

au depart pour moi c'etait "une 125 c'est largement suffisant" -> honda cg, fiable gnagnagni...etc, la moto oui... les conces non! :red: du coup on m'a degouter de honda

et puis passage de permis, pas de roros, on reste dessus jusqu'a ce qu'une idiote en BAR me rentre dedant -> dedomagement 4000 roros 0(0 enfin les moyen d'une moto ('tit reve monstro, SV, ER6, ETC... <D )
bon j'suis pas millionaire alors on ce calme et on prend note de ce qui ce dit
500 tu te fera chier, les 600 B ou ER tout le monde en a, tape sur un truc different quite a monter de cilindre...
ok... les 750 c'est pas mal y a quoi la dedans dans mes prix? GSXF,800SS Oo: 0(0 :-D ,et tient yen une la planquee dans son coin la ZR7 avec ou sans S
3 concurente sont sorties du lot
fiabilite? -> a part la ducat elle sont fiable (quoi que la ducat a ameliore la fiabilite de la marque mais bon SAV and co pas trop pour moi pour l'instant) domage pour elle et pour moi..
alors la ZR7 et ses 75 "petits" bourins ou GSXF avec 96 canassons...et la ZUMA a tres bonne reput' de ce cote la
les deux peuvent prendre les carrenage...
verdict final donné par je vous le donne en mille...
TADAAAaaaa
mon assureur:1100/an pour le GSXF contre 750 pour la ....750KAWA ??? Oo: <D :ptdr:
donc dans l'ordre mon choix c'est porte sur:
-la capacite de la moto a me procurer du plaisir de longues annees durant (pour l'instant aucun reproche)
-son originalite c'est pas la moto que tous les keke veulent pour faire les cons (toujours OK)
-sa fiabilite et un entretient a toute epreuve (c'est le cas meme si KAWA demande des prix allucinant... en meme temps tous le font alors... p't etre repasser en 125 ou essayer la nouvelle 250 moi?)
-un cout a l'utilisation, assurance, piece, etc... et la sa va toujours, meme si faut que je me tape 100 borne pour trouver une piece que tout le monde casse apparement.. Oo: (on tombe tous du cote gauche??ou c'est de la retention dans les casses?)

et donc le winner is -> moi je suis heureux comme un coq en pate quand je suis sur ma ZoRaS
elle c'est designée d'elle meme comme etant faite pour moi
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

HS ON

Citationalors la ZR7 et ses 75 "petits" bourins ou GSXF avec 96 canassons...et la ZUMA a tres bonne reput' de ce cote la


+1 +1 Excellente machine...  0(0 :-* 0(0 :-* J'ai roulé quelques mois avec un Inazuma, plein de bonheur, plein d'attachement, plein de sensations.... Mais aussi plein d'essence, plein de pneux, plein de kit chaîne.....  :sifflet: :sifflet:

HS OFF
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

lloll88

Ba moi c'était d'abord pour le prix :-\, javais pas un gros budget, du coup j'ai trouver un bon compromis avec la ZR7 0(0: pas trop cher (même en assurance) et une très bonne bécane (j'en ai eue des compliments). Sachant que jdevai me brider, la ZR7 avait l'air bien a ce niveau, 750cc.Coté estétique je la trouve plutôt pas mal...ca change de tous les Hornet ou Bandit qe l'on voi :(t.
Ca fait 3 semaines que je l'ai et pour l'instant je regrette pas du tout :)...

Maxi

oooppss gros cafouillage

personne a vu j'espère :-[ :-[ :-[
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cyber7

j'ai choisit cette moto pour son prix je voulais pas dépasser 2000euros. pour l'assurance aussi après des devis parce que faut le dire c est des voleur . pour se faire la main et sa fiabilité apres renseigement sur ce forum et autre .sa gueule le pere d'un collegue en avais une j'aimais bien et sa fiabilité et ca marche pas mal mais je l'ai pas encore conduit j'attend mardi le permis et puis c est vrai on en voit pas beaucoup comparé au bandit  parce que j 'ai beaucoup hésité jusqu'a trouvé "LA" bonne affaire enfin j'espere. mais bon on verra bien

PROSPER 01

1°raison: je recherchais 1 moto avec laquelle je n'étais pas obligé de passer à la pompe trop souvent.
2° raison: 1 moto où ma femme n'aurait pas les genoux au niveau des oreilles car elle est assez grande.
3° raison: 1 moto assez fiable
4° et dernière raison: mon choix s'arrêtée sur 1 ZR7S car c'est la seule qu'il voulait m'assurer tout risques dès la 1° année  et cela a motive beaucoup mon choix :desole:

Mais je ne le regrette pas. :-[
jeune motard ayant parcouru 10 000 km avec ma ZR7S; tres content de ce modele pour l'instant. je cherche quelques astuces afin d'améliorer celle-ci

Killbabié

ppppaaaaaaaaaaarrrrrrrrrcccccccccceeeeeeeee  qqqqqqqquuuuuuuuuuueeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    :-D

:dehors2: :dehors:


LM

prix abordable
esthétique sobre
mécanique qui a faite ses preuves
confort  plûtot correct pour la passagère
bref une conception de la moto qui est mienne  :)
Who wants to live forever........

rafale

1/ Me faut un roadster, pas chère en assurance, maniable !
2/ Déjà j'veux pas d'un bandit y'en a partout, et c'est suzuk  >:D
3/ Attaché à Kawa ... ça s'explique pas.
4/ Roadster / Kawa  -> un Z ?  0(0   Trop chère  :(   => Le ZR-7  0(0

nanex02

- Elle est moins cher que les autres roadster
- Elle n'est pas courante
- Elle est moins cher en assurance
- Elle est trop belle

tonywan59

A l'origine, cette bécane ne m'intéressait pas. :-[
Les articles de la presse la présentaient comme une grosse mémère tranquille qu'il ne faut pas brusquer et j'avais peur de m'ennuyer à son guidon. :sifflet:
Du coup j'étais plutôt parti sur une 650 SV, une 600 Hornet ou 600 Fazer.
Puis alors que je recherchais celle qui deviendrait mon fidèle destrier, mon ancle m'a appelé pour le dire qu'il vendait sa ZR-7.
Je l'avais déjà vue et la trouvais très jolie, mais bon, les articles de presse me rendaient hésitant.
Je pars donc chez lui pour l'essayer, et après l'essai, j'étais franchement emballé. Ensuite quand il m'a dit le prix qu'il faisait spécialement pour moi (2500 €, année 2000, 9500 Km, 2 pneus pilot road 2 neufs), ben j'ai dit oui tout de suite. 0(0
Aujourd'hui, pas de regrets, j'adore cette bécane, même si je commence à être franchement attiré par la Hornet 2007 que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a pas longtemps.
Quoiqu'il en soit et quelque soit la durée ou ma ZR-7 sera à mes cotés, je garderai toujours un excellent souvenir de cette moto assez performante, confortable et facile pour débuter.

jerome28200

Pourquoi j'ai pris un ZR7 :

Au début je cherchais une ZR7N et l'occasion près de chez moi fût une ZR7S rouge. Elle avait 24000 kms pour 3000 € et elle est de 2002 (ça fait un an que je l'ai et 8000 kms en plus mais j'ai le permis que depuis le 15 juin 2007).

Je ne voulais surtout pas un bandit 600. Ensuite j'ai regardé Fazer, Hornet et ZR7, déjà comme je venais de passer le permis, le ZR7 est d'une facilité déconcertante à prendre en main d'après les gens du forum.
C'est vrai qu'on se sent à l'aise très rapidement et le moteur est très agréable.
Le prix a été déterminant par rapport à ces concurrentes, de plus souvent les Hornets, Bandit et autres Fazer sont matraqués par le proprio en faisant des ruptures, burns et wheeling à gogo alors que le ZR7 est moins une moto pour ce genre d'activités. Il faudra qu'on m'explique le but de faire des ruptures, je ne comprends pas !!!
Ensuite l'assurance, je suis assuré tout risque pour 450€ : toutes options sauf équipements de la moto (casque, blouson, assistance pilote etc...), je n'allais pas prendre les équipements : je n'ai pas les facture du sabot, passage de roue, lèche-roue et pot NH. Quand j'ai vu ce qu'il en était pour un Hornet et Fazer : 250€ de plus. Seul le Bandit était au même prix mais bon c'est Suzuki.
Les ZR7 je n'en vois pas beaucoup donc c'est plutôt pas mal, ça change.
Maintenant, je trouve le ZR7 toujours aussi plaisant, je m'amuse très bien avec. On a rarement des surprises, je commence à savoir où je peux aller avec elle. En attaquant par contre quand je rentre 2 vitesses en freinant fort, l'arrière se déleste et j'ai tendance à bloquer la roue. Ce qui est marrant c'est que mon pneu arrière est plus usé sur le côté gauche que le côté droit et ça y va d'1 bon cm.
Où je me fend la gueule quand on va faire une ballade avec mon cousin qui a un Z1000 c'est qu'à chaque fois il faut aller mettre de l'essence (il n'a jamais fait 200 kms avec le plein, passage à la réserve à 170kms) et moi je l'attends en lui disant qu'il se traine avec son 1000 et qu'il casse la moyenne !!!

J'adore cette moto et je pense que j'en garderai un bon souvenir de ma 1° moto.
Je pense que je la changerai d'ici un an pour passer au Z750 ou Z1000, j'aime bien ces motos mais le soucis pour le 1000 c'est la consommation entre 1,5 et 2 litres au 100 kms de plus que le Z750.
J'ai beaucoup appris ici sur cette moto et je ne regrette pas mon choix.

KFS-1

j'ai pris un ZR-7 parce que en assurance, c'est moin chere qu'une hornet ou fazer.
le bandit et au meme prix, mais marche moin bien et pis pour 6500€ j'ai eu un zr-7 neuf, dans une couleure peu repandue (qu'il est beau ce gris/bleu) avec tous les accessoires qui sont dessus.
ok les conces' est un pote a mes parents... ca aide... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04