[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 19:20:05

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riton

salut tout le monde

perso,j'ai le train en metzeler Sportec m1,et j'en suis super content!! :-*
7000km,donc 600 sur autoroute a allure correcte,2000 en duo,et le reste en solo mi-arsouille mi-balade,et l'arriere est encore bon pour 1000km,et l'avant le double au moins!
Jamais de dérobade,quelques ptites glisses mais provoquées un peu,et super tenue de route sur sec et mouillé.
Pression 2.2 av et 2.5 arr vérifié tout les week'end...

Tout sa pour dire que les pneus metzeler sont moins "connus" que michelin,pirreli et dunlop mais que c'est du super matos!


pour info,j'avais des pilot road avant,ben vraiment moins bien!!

kekenn

pour info, pirelli et metzeller, c'est la meme

riton

je sais... :biggrin:
c'est juste que c'est moins connu et reconnu,je voulais dire sa...

kekenn


nErur

Je pense qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord que les pneus, chacun à des ressentis différents, une conduite différente etc, etc ...  :-\



Et sans vouloir faire mon chiant  :-[, il existe déjà un bon gros paquet de topic sur les pneus, et je pense pas que celui la apporte réellement quelque chose à la discussion !

Donc si vous avez des commentaires sur des pneus en particulier, mettez les dans les topic adéquate, et si vous avez des questions sur un pneus en particulier, ben ... Posez la dans le bon topic  ;)

jar jar

salut,
je viens de changer les pneus de ma machine, avant bt20 à l'avant et à l'arrière, certes, j'ai le permis depuis peu, et les bridg étaient usés à la cordes, mais ils avaient une adhérence "fuyante" je sais pas si je me fait comprendre.
je les ai changé avec des Z6 de metzeler, et franchement, c'est hallucinant la tenue de route. j'ai vraiment l'impression d'etre scotché a la route, ils chauffent très vite (a peine qques Km, et la gomme est toute molle) a tester cet hiver sous la pluie, mais sur sec, un régal.

voila, pour ceux qui hésitent, moi je dit +1

mecanoman211087

OUI, chacuns doit faire ses propres test en se basant sur une prefèrance de marque ou sur la majorité d'un avis...

Euh, moi de meme, comment se fait il que vous fassiez si peut de kilomètre avec vos pneus, j'en reviens pas  ;)

pourtant très souvent de l'autoroute, très souvent en duo moyen voire lourd et meme très chargé...

je suis un tendre avec la poignée, mis quand j'ouvre.... j'ouvre, et pas juste en ligne droite, c'est surement ca qui aide a repartir l'usure  <D
25 ans

mecanoman211087

Citation de: dipediou le 18 Octobre 2009 à 22:45:10
juste a signaler, parceque moi ca m'a surpris, et malgres le temps, j'ai du mal a m'y habituer;

je suis passer du BT21 au roadsmart a l'avant (resté en BT21 a l'Ar) et le profil du pneu est pas du tout le meme, il est beaucoup plus plongeant et incisif que le BT,
par contre la confiance en l'adhérence est revenue avec le RS

OUI, le roadsmart a un profil beaucoup plus sportif, accroche très très fort sur l'angle extreme et donne une incroyable sensation de confiance et stabilité ...rapport au bt021...mais 4000km en moin d'endurance...et une sensation de lourdeur vraiment presente par rapport au bt021...  Motricité et stabilité vont pas ensemble c'est logique , voila pourquoi ce profil sportif pour rattraper un peut cette lourdeur (gomme surement + tendre...)
25 ans

benoitzr7

j'ai fait monté des Michelin Pilot Power et j'en suis très content, le profil du pneu n'est pas trop plat, c'est bon sur l'angle, ça chauffe vite, ça accroche bien sur le sec et le mouillé... rien à redire!

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 23 Octobre 2009 à 21:04:59
Euh, moi de même, comment se fait il que vous fassiez si peut de kilomètre avec vos pneus, j'en reviens pas  ;)

je suis un tendre avec la poignée, mis quand j'ouvre.... j'ouvre, et pas juste en ligne droite, c'est surement ca qui aide a repartir l'usure  <D

6000 km avec mes PR2, la ils sont rincés ... il me reste quelques mm sur la bande de roulement, mais plus rien sur l'extérieur 0(0, alors question répartition, j'peux pas faire beaucoup mieux !

Citation
pourtant très souvent de l'autoroute, très souvent en duo moyen voire lourd et meme très chargé...

Ca vient justement de la je pense ... l'autoroute, ça n'use pas beaucoup les pneus comparée à certaines routes ... ;)

laigle1968

Citation de: mecanoman211087 le 18 Octobre 2009 à 20:53:31
j'ai pas essayé un tas de pneu... ;)


-Dunlop gpa , endurance +- 5000km jusqu'au lisse (enfin pour rouler sur route c'est debile ...je les avais eu gratos ) performance sur sec exelente, non homologué.

-Bridgestone bt021 ; endurance exellente j'ai fait 24000km avec l'arrière mais question performence, il m'inspirai pas confiance, surtout sur l'angle et l'humide.

-Continental road attack; idem bt021 mais 17000km d'endurance.

-Dunlop sportmax roadsmart ; endurance 20000km avec l'arrière mais LA, sur l'angle, pose pied a terre, la bacane NE bouge ABSOLUMENT PLUS !!!


Verdict; roadsmart forever, mais dommage pour l'endurance franchement pas a la hauteur de leurs affirmations...


un eventuel pretendant mais que j'ai pas testé, le Michelin pilot road 2 qui devrait equivaloir en performance au roadsmart mais en therme d'endurance, il a fait ses preuve dans plusieurs magasine moto en comparaison au roadsmart justement!!!
Quelqu'un l'aurait testé?




je vient de changer de l'avant et l'arriere et j'ai mis le Michelin road 2 donc du bi-gomme car je roule toute l'annee et faire entre 3000 et 3500 km avec une monte ça fait cher et comme pour le boulot je fait entre 200  et 500km  par semaine ca douille donc chez alpha moto belgium spécialiste du pneu moto il me la propose et j'ai toujour suivi c'est conseils pour la sportive et les autres motos que j'ai eu et nickel et pour ma part très bon filing avec ce pneu mais tous le monde a c'est preferences.

mecanoman211087

moi de meme, j'ai fait 1200km par semaine pendant un an et demi pour mon job (Charleroi-Montzen  120km pour les belges) voila pourquoi j'ai été obsédé par l'endurance de pneus.

Aujourd'hui, j'ai été muté, je recherche + le meilleur rapport performence/endurance ....
25 ans

laigle1968

Citation de: mecanoman211087 le 25 Octobre 2009 à 13:35:05
moi de meme, j'ai fait 1200km par semaine pendant un an et demi pour mon job (Charleroi-Montzen  120km pour les belges) voila pourquoi j'ai été obsédé par l'endurance de pneus.

Aujourd'hui, j'ai été muté, je recherche + le meilleur rapport performence/endurance ....

bon moi cella dépend d'où situe le chantier le dernier en date ce trouvais a Charleroi et je part de trooz +- 120 km d'autoroute 3semaine plus tard le pneu arrière était hs donc j'ai opter pour le bi-gomme sur les conseils du vendeur de chez alpha moto qui ma toujours très bien conseiller maintenant on va voir a l'usure je n'ai fait que 300 km avec donc voila. 

rafale

Le Z6 est une gomme intermédiaire qui reste assez dure. Même si je n'ai jamais décroché sur sec avec .... j'essaie de prendre mon temps pour les chauffer.
Ceci dit c'est un très bon pneu, avec un rapport qualité prix de folie.  0(0

mecanoman211087

3 semaines?  punaise tu jettte des pneus neuf toi  0(0

moi meme avec le Road attack simple gomme j'ai fait 17000km, donc a raison de 240km tout les jours ca fait quand meme presque 4 mois de boulot .

enfin jme rend compte que les endurance vont du simple au triple selon le conducteur  ???
25 ans

laigle1968

#615
oui je sais mais la plupart des pneus quand tu fait de l'autoroute on un plat après +- 800 a 1000 km quand le plat est trop important ta moto n'est plus conduisible c'est inconfortable et ca rentre mal en courbe donc même si il y a encore des dessins le pneu est mort.
le pneu qui a fait +- 2500 a 3000 km mettzeler gomme très tendre.

mecanoman211087

Citation de: laigle1968 le 27 Octobre 2009 à 18:38:21
oui je sais mais la plupart des pneus quand tu fait de l'autoroute on un plat après +- 800 a 1000 km quand le plat est trop important ta moto n'est plus conduisible c'est inconfortable et ca rentre mal en courbe donc même si il y a encore des dessins le pneu est mort.
le pneu qui a fait +- 2500 a 3000 km mettzeler gomme très tendre.

oui je dit pas que ca se sent pas mais...

cette année au mois de mai, j'etais allé à l'ecole de maitrise peugeot à Nivelles pour un cours de perfectionnement conduite moto...

C'est la que j'ai apris à faire gratter les pose pieds en mangeant une tartine  lool

le pneu etais très très plats... (les cotés etaient neuf et le centre n'avais plus de relief)

c'est vrai qu'il y a une certaine resistance, mais ca ne m'a absolument pas empeché de m'amuser  >:D  graaaaatttt, et hop des nouveau pepions fin de journée <D <D <D
25 ans

nErur

Faudra quand même que tu nous dises comment tu fais 20000 km avec un pneu, parce que la ça m'interresse vraiment !  0(0
Je suis a 34 ch, donc normalement je devrais pa mettre mes gommards trop à mal, et pourtant, je suis ravi si j'arrive à dépasser les 10000 bornes !
J'ai poussé mes Z6 à 9000, mais ils étaient morts depuis 8500 (plus aucunes structure visible, on aurait dit des slicks), et mes PR2 actuels ont plus de 7000, mais plus de structures sur les bords ...  :-[

mecanoman211087

Citation de: nErur le 27 Octobre 2009 à 18:59:23
Faudra quand même que tu nous dises comment tu fais 20000 km avec un pneu, parce que la ça m'interresse vraiment !  0(0
Je suis a 34 ch, donc normalement je devrais pa mettre mes gommards trop à mal, et pourtant, je suis ravi si j'arrive à dépasser les 10000 bornes !
J'ai poussé mes Z6 à 9000, mais ils étaient morts depuis 8500 (plus aucunes structure visible, on aurait dit des slicks), et mes PR2 actuels ont plus de 7000, mais plus de structures sur les bords ...  :-[

sais pas...c'est ainsi,c'est moi qui me demande comment vous roulez pour bouffer vos pneu  <D enfin croyez ce que vous voulez hein cela dit... :sifflet:m'en fous

25 ans

laigle1968

voila j'avais des photos de mon pneu et de celui de ma suzuki gsxe 750 de 85

pneu de la kawa 3500 km avant de le changer

suzuki pas plus de km





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