[Bridage] jeunes conducteurs et 34cv

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 19:39:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jon54

courage a toi (encore 1ans p....  1ans) :(

cpg

Citation de: jon54 le 03 Août 2006 à 10:30:46
courage a toi (encore 1ans p....  1ans) :(

j'aime bien ce genre de reference... :wink:  :smilie:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yoyo77

exactement, 11 mois et 10 jours  :-\....pffffffffff

kermittou

salut a tous,

le principe du "A", des régulations de vitesse (80 hors agglo et 110 sur autoroute), le permis à 6 points au lieu de 12.....

sont valable pour toute obtention de permis pendant 3 ans, sauf si on a conduit en conduite accompagnée ou la elle est réduite à 2. L'obtention du permis moto alors q'on aa le permis voiture deuis 3 ans au moins n'est pas l'obtention d'un nouveau permis mais le droit de conduire une catégorie de véhicule supplémentaire.

exemple :

1 - j'ai 22 ans et j'ai eu mon permis voiture a 18. en cas d'obention du permis moto j'aurai droit a 100 ch max et 12 points sur le permis. j'avais deja le permis, j'ai le droit de conduire une catégorie supplémentaire.

2 - j'ai 34 ans, je n'ai jamais passé aucun permis (ce qui est mon cas). en cas d'obtention du permis moto je suis dans l'obligation de porter un "A", de respecter les limites du permis dit probatoire pendant 3 ans. si ensuite je passe le permis voiture je n'aurai pas a porter la "A".

voila.....
c'est au pied du mur qu'on a plus le temps de freiner......

MAMOU

Merci Kermittou pour ces petites précisions !!! Utile ... ;)
adonf'sapassepas!!!

Mickyky

Ben courage a toi! parce que le permis probatoire, j'en suis sorti ya qq jour, et c'est un grand soulagement!!!

kermittou

si tu compatis fais moi cadeau de ton kit de bridage pour zr7 il ne te sert plus a rien :D

me le revendre pas trop cher est une option acceptable aussi ;)
c'est au pied du mur qu'on a plus le temps de freiner......

MAMOU

Citation de: Mickyky le 15 Octobre 2006 à 22:41:28
Ben courage a toi! parce que le permis probatoire, j'en suis sorti ya qq jour, et c'est un grand soulagement!!!

J'en déduit que tu avais fait la conduite accompagné !!! Puisque moi G passé mon permis 3 jours apres la réforme (Pas de bol !!! :'()  et il me reste encore 6mois à tenir !!! :'( :'( :'(
adonf'sapassepas!!!

Raikohrican

Moi encore 2mois à tenir avant d'avoir mes 12 points (c'est dur! Faut pas se faire goler avant sinon les boulles  0(0 ).
Quand au permis full power je compte les jours (cf ma signature <D )
          

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Raikohrican

Et oui...Il en faut de la patience :o
          

kermittou

#51
hello a tous

petite info qui a son importance pour les djeuns qui veulent absolument debrider leur moto mais qui ont passé le permis avant les 21 ans fatidiques

à 21 ans révolus (21 ans et 1 jours), vous pouvez conduire une moto non bridée à 34 CH en demandant à repasser l'examen de consuite (plateau + circu + fiches). vous n'etes soumis dans ce cas à aucun minimum de lecons.

si vous le reussissez le bridage saute

PS : il faut au moins 2 ans de validité de permis (voiture et moto confondus)

voila :)
c'est au pied du mur qu'on a plus le temps de freiner......

cpg

Citation de: kermittou le 01 Novembre 2006 à 16:56:53
hello a tous

petite info qui a son importance pour les djeuns qui veulent absolument debrider leur moto mais qui ont passé le permis avant les 21 ans fatidiques

à 21 ans révolus (21 ans et 1 jours), vous pouvez conduire une moto non bridée à 34 CH en demandant à repasser l'examen de consuite (plateau + circu + fiches). vous n'etes soumis dans ce cas à aucun minimum de lecons.

si vous le reussissez le bridage saute

PS : il faut au moins 2 ans de validité de permis (voiture et moto confondus)

voila :)

Tu as un texte la dessus ?

cela serait interressant d'avoir un lien  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kermittou

c'est au pied du mur qu'on a plus le temps de freiner......

cpg

excellent je pense que certains vont apprecier l'info...  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

J'ai pas trop saisi ton histoire là Oo: Tu veux dire que genre tu passe ton permis à 20 ans et 11 mois tu peux repasser ton plateau à 21 ans et 1 jour pour ne plus être bridé?
Dans ce cas je vois pas trop l'interêt à part repayer une session de plateau (+ tout le stress qui va avec), au lieu d'attendre d'avoir les 21 ans pour le passer....
          


Sujets Similaires (5)