J'ai la SOLUTION à vos problèmes de réglage de l'amortisseur AR sur la Versys.
Il faut MODIFIER la clé pourrie fournie par KAWA.
J'ai préparé une petite série de photos pour expliquer la procédure qui est très simple :
1ère étape : voici la clé telle qu'elle est fournie.
La première chose qu'on constate c'est qu'ils ne savent pas mesure un diamètre chez Kawa, car ils affichent R=37.5 ce qui veut dire que le diamètre vaut 75 mm alors que si on mesure avec un pied à coulisse le diamètre de la bague qu'il faut tourner sur l'amortisseur il faudrait environ 64 mm. la clé n'a pas du tout la bonne courbure.
2ème étape : tracer un arc de cercle correspondant à un diamètre de 64mm . Si vous avez un scie à cloche de bricolage faites comme moi, car l'extérieur de la cloche fait 64mm.
Vous tracez l'arc de cercle avec un feutre fin indélébile et j'ai rajouté une petite découpe sur l'ergot en bout de clé pour qu'elle ne puisse plus glisser.
Vous voyez maintenant le traçage complet.
3ème étape : utilisez une meuleuse d'angle avec un disque à métaux pour dégrossir le travail, et finissez proprement à la lime. Pour la petite encoche, j'ai fait trois petites découcpes précises à la scie à métaux, et j'ai ébarbé à la lime.
Voilà le résultat.
Et le plus fort, c'est que ça fonctionne parfaitement. ATTENTION au flexible de frein AR qui passe très près de l'amorto et qu'on peut accrochzer avec la clé quand on veut diminuer la pré-contrainte (passer de 5 à 4 par exemple).
Je n'ai recommancé la moto que depuis peu (après une petite coupure de 22 ans, mais le fossile à deux roues que je suis a tout de suite pensé qu'on ne pouvait pas en rester à cette absurde clé qui a été inventée par un type qui en voulait au monde entier (il devait avoir un ulcère à l'estomac, ou des hémorroïdes, ou les deux, et il vivait avec sa belle-mère ...)
Bonne bricole ...
et si le modérateur veut déplacer mon message dans une autre rubrique (truc et astuces, bricolage ...) libre à lui de le faire. le principal, c'est que ça puisse aider ceux qui pestent encore contre cette clé...