[Versys 650 Entretien] garantie hors réseau kawa ?

Démarré par acromodel, 13 Février 2008 à 14:49:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

acromodel

je me posse la question est ce que si je fai entretenir ma versys hors du réseau kawa je conserve la garantie je pense que non mais je préfère demander quand méme .
merci
a+ greg

dipediou

vas voir dans les FAQ de DOC biker
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

A mon humble avis..... NON... La garantie saute si tu ne fais pas l'entretient par un concess agréé...


Attention, agréé ne veut pas forcément dire Kawa... Un garagiste indépendant peut avoir la reconnaissance de la marque de par son travail.... Faut se renseigner. ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

dipediou

tiens j'ai trouvé ca sur motoservices:

Le conseil de Motoservices à propos de l'entretien, la réparation et la révision de sa moto
D'une façon générale, il est beaucoup plus avantageux financièrement de faire effectuer les opérations courantes de révision et d'entretien sur sa moto, dans un atelier d'entretien rapide (vidange, changement bougies, filtre à air, pneus, chaîne, plaquettes de frein).
Par contre, il est recommandé de faire appel aux concessionnaires de la marque pendant la période de garantie et à plus forte raison pour les réparations importantes et ce afin de se simplifier la vie en cas de problèmes ultérieurs. Il est en effet utile de noter que les marques indiquent dans leurs conditions de vente qu'elles ne garantissent leurs motos qu'à condition que les révisions soient réalisées chez leurs concessionnaires. Précisons que cette clause n'a aucun fondement juridique. Rien n'empêche donc légalement le motard d'effectuer lui même ses révisions et ses réparations, mais il lui faudra faire preuve de beaucoup d'énergie et de ténacité si par malchance il souhaite faire jouer sa garantie en cas de problèmes ultérieurs. Il devra alors saisir la justice pour faire plier le constructeur qui prendra ce prétexte pour refuser à remplir ses engagements. Le tribunal contraindra alors le constructeur à démontrer que l'incident revendiqué est du à un défaut d'entretien du motard et non pas à un vice de fabrication. Durant cette procédure qui fera certainement appel à des experts la moto,risque d'être immobilisée.
Ce combat est donc un peu celui du pot de fer contre le pot de terre, les constructeurs le savent et en jouent.
Alors mieux vaut se simplifier la vie pendant les périodes de garantie.


ps: pour DOC BIKER j'ai vu une fois mais je retrouve plus que certaines operation ne necessitait pas d'etre faites chez le concess'
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Papou

La garantie ne pourra jouer que si et seulement si, pendant sa durée, les interventions préconisées par le constructeur, soient réalisées dans son réseau !
On ne peut pas être plus clair... 0(0
C'est actuellement mon grand desespoir, par rapport à la qualité du travail de mon concess' sur Marseille... :'(

adventureboy

Citation de: Papou le 13 Février 2008 à 19:17:32
La garantie ne pourra jouer que si et seulement si, pendant sa durée, les interventions préconisées par le constructeur, soient réalisées dans son réseau !
On ne peut pas être plus clair... 0(0
C'est actuellement mon grand desespoir, par rapport à la qualité du travail de mon concess' sur Marseille... :'(

y en a pas d'autre a Marseille ou aux alentours?
(j'ai vecu 3 ans a Marseille, mais je peux pas t'aider car j'etais pas motard a l'epoque)  :-[
ah si seulement je vivais encore a Marseille, y a tellement de belles routes aux allentours.... :-\

dipediou

t'en fait pas change simplement moi avec ma 125 jai fait 3 concess' differents avant d'en etre degoute definitivement
j'comprend pas le CG125 y a pas plus simple ???
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)