[Tuto ZR-7] vidanger le reniflar de la boite a air

Démarré par dipediou, 10 Février 2008 à 15:32:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

je l'ai fait et j'peut vous dire yen avait besoin
toutes les vapeur d'huile, d'essence voir de l'eau ce retrouve la dedans (de quoi faire une belle mayonnaise >/:< )
pour ca il vous faut:
une clé allen (6pans) taille 6
c'est tout bon d'accord aussi un recipiant (pour pas poluer sinon piero me tombe sur le rab' :marteau: )

1-on commence par deposer la platine de repose pied droiteles trois ecrou allen a l'avant(ne pas devisser les 2 a l'arriere de la platine, c'est les fixations du piston de frein) puis la retirer en la tirant vers l'arriere


2- reperez le reservoir du reniflar (un tube qui part du milieu inferieur de la boite a air et qui va jusqu'a un petit reservoir sous cahoutchou, ici au dessus du carter)


3-le plus dur le sortir, perso je libere le cablage qui est devant et je deplace le reservoir vers l'avant en pliant un peu le reniflar sur le cadre (on voit bien qu'il y a de la merde dedans >/:< )


4-placez le recipiant sous le reniflar et debouchez ce dernier laisser le tout couler dans le recipiant
  -solutions alternatives: 1tirez tout le contenu avec une seringue s'il y'en a vraiment trop
                                  2retirez le reservoir du reniflar mais attention ca peut encore couler sur votre moto


5- replacez le tout dans l'ordre inverse (bouchon -> reservoir dans le cadre -> cablage sur le carter -> platine)
voila c'est fait :) votre reservoir est vide et n'attend plus qu'a etre rempli par un nouveau melange de  salopries <D
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

GAZ106

#1
merki  :pouce:
rien a rajouter cette fois
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

rammstein80

merci bien, je ferais ca le weekend prochain en même temps que mes alu au belgum.


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

biturbo

Parcontre on peut le faire aussi sans retiré la platine. ;)
Le tuyaux est juste derriere, certes pas tres accesibles, mais ca evite de tout demonter.
Et puis aussi chose importante,le mieux est quand meme d'ouvrir au niveau du filtre a air, car il reste toujours de lhuile.

Maxi

tiens j'avais pas vu... bizarre cette façon de titre le topic Oo: ...

pour le nettoyage, je l'ai pas encore fait, mais j'y penserai.. à 20.500km c'est grave ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

manucrx

ben oui sans enlevé la platine ça passe créme  :sifflet:


alors maxi si tu  en récupére beaucoup ça veut dire que ton moteur est rincé donc si tu veur j' ai un superbe zr7 a vendre dans état proche du neuf  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Maxi

#6
! engorahc evèrc

(c'était méchant, alors j'ai mis à l'envers ça passe mieux je trouve :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

manucrx

attend je vais chercher un miroir bouge pas  >:D



enfoiré de pacotille maxi tchoutchou



dipediou

'tite precision, si c'est boure d'huile c'est pas forcement que le moteur est mort, ca arrive si l'huile est trop en pression (comme un couillon j'ai cru que j'en avait plus donc j'en ai remis par dessus au dela du nivau max et carrement du hublot :-\ :-[ ) du coup le trop plein remonte dans la boite a air plutot que de flinguer le moteur ca flingue le filtre
les simptome: de l'huile qui goute sur le carter de pignon de boite depuis la boite a air
donc vidange partielle de l'huile+vidange du reniflar+netoyage du filtre et des boite a air
et tout revient dans l'ordre

Citation de: maximitsu1986 le 28 Février 2008 à 00:42:47
tiens j'avais pas vu... bizarre cette façon de titre le topic Oo: ...

pour le nettoyage, je l'ai pas encore fait, mais j'y penserai.. à 20.500km c'est grave ???

qu'est ce que tu lui reproche a mon titre???
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

eh bien quand on met un truc entre crochets, c'est du genre

[Moteur] .....
[Accessoires]....

pour que, quand on trie les sujets par odre alphabétique (dans les sections), tous ceux traitant de la même partie de la moto se retrouvent ensemble

mais là ça sert à rien... il y a deux mots entre crochets, et en plus pas au début :?:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dipediou

tu prefere comme ca?
et bientot y aura aussi comment ouvrir ca boite a air pour la degraisser (a cause que vous mettez trop d'huile et que la belle vomi tout par la ou elle respire >/:< )
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

Citation de: dipediou le 28 Février 2008 à 20:28:30
tu prefere comme ca?
et bientot y aura aussi comment ouvrir ca boite a air pour la degraisser (a cause que vous mettez trop d'huile et que la belle vomi tout par la ou elle respire >/:< )

c est ce que la mienne a fait  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dipediou

il m'a falu 4 vidanges pour revenir a quasi plus de fuites c'est pour ca que je vais profiter du changement de pipe d'admision pour ouvrir la boite et la netoyer
tu sais ce qui te reste a faire si tu l'as pas deja fait
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

en meme temps c est le garage qui va s en occuper  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dipediou

tu peux leur demander de le faire mais bon ca va faire cher pour un truc que tu peux faire toi meme
depose du reservoir, desolidarisation de la boite et des carbu (juste des caoutchou a plier) et ouverture de la boite
par contre faut le faire au propre
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shrek

merki pour le tuto, je le ferai ce week end, ta belle a combien de kil?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

dipediou

#17
35 000 et 1 crash a son actif
je l'avait rachete a 20 000 mais en fait l'ancien proprio etait pas aussi soigneux qu'il le pretendait (filtre a air d'origine completement boucher)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

anthony 50

je savais même que ce machin existait!!! Décidemment source d'informations très importante ce forum! Dieu bénisse le jour où je suis tombé ici !! :-D

Kawasien

Plus de problème pour moi il n'existe plus !!! Et plus d'huile dans la boite a air !!

Par contre y faut penser a vider le bidon sous la selle sous peine de débordement  :sifflet:


Sujets Similaires (5)