[Bridage] jeunes conducteurs et 34cv

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 19:39:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

joebar

Citation de: pierrot le 15 Juin 2006 à 18:44:18
d'après la prefecture je suis bien bridé pendant 2ans, malgré que j'ai mes 21 ans au mois d'octobre cette année.

!!!!!!!!!!!!!! bizarre c'est pas ce que j'avais compris mais bon ils ne peuvent quand même pas ce tromper  :wink:

HotCmel

j espere car c est quand meme la prefecture , au fait on risue koi si on ne bride pas ?  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

normalement ça colle... comme dit je crois que la nouvelle loie à due passer. Autrement dit, c'est deux ans de bridage quelque soit l'age.

HotCmel

meme si tu a 50 ans tu dois la brider a 34cv ??  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

non. Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. (boulet...)
Je m'explique : quelqu'un qui passe son permis à 18 19 20 ans, sera bridé deux ans. Inversement, quelqu'un qui passe le permis à 21 et plus, n'aura pas de bridage.

Citationil faut respecter
deux conditions pour conduire des motocyclettes entrant dans la catégorie A.

- être âgé de 21 ans

ET

- avoir deux ans de pratique de la catégorie A progressif.

La durée de 2 ans est calculée par référence à la date d'obtention du permis
de conduire de la catégorie A progressif.

Quoique... Quand tu lis ça il y a de quoi s'interroger tout de même.... Puisque il faut quand meme réunir les deux conditions pour être dispencé du bridage.  :confused:

HotCmel

c est vraiment une histoire de fou ce bridage  >/:< il n y a plus rien a y comprendre  Oo: il n y  a pas un zr-iste avocat dans le coin  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Je crois que ça s'impose !!  :biggrin: :biggrin:

yoyo77

CitationJe m'explique : quelqu'un qui passe son permis à 18 19 20 ans, sera bridé deux ans. Inversement, quelqu'un qui passe le permis à 21 et plus, n'aura pas de bridage.
Je confirme, si vous passez votre permis moto à 21 ans + 1 jours, vous pouvez choisir n'importe qu'elle gros cube, par contre, si vous obtenez votre permis à 20 ans et 364 jours, vous l'avez dans le c*l  Oo: et vous etes partis pour 2 ans de longue galere à 34 ch  :'(....c'est un peu ce qui m'est arrivé. Allez trouver la logique  :?

pierre6110

#29
ouais mais quand tu lis la réponse #25, ben c'est pas logique

euh en fait je me suis un peu avancé, t'as raison yoyo c'est bien comme ça que ça ce passe.... je suis allé un peu trop vite  :?

yoyo77

 :wink: j'aimerai m'etre trompé, ca voudrai dire que je ne suis pas concerné par le sujet...malheuresement je le suis  :mad:

pierre6110

c'est rageant quand meme, je penses que tu dois te bouffer les doigts :!!!

yoyo77

arf, pas trop finalement, j'ai gardé les brides 2 mois, puis j'ai remis celle d'origine  :redface:.

pierre6110

mouais... j'veux bien mais bon, c'est pas très cool tout ça. En tout cas pas pour toi si il arrive quelque chose.

yoyo77

c'est vrai, j'ai assez hésité, mais je fais encore plus attention sur la route. De toute maniere, l'expertise très poussé au point de démonter la rampe de carbu pour voir si le bridage y est ou non en cas d'accident se fait seulement si tu as blessé un tier, donc, si tu fais une simple glissade, sans blesser personne, il ne controle pas (cf mon tonton qui est expert  :wink:). Mais c'est sur que si tu rentre dans une tite ferrari, l'assureur demandera à l'expert de faire la totale afin de se décharger de rembourser  :p

cpg

Citation de: yoyo77 le 20 Juillet 2006 à 22:02:15
CitationJe m'explique : quelqu'un qui passe son permis à 18 19 20 ans, sera bridé deux ans. Inversement, quelqu'un qui passe le permis à 21 et plus, n'aura pas de bridage.
Je confirme, si vous passez votre permis moto à 21 ans + 1 jours, vous pouvez choisir n'importe qu'elle gros cube, par contre, si vous obtenez votre permis à 20 ans et 364 jours, vous l'avez dans le c*l  Oo: et vous etes partis pour 2 ans de longue galere à 34 ch  :'(....c'est un peu ce qui m'est arrivé. Allez trouver la logique  :?

apparament il y a un distingo au niveau du permis entre la date du plateau et de la circu

voir ce topic
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yoyo77

Citationapparament il y a un distingo au niveau du permis entre la date du plateau et de la circu

c'est vrai que c'est bizarre ça, car je ne vois pas du tout comment les forces de l'ordre (voir meme les assureurs) peuvent savoir la date à laquelle tu as passé ton plateau étant donné que la seule date qui apparaisse un peu partout est celle de la circu  Oo:. Si on se refere au topic de moto-station, meme si tu as passé ton plateau avant 21 ans, et ta circu après, on devrait etre bridé en 34 ch  :mad:...alors que la date réel d'obtention du permis sera après 21 ans, donc logiquement en full.
A moins qu'il y ai une précision apportée sur le permis pour que la police ne se fasse pas avoir lors d'un éventuel controle comme quoi le plateau à été passé avant 21 ans, ca me parait peu plausible....mais la loi francaise est tellement bien faite, pourquoi pas  ss

cpg

Citation de: yoyo77 le 21 Juillet 2006 à 12:41:10
Citationapparament il y a un distingo au niveau du permis entre la date du plateau et de la circu

c'est vrai que c'est bizarre ça, car je ne vois pas du tout comment les forces de l'ordre (voir meme les assureurs) peuvent savoir la date à laquelle tu as passé ton plateau étant donné que la seule date qui apparaisse un peu partout est celle de la circu  Oo:. Si on se refere au topic de moto-station, meme si tu as passé ton plateau avant 21 ans, et ta circu après, on devrait etre bridé en 34 ch  :mad:...alors que la date réel d'obtention du permis sera après 21 ans, donc logiquement en full.
A moins qu'il y ai une précision apportée sur le permis pour que la police ne se fasse pas avoir lors d'un éventuel controle comme quoi le plateau à été passé avant 21 ans, ca me parait peu plausible....mais la loi francaise est tellement bien faite, pourquoi pas  ss

Effectivement la date inscrite sur le permis est celle du passage de la circulation mais :
voir le complement d'information ici en bas du post
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yoyo77

CitationEffectivement la date inscrite sur le permis est celle du passage de la circulation mais :
voir le complement d'information ici en bas du post

En effet, dans ce cas  :wink:....

allez, administrativement j'ai plus qu'un an à tirer  >:D

antoine

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street


Sujets Similaires (5)