[Tuto Versys 650] montage kit xenon sur ma versys

Démarré par djcruz, 10 Février 2008 à 16:28:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djcruz

Et bien moi je vais passer au xenon !
Ampoules H7 sur Versys. Mais je monte uniquement sur feux de croisement ( code ).


Voici les photos du montage ( idéal ? ) du kit xenon de chez Frabalt. J'espère que ça encouragera certain à se lancer aussi dans la pose, parce que visiblement ça en vaut la peine.


Versys avec avant démonté et sans phare.


Entretoise d'ampoule d'origine avant et après la découpe...couper aussi les ergots ( 4x ) à l'intérieur du cylindre avec une pince coupante par exemple



Vue après montage sur le phare. flèche rouge=entretoise modifiée et flèche bleue=ampoule xenon




Faire 2 entailles aux 2 endroits marqués d'une flèche rouge sur le caoutchouc du kit, afin d'extraire les 2 fils qui seront fixées sur la prise d'origine.



fils enlevés du caoutchouc et fixés sur la prise d'origine



Fixation du ballast ( flèche rouge gauche ) et du truc carré ( flèche rouge droite ) sur la traverse cylindrique ( flèche jaune ) devant le compteur





Vue depuis dessous et dessus





Prises de connection au phare



Vue de dessus phare posé. Le ballast repose en partie sue le bosselage du phare ( flèche rouge )



Résultat final avec et sans grand phare. Bluffant non ?









djcruz

Voilà. Kit Xénon posé ! Env 2 h de boulot. Déposé carénages G+D, cache compteur et phare complet. J'ai dû modifier le porte-ampoule d'origine pour pouvoir fixer correctement l'ampoule HID. Effectivement, le ressort de fixation de l'ampoule n'appuie pas directement sur celle-ci. Il y a une espèce de cylindre d'épaisseur entre l'ampoule et la prise. 2 cosses traversent ce cylindre et la prise vient fixée sur ces cosses de l'autre côté du cylindre. Tout compris ? Pas complqué ce qu'ils ont fait là ! Donc découpage du cylinre à la scie et vider l'intérieur pour pouvoir garder cette épaisseur de fixation. Découpage latéral également pour faire passer les 2 fils du HID au milieu. Pfiouuuuuu ! Ampoule fixée. Remontage du phare et ensuite trouver où fixer le ballast comme il faut. Sur la traverse cylindrique qui passe juste devant le compteur et du côté gauche ( face de la moto ). Fixation à droite d'un truc carré qui fait partie du ballast ( dans mon kit en tout cas ). Dernière opération, brancher tout les câbles....mise du contact et....ça marche pas !!!! un fusible cassé ??? Après 5 min de réflexion....quel c.. il faut mettre en route le moteur !!! complètement oublié ça ! Et ça marche ! Et plutôt bien ! pu..... la différence de faisceau. Un superbe blanc à côté du faisceau des feux de route ( tout jaune ). Mais dans tout ça, j'aurais dû prendre des photos ! Désolé...

HotCmel

ben oui les photos  :'(

fait nous une photo du resultat  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

j'ai créer ton propre fil ...

par contre, pourrais tu remplir les 4 dernières lignes de ton profil...stp...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

djcruz

C'est fait...
Pour info j'ai redémonté ma versys cet après-midi, parce que vous le valez bien  :biggrin: Et j'ai pris plein de photos. Je vous les mettrez ce soir.

pierô

T'es vraiment un as...!  :pouce:

Merci pour nous...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierô

 :bravo: :excellent:

J'ai juste une question...
Pourquoi as-tu eu besoin de découper l'adaptateur d'ampoule...?  :?:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

djcruz

Parce que si tu ne mets aucune entretoise entre l'ampoule et le ressort de fixation, celle-ci ne sera pas bien fixée et aura tendance à bouger. L'intérieur est plus ou moins creux, et vu que l'ampoule xenon et les les câbles de l'ampoules ne font qu'un, tu dois aussi couper latéralement l'entretoise découpée afin de faire coulisser les fils à l'intérieur de celle-ci. Pour être plus clair, tu récupère la partie avant de l'entretoise et en regardant bien sur cette photo tu vois la découpe latérale. Pfiouuuu ! j'espère que tu as tout compris  ??? Mais bon tu peux trouver aussi une autre solution qui remplace l'entretoise.


pierô

C'est bon.... Tout pigé.  ;)

Merci pour ce tuto Djcruz... Ca va peut-être me décider....  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

adventureboy

Je vais jamais le faire, je roule peu la nuit....

Mais un super grand bravo pour la qualite du tuto et des photos fleches...c'est excellent! ;)


Sujets Similaires (5)