[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 19:20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Citation de: pije le 29 Août 2006 à 15:27:46
Samedi dernier j'ai été changé les pneux de ma ZR7.

J'ai mit du Metzeler Z6.

Et bah franchement j'en suis très satisfait.

Depuis, j'ai fait que de la route humide, voire franchement trempée (saleté de temps  >:D ) et la différence avec les BT020 est flagrante.

Mes BT020 étaient certes assez usés (au témoin pour l'avant, à 1 ou 2 mm du temoin pour l'AR).

Bah la tenue de route sur le mouillé n'a plus rien à voir.

Là où je commençait à decroché avec les bridge, les Z6 maintiennent la moto comme sur un rail.
Et les pneus sont "en rodage", c'est à dire qu'ils sont sensés glisser un peu.

Et bé qu'est ce que ça va être quand ils vont accrocher !  :-*

refait nous un post dans quelques kilometres pour nous parler de l'usure et si tu trouves qu'ils accrochent toujours autant.... :wink:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

arnaud06

#101
J'ai vu les Z6 chez Cardy aujourdhuit en changent mon D207 a l'AR et je n'est pas aimé le profile trop pointu un pneu pour faire de la route, il n'y a presque pas de gomme sur les cotés  Oo:
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

antoine

Pour ma part j'ai des Dunlop D207 je l'ai trouve super bien ca accroche du tonner, dans les courbe je peut  ouvrir comme bon me semble ca ne bouge pas d'un poil  mais que quand il sont en bonne etat.Car la il arrive enfin de vie apres 7000 km (je sais ce n'est         ( citation de carpentier)

t'a raison les miens m'ont fait que 6500km
super gomme mais ca fond grave!!!!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

cpg

Citation de: arnaud06 le 29 Août 2006 à 20:46:10
J'ai vu les Z6 chez Cardy aujourdhuit en changent mon D207 a l'AR et je n'est pas aimé le profile trop pointu un pneu pour faire de la route, il n'y a presque pas de gomme sur les cotés  Oo:

Pourtant...


et là ce n'est pas un test avec une r1 mais un FZ6 un z1000 et une FJR1300 dans des conditionds de conduite ordinaire pluie evitement et freinage d'urgence voir l'article dans le moto mag hors serie de ce mois...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

les continental ont la cote  :cool: je ne savait pas  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: Hotcmel le 30 Août 2006 à 00:22:03
les continental ont la cote  :cool: je ne savait pas  :confused:

La seule chose qu'ils leur reproche dans le mag c'est qu'ils soient mal distribués  :?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Raikohrican

Moi je me méfie de ces "tests décisifs". J'ai beau les lires et regarder les avis de centaines de personnes, même si tu as les valeurs sûres (michelin power, pirelli diablo, etc) à chaque fois les mags nous sortes des "outsdiers" victorieux comme les metzelers, et tu regarde l'avis de centaines de personnes qui te disent qu'ils n'en sont pas satisfais... Alors mauvaise fois des testeurs qui sont poussés par les constructeurs à leur mettre des bonnes notes, ou manufacturiers qui leurs files des pneux améliorer.... Ya de quoi se poser des questions :-\
          

garette

Tu as trouvé des avis négatifs sur les Z6 ?  :'(

Ca m'interesse parce que comptais en monter d'ici peu  :-\

sandre

Pour moi, c'est :

AV : Dunlop Sportmax D205
AR : Pirelli Diablo

Seulement 1000 kms de fait, donc pas assez de recul pour juger.

HotCmel

Citation de: Raikohrican le 30 Août 2006 à 21:01:59
Moi je me méfie de ces "tests décisifs". J'ai beau les lires et regarder les avis de centaines de personnes, même si tu as les valeurs sûres (michelin power, pirelli diablo, etc) à chaque fois les mags nous sortes des "outsdiers" victorieux comme les metzelers, et tu regarde l'avis de centaines de personnes qui te disent qu'ils n'en sont pas satisfais... Alors mauvaise fois des testeurs qui sont poussés par les constructeurs à leur mettre des bonnes notes, ou manufacturiers qui leurs files des pneux améliorer.... Ya de quoi se poser des questions :-\

+1 c est a ce demander  :-\ alors soit ils sont vraiment bon comme il le disent soit ils se font acheter par les manufacturier  :mad:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Metzeler en 78 c'est deja les pneus que j'avais sur ma 125 !!!

et a l'époque c'etait les meilleurs pour mon style de moto... :?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pije

Citation de: Hotcmel le 30 Août 2006 à 23:11:00
Citation de: Raikohrican le 30 Août 2006 à 21:01:59
Moi je me méfie de ces "tests décisifs". J'ai beau les lires et regarder les avis de centaines de personnes, même si tu as les valeurs sûres (michelin power, pirelli diablo, etc) à chaque fois les mags nous sortes des "outsdiers" victorieux comme les metzelers, et tu regarde l'avis de centaines de personnes qui te disent qu'ils n'en sont pas satisfais... Alors mauvaise fois des testeurs qui sont poussés par les constructeurs à leur mettre des bonnes notes, ou manufacturiers qui leurs files des pneux améliorer.... Ya de quoi se poser des questions :-\

+1 c est a ce demander  :-\ alors soit ils sont vraiment bon comme il le disent soit ils se font acheter par les manufacturier  :mad:

Ceci dit il y a quand même une certaine cohérence dans les résutlats de ces essais d'une année sur l'autre ou d'un mag sur l'autre.

Je vois mal un manufacturier, si ça se joue au backchich, "gagner" la compétition tous les ans et dans tous les journaux.

Le souci que je vois par contre dans ce genre de test, c'est qu'on n'a pas trop d'information sur la longévité du pneu et surtout sur son comportement au fil du temps (avec l'usure).

Raikohrican

Citation de: sandre le 30 Août 2006 à 23:05:17
Pour moi, c'est :

AV : Dunlop Sportmax D205
AR : Pirelli Diablo

Seulement 1000 kms de fait, donc pas assez de recul pour juger.

Beaucoup de gens disent qu'il est préférable de monter, même si ce n'estp as le même modèle, au moins la même marque pour le train... La cohabitation Dunlop/Pirelli est bonne?
          

sandre

Citation de: Raikohrican le 31 Août 2006 à 15:39:13
Citation de: sandre le 30 Août 2006 à 23:05:17
Pour moi, c'est :

AV : Dunlop Sportmax D205
AR : Pirelli Diablo

Seulement 1000 kms de fait, donc pas assez de recul pour juger.

Beaucoup de gens disent qu'il est préférable de monter, même si ce n'estp as le même modèle, au moins la même marque pour le train... La cohabitation Dunlop/Pirelli est bonne?

La moto était vendue comme ça (c'est sur j'aurai préféré la même marque).
Je trouve l'avant un peu léger en rond point, mais cela vient peut être de l'habitude avec mon ancienne moto qui faisait son poids (~240 kg à vide).

titi750

#117
....

roubaix51

#118
Citation de: titi750 le 04 Septembre 2006 à 10:39:38
Les BT020, je les trouvais pas très rassurants sur le mouillé.

A l'ar, Pilote road, changé à cause de crevaisons multiples. Sur le mouillé, beaucoup moins de sensations d'insécurité, de comportement bizarres.

A l'av, ususe du BT020 en facette (26.000km) , changé pour un Pilote Power ce we. La moto est plus maniable (sans doute dû au profil du pneu).

A l'usage, on verra bien, car le pneu est encore en rodage.

V

mes BT20 en sont à 13 000 bornes (1ère monte changée à 24 000) et l'AR présente une usure en facettes aussi  pas très rassurant en virage - effet de décrochage -

c'est du à quoi ce profil d'usure?

???



Replacé dans le topic sheila .......................  euhhhhhhhhhhhh   ladécouate   
(sheila l'a des couattes)   
bon d'accord, je sors
fatigué je suis........................ ;)
né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

titi750

#119
.....


Sujets Similaires (5)