[Versys 650 Bilan] ma VERSYS a 1 an et toutes ses dents...

Démarré par pierô, 09 Mars 2008 à 22:03:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

 :o :o Déjà un an....!!  :'(

Déjà un an qu'elle me promène les fesses, un an qu'elle est devenue la complice de mes escapades solitaires, un an qu'elle me fait découvrir les paysages variés de nos campagnes...!

C'est toujours avec le même plaisir que j'enfourche cette meule, et j'ai toujours le même pincement au coeur quand j'éteins le moteur... C'est un vrai bonheur... :) :)

J'ai trouvé ma place sur cette moto, je m'y sens bien, je me suis bien habitué à ses réactions, à ses petits caprices, et je peux dire maintenant que je commence à bien la connaître. J'ai parfois l'impression qu'elle est bien le prolongement de mes yeux, lorsque je me balance d'un virage à l'autre.
Sa conduite est facile, très intuitive, simple et sans efforts...
C'est une moto qui me permet de voyager et de profiter des paysages sans penser à la moto...
Elle se fait tellement discrète qu'elle s'efface parfois de mon esprit, et j'ai alors l'impression de planer sur le bitume, un peu comme sur un tapis volant... La mécanique n'existe plus, le moteur se fait oublier et il ne reste que le bruit du vent qui glisse sur le casque..
Je vole sur la route et je bois les couleurs des forêts et des champs... Je me régale...


Donc, pour parler un peu cambouis terre à terre, ma Paulette vient de fêter sa première bougie (vu qu'elle en a 2, elle garde l'autre pour l'année prochaine...).
Elle a maintenant 32 270 kilomètres, et presque pas une ride...
Elle n'est jamais très propre, mais je fais un entretient très régulier et elle ne manque de rien...
J'ai récemment changé le kit Chaîne à environs 30 000 bornes, même s'il aurait pu faire encore quelques trajets...
Mis à part les fameuses vibrations de la tête de fourche, que j'ai de plus en plus de mal à faire taire, je n'ai eu aucun soucis de quelque ordre qu'il soit...
Pour les consommables, j'ai mangé 5 pneux arrière et 3 pneux avant, c'est une bonne moyenne pour un 6 1/2 je trouve...
J'avais fait faire une vidange d'huile de fourche dans les premiers 10 000 kilomètres et elle ne s'en porte que mieux...
Je ne vais pas tarder à changer les plaquettes je pense, mais elles sont encore correctes... Ca attendra la révision des 36 000...
Quelques traces de rouille sont apparues sur les fixations des rétros ainsi que sur le cadre et les collecteurs...
Rien d'alarmant, mais c'est un peu ma faute car le sel de cet hiver a fait son oeuvre et je n'ai pas nettoyé à temps!
J'ai aussi changé un câble d'embrayage qui commençait à faire la gueule (éfiloché et dur)...
Je pense changer les câbles d'accélérateur et retour à la prochaine révision...
Les "baîonnettes" sous les cales-pieds commencent à raccourcir à force de frotter, mais c'est pas bien grâve, et il n'y a pas encore de vibrations dans les pieds, c'est l'essentiel...
Il arrive parfois que de la buée se forme dans l'optique de phare, mais c'est vraiment en petite quantité et ça part très vite...
La peinture semble assez sensible aux micro rayures et elle n'est déjà plus de première fraîcheur... Bon, ça ne l'empêche pas de rouler....
La jauge carburant fait sa forte tête, (imprécision, défaut d'étalonnage) et je l'ai faite changer sous garantie...
Le combiné arrière commence à fatiguer, après 30 000 bornes, il n'est plus aussi efficace qu'avant, ce qui altère un peu la tenue de route, mais améliore le confort.... Pour l'instant...!  :-\ Rien de très grâve jusque là, mais je pense que l'amortisseur aura besoin d'un reconditionnement autour des 45 000 kilomètres, peut-être avant....

Sinon...... Ben...... Rien A Signaler....!  :) :)
Le moteur est en parfaite santé, le rôdage a été fait avec soin, les qualités dynamique de l'engin sont presque les mêmes qu'une machine neuve (hormis la faiblesse de l'amortisseur citée plus haut)...
La vivacité de l'ensemble est intacte, et l'ABS se comporte toujours de manière discrète (ya bien longtemps qu'il ne s'est pas déclenché d'ailleurs... :?: ) Il faut juste penser à maintenir le capteur propre...
L'échappement ronronne comme au premier jour, et me donne le sourire car il est agréable et très discret...!


Bref, je tire un excellent bilan de cette première année de roulage avec la petite Kawa...
Beaucoup de plaisir grâce à ce moteur peu puissant mais malgré tout volontaire et sympathique...
Une position de rêve qui me permet d'enquiller des centaines de bornes sans souffrir ou fatiguer...

........QUE DU BONHEUR........

:motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard:


Je ne doute pas que cette monture me fera encore parcourir de nombreux paysages insolites, et que je prendrais encore beaucoup de plaisir à son guidon avant de m'en lasser...

pour ceux qui hésiteraient à signer pour le Versys.... Foncez...!! Cette moto en offre largement pour son argent, et les quelques désagréments qu'on peut déplorer sont bien vite oubliés face aux sensations simples et efficaces qu'elle distille.... A bon entendeur, salut....!

N'hésitez pas à me poser plus de questions, j'ai peut-être oublié deux ou trois détails... Mais j'avoue que j'ai du mal à en dire du mal, de cette machine....  :biggrin:

:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

HotCmel

merci pour le bilan Piero tres instructif pour les personnes qui hesitent encore à acheter cette moto :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zedji

Félicitations pour ce bilan annuel  et 32.000 km en 1 an, ça force le respect ! :incline:

Malgré un kilométrage beaucoup plus faible en 10 mois ("que" 7000 km mais uniquement sur routes de montagne), je partage ton jugement. Je ne m'en suis toujours pas lassé de ma Versys qui malgré sa puissance modeste, incite constamment à l'attaque sur les petites routes à virages. Je ne regrette pas mon choix, loin s'en faut

Mêmes problèmes que toi : jauge imprécise, vibrations dans le tête de fourche et peinture de réservoir trop fragile.
Tu pourras profiter de l'usure de l'amorto pour le changer parce que même neuf, c'est quand même pas le point fort de la moto...
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)