[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 18:20:05

« précédent - suivant »

j1000

Citation de: Kawabunga
... aujourd'hui j'ai testé sur route délavée : sans faire le marseillais, il y avait 2 ou 3 bons cm de flotte sur la route ...

de toute façon à Marseille il pleut très rarement donc tu n'aurais pas pu faire ce test  :sifflet: :-D

Sinon en parlant pneu, je viens d'achever mon Pilot power AR, âpres environs 5000 km (mon compteur fonctionnant plus c'est une estimation).
Les points + :
Très bon feeling sous la pluie (pas à Marseille hein ! <D) j'ai eu le malheur de faire 2000 km sous la flotte durant mes vacances  >/:< mais très rassurant j'ai jamais été aussi confiant qu'avec ces pneus.
Super accroche qui donne confiance aussi, puis pour les quelques glisses, les pneus décroche et raccroche avec progressivité.
Bonne maniabilité avec la moto à vitesse lente.

Les points -
Michelin, toujours aussi glissant sur les raccords et les bandes blanches  :(
s'use trop vite  :?:

Donc bilan positif mais le rapport prix / temps d'usure n'est pas pour moi je me suis fait plaisir, je voulais tester, voila c'est fait maintenant on passe sur autre chose.

Donc là pour la première fois j'ai monté des Bridgestones, un BT21 que je vais roder aujourd'hui.
Résultat du test plus tard

gazman78

Salut à tous , je viens de monter des michelin pilot sport,et pour le moment j en suis satisfait

mike56

pour ma part j'ai pris un bt 021,le nouveau bigomme et j'en suis content,avant j'avais un d 207 et j'ai vraiment vu la difference,j'ai pris plus d'assurance avec le bridge qu'avec le 207 avec lequel je me suis fait quelques petites frayeur sur le mouille.
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

luc_62

Citation de: Kawabunga le 11 Juillet 2007 à 01:54:40
1000 km avec mes michelin bigomme...

les pneus sont encore neufs !!!!!!!!!

acroche toujours impec ! j'ai testé en plus dus sec sur une route humide : ça recte nickel !

auourd'hui jai testé sur route délavée : sans faire le marseillais, il y avait 2 ou 3 bons cm de flotte sur la route et à 90 il n'y a pas eu le moindre flou... et j'ai eu droit à une bonne grosse averse sur autoroute, à 130 km/h c'était toujours trees bon, mais j'ai du baisser la vitesse a cause de la visibilité ( nuit + trombes d'eau )

toujours tres content de ces pneus !!!

Idem , j'ai le même pneu et il accroche trés bien ! Parcontre je sais pas mais j'arrive moi ç aller au bout du pneu (bande de peur) qu'avec le Pirelli Diablo ! Alors je sais pas , peut-être on peut prendre plus d'angle ...  Oo:
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

MAMOU

Petit message pour prévenir au cas ou d'un rappel de pneu sur les Michelin Pilot Power et Pilot Power 2CT en 120/70ZR17 made in France !

Pour plus d'info:
http://www.michelin.com/pilotpowerrecall/
adonf'sapassepas!!!

Clifh

Citation de: luc_62 le 23 Juillet 2007 à 12:19:09
Citation de: Kawabunga le 11 Juillet 2007 à 01:54:40
1000 km avec mes michelin bigomme...

les pneus sont encore neufs !!!!!!!!!

acroche toujours impec ! j'ai testé en plus dus sec sur une route humide : ça recte nickel !

auourd'hui jai testé sur route délavée : sans faire le marseillais, il y avait 2 ou 3 bons cm de flotte sur la route et à 90 il n'y a pas eu le moindre flou... et j'ai eu droit à une bonne grosse averse sur autoroute, à 130 km/h c'était toujours trees bon, mais j'ai du baisser la vitesse a cause de la visibilité ( nuit + trombes d'eau )

toujours tres content de ces pneus !!!

Idem , j'ai le même pneu et il accroche trés bien ! Parcontre je sais pas mais j'arrive moi ç aller au bout du pneu (bande de peur) qu'avec le Pirelli Diablo ! Alors je sais pas , peut-être on peut prendre plus d'angle ...  Oo:
Yep ca depend de la forme du pneu, de sa largeur, de son accroche, du feeling etc... pour aller au bout ou non de la bande de peur... ;)
Pis de la confiance en soi et de l'assurance qu'on prend... :sifflet: :biggrin: ;)

timstripes

le problème de prendre plus d angle, c 'est qu'il faut aller plus vite... mais comme y a pas trop de visibilité dans un virage sur route ouverte, c'est dangereux, sans compter les bar qui franchissent la ligne blance  :'(

luc_62

Citation de: timstripes le 23 Juillet 2007 à 12:40:01
le problème de prendre plus d angle, c 'est qu'il faut aller plus vite... mais comme y a pas trop de visibilité dans un virage sur route ouverte, c'est dangereux, sans compter les bar qui franchissent la ligne blance  :'(

>:D >:D >:D
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

acid

Voila j ai changé mon pneu AVON pour un Metzeller Z6 avec montage a dafy 150 euros, pour l instant rodage, juste 32 km, j ai amené deja au bout donc exit bande de peur.

Apres je vous en dirais plus mais bon il tient le parquet sans aucun souci
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

manucrx

grosse info pour ce qui aime le dunlop d 208, CARDY font de super prix
82€ pour l' avant et 98€ pour l' arriére.
perso je sais pas ce que ça vau, ne m' en voulez pas si cet un pneu de merde :-[

pierô

Fais gaffe Acid......! L'amènes pas trop au bout quand même au bout de 32 bornes, tu vas te gauffrer. :(

A moins que tu ne l'aie poncé au papier de verre ou nettoyé au diluant avant de rouler...bon, ben alors j'ai rien dit...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

acid

t inquiete piero je suis prudent de nature, j ai choisi une route avec grande courbe pour amener doucement le pneu tout en pouvant accelerer progressivement, mais je ne compte pas attaquer reellement avant 100 km
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

1960

Citation de: acid le 07 Août 2007 à 09:17:09
Voila j ai changé mon pneu AVON pour un Metzeller Z6 avec montage a dafy 150 euros, pour l instant rodage, juste 32 km, j ai amené deja au bout donc exit bande de peur.

Apres je vous en dirais plus mais bon il tient le parquet sans aucun souci

Et le Avon, t'en penses quoi ?

acid

moi perso avon j en etais super content, chauffer rapidement il glissé pas en gros le top, pk j en ai pas repris un????? car aucun professionel ne voulez m en vendre un entre "on parle pneu ici" ou encore "c est de la merde ce pneu t es pas tombé avec ".

D ailleur petit coup de geule au pro qui veulent vous vendre du michelin et bridgestone et leur bigomme qui coute une fortune, il n ecoute pas ce qu on veut, moi le bigomme pas besoin j use les coté enfin c est une autre histoire

pierre6110

Citation de: acid le 08 Août 2007 à 11:38:18
moi perso avon j en etais super content, chauffer rapidement il glissé pas en gros le top, pk j en ai pas repris un????? car aucun professionel ne voulez m en vendre un entre "on parle pneu ici" ou encore "c est de la merde ce pneu t es pas tombé avec ".

D ailleur petit coup de geule au pro qui veulent vous vendre du michelin et bridgestone et leur bigomme qui coute une fortune, il n ecoute pas ce qu on veut, moi le bigomme pas besoin j use les coté enfin c est une autre histoire

+1 j'étais aussi content du azaro, bon pneu, bon grip (sauf quand c'est humide) et bonne longevité ;)

acid

c est vrai que le humide moi je connais pas ^^ :-D

apres pour la longevité j en ai parlé plus haut avec toi deja  :-D

en tout cas on verra avec le Z6 ce que ca vaut en longevité, je vise les 5000 km avec celui la

raoul

pour la monte de pneus (achat de la moto)
AV : Dunlop Sportmax Qualifier
AR : Dunlop D220 => remplacé par un Michelin PilotRoad2

pour l'instant tres satisfait du michelin mais c'est vrai que sur nos routes à virages on utilise pas trop la valeur ajoutée bigomme   :biggrin:

sinon pour l'avant le Qualifier est bien , bon feeling mais je trouve qu'il s'use rapidement => je pense le remplacer par un second michelin PR2 pour avoir le train complet

Citation de: acid le 08 Août 2007 à 15:13:47

perso aujourd'hui j'ai eu une averse ..... de 30 min  <D <D et sinon je me souviens pas de la dernière pluie  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

Citation de: raoul le 08 Août 2007 à 15:29:24

Citation de: acid le 08 Août 2007 à 15:13:47

perso aujourd'hui j'ai eu une averse ..... de 30 min  <D <D et sinon je me souviens pas de la dernière pluie  :sifflet: :sifflet:

ouais aussi histoire de coller la poussiere, mais vite fait histoire raler  >:D

Papou

Hier, 1er changement de gommes sur le Ver6 après 7000kms...
Av en Pilot power 2.25bars
Ar en Pilot road² 2.5bars
Rodage "progressif" sur la route des thermes au-dessus de chez moi...bon feeling pour l'instant.

darmo

salut !
moi j'etais en bt14 a l'avant et bt21 a l'arriere...le choix du precedent proprio!
j'ai mis du pilot road a l'avant au mois de janvier et franchement pas decu meme sur mouillé et froid (75km tous les jours)
Et la, il y a 2 jours, j'ai pu monté du pilot road 2 a l'arriere car je fais pas mal d'autoroute et le bigomme y parait que c bien...
Reaction a chaud... :sifflet:je viens de me taper le castellet pour le rodage, C DE LA BALLE ce pneu!!!
J'avais un peu peur que la parrafine me fasse legerement racler le bitume mais non!
Une accroche de fou, bon y faut dire que sur les cotés l'ongle y rentre dans la gomme comme dans du beurre... :-D
Avis aux ammateurs...mon conseil : le pilot road devant et le pilot road 2 derriere est un bon compromis  >:D
salut a tous
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!