Vos moniteurs moto

Démarré par pierô, 26 Novembre 2007 à 22:14:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

vous en avez eu de la chance ... :(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

pour moi la moto ecole ne me laissera pas un souvenir imperissable ....

pour la 1ere moitie du plateau ça c'est fait avec le patron de la moto ecole => il etait tres sympas mais alors pas du tout dans le trip "ecole" : il mettait en place le parcours, s'équipait de sa casquette HSC des années 80 et nous regardait faire.

du coup je tournais pas dans les temps pour le parcours rapide car trop "en dedans", à vouloir trop bien faire ....

Et puis le moniteur et parti en vacance, une nana l'a remplace et alors là ça a été le jour et la nuit !!
En permanence sur les parcours à suivre les 2 ou 3 motos qui tournaient et a distiller les bons conseils.

Pour mon parcours rapide elle m'a juste dit qu'il fallait que je me lache un peu au risque de faire voler les plots
=> resultat à la fin de la seance de 2heures j'étais large dans les temps !

Au bout du compte j'ai eu le permis du premier coup avec au plateau 4A ...

Donc un grand merci à la monitrice de remplacement et mes simples salutations au patron  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

moi aussi 4 "A" ... mais heureusement qu'on s'entraidait entre "élèves" qu'on s'observait un peu pour dire ce qui va pas, et qu'on se motivait car sinon .....
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

ah oui et le meilleur pour la criculation c'est en roulant sur le periph toulousain .....

on roulait à 3 eleves + en fin le moniteur avec son brelon, celui en tete manque la sortie => le moniteur me lance un "rattrape le" ....

moment de solitutde dans le casque ...

on roule deja au dessus de la limitation et il me demande d'accelerer encore pour rattraper le collègue ?

relance du moniteur => "double le et prend la sortie suivante"

ce qui est bien dans ces moments là c'est la communication uni directionnelle  :sifflet: :sifflet:

au final je les rattrape sans probleme (ça me faisait une excuse pour tirer un peu sur la GS500) et j'ai fais payer le café au moniteur  :-D

mais d'un point de vue pédagogie c'etait pas top   :-\

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawabunga

j'attendais ce genre de topic !

un grand merci à mon moniteur !

il m'a permis de réaliser mon rêve, 6 ans que je voulais le passer ce permis !

en tant que pédagogue il a été au top ! il a été capable de me coacher de façon calme les jours ou j'avais le moral à 0 et que je pensais que ce putain de permis je l'aurais jamais, et de façon plus vive pour me motiver !

merci pour tes conseils justes et bien dosés Benoit !

je le plains, le nombre de fois où il a pût me dire de serrer les genoux et de regarder loin...

et puis ce qui finit de me faire dire que c'était un bon moniteur qui aime ce qu'il fait et qui le fait bien... je l'ai eu au tel la semaine dernière, il souhaite réunir ses anciens élèves pour faire une petite sortie...

et si vous doutez sur le fait que c'est un gars bien j'en rajoute une couche : il roule en ZR7 S !

par contre 2 gros défauts :
1° je sais qu'il passe de temps en temps sur ce forum mais il ne s'est pas inscrit !
2° il n'a pas de goût , son brelon est bleu !  :sifflet: et c'est bien connu, les bleues sont moins bien !  Oo:


merci pour tout Benoit ! grâce à toi j'ai eu mon permis du premier coup, et je prends un pied immense à rouler sur nos belles routes de l'aveyron, même sans rouler comme un fou je me fais plaisir, il me tarde la petite sortie dont tu m'as parlé pour rouler avec toi ( et prendre encore quelques conseils peut etre  :sifflet:)

à bientôt j'espère.

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

rafale

Citation2° il n'a pas de goût , son brelon est bleu ! et c'est bien connu, les bleues sont moins bien !

à prioris t'as un problème avec le bleu, tu veux qu'on en discute en détails ?  >:D

shrek

Mon moniteur était un bon père de famille. Je veux dire par là qu'il était toujours présent sur la piste pour nous donner de bons conseils, jamais un mot au dessus de l'autre, très pédagogue, bon faut dire aussi qu'on était que 3 à cette époque à passer le permis gros cube, donc forcément ça se passait bien, mes meilleurs souvenir furent :
-> le jour où il nous a laissé tout seul, on était deux à faire nos tours d'essai sur nos 500 GSE, le v'là ti pas qu'il nous dit:
"faut que j'vous laisse 5 mn le temps de passer à l'agence, pas de bétises!?"
Nous: "non,non, ..." :sifflet:  :-D
Du coup on a fait des 400m départ arrêté chacun de son côté du circuit rapide avec demi tour en se croisant au bout et retour sur la ligne de départ.  :-*
Quand il est revenu, les moto fumaient  :sifflet:
-> les ballades du samedi matin dans Besançon , avec du brouillard, des voitures partout, des feuilles par terre (j'ai passé mon permi au mois d'octobre) et au bout d'un moment on entendait dans l'oreillette: "direction le PMU, c'est moi qui régale!"  :-D
-> et surtout le dernier jour quand j'ai eu mon permis, on rentraiT à l'auto école par une deux voies: "bon les gars, vous venez d'avoir votre permis, mais molo sur la poignée!", j'entends encore sa voix hurlée dans l'oreillette: mais tu vas ra**lent***ir ***poui**" oups trop tard je suis hors de porter micro.
ZE grosse banane
Je l'ai revu quelques années après, ben il m'a reconnu, m'a demandé qu'elle moto j'avais et si j'avais pas fait de chutte depuis mon permis. Un saint homme qui m'a appris à CONDUIRE une moto
:incline:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Maxi

lol !! <D pour les départs arrêtés on faisait pareil avec mister#5 0(0
sauf que notre mono c'était pour aller s'enfiler un canon :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dipediou

not pascalou a moi il a jamais fait ca en meme temps sur route ouverte on faisait du 140 pour 110, sur les route de campagne on ce faisait des p'tite boures entre 90 et 100, pas mal aussi la musique sur route on dansait sur les meules
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

TiBlop

Perso j'ai fait plusieurs auto école avant de choisir, j'ai pris celle ou le feeling est le mieux passé.

Patrick est un mono bien sympa, il est aussi mono de mono... et a plus de 50 balais il a pas mal d'année en 2 roues derrière lui.

C'était du genre a déconner quand il faut et a gueuler, là aussi, quand il faut (même si quand c'était pour ma pomme ça me faisait sourire XD)

Demain je retourne le voir pour lui montrer ma toute belle et je pense qu'à l'occaz j'irai le revoir à nouveau simplement pour garder un peu le contact, il est vraiment sympa ;)

dipediou

not' pascalou n'a gueule qu'une fois quand un autre est passer sur le lent alors que j'etai dedan -> freinage -> gamele (en 1ere ok mais gamele quand meme) c'est le seul truc qu'il supportait pas quand on se metait en danger
par contre pour les connerie il se foutait de not gueule mais en restant toujours sur la blague
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

clounte

Salut a tous
Ben moi , j'ai eu deux moniteur , d'abord le patron qui nous laissez tourner seul alors qui piailler avec d'autre mono  :(
par contre l'autre  :-* il avais le "feu" rigolade, déconnade mais toujours de bon conseilles .Je me rapelle d'une fois ou il m'a pris 1 heures seul (sans payer) pour me conseiller sur les points auxquel je planché.
Mais le bonheur dans l'oreilette pour se foutre de nous quand on été a ce les cailler sur le plateau de Gergovie au moi d'Octobre alors qu'il nous suivait en auto avec le chauffage <D
Pour ce plaisir que j'ai eu a apprendre a me servir d'une moto, ben BIG MERCI Bertrand  :-*
Juste parceque tu été sympa salut Francois.

pierô

Salut Clounte.....

Bienvenue sur le fofo...!  :) :)
Ce serait sympa de nous écrire un petit mot pour te présenter sur ce topic...
C'est un peu la coutume ici, et comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue et te connaître un peu mieux.  ;)

:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

mister#5

Citation de: maximitsu1986 le 27 Novembre 2007 à 14:15:32
beh moi c'était une merde d'alcoolo feignant et désordonné, et j'ai pas plus envie d'en parler .....

mdr pour quoi tant de haine  :-D

Maxi

tu peux te lâcher si l'envie t'en prend :-D ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

mister#5

en tout cas on a pu se lacher sur le ER-5 lorsqu'il allait boire sa bibine  <D  :-D


Sujets Similaires (5)