[ZR-7 Segmentation] Prix

Démarré par Cyrilou, 10 Février 2008 à 14:17:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrilou

je crois que tout est dans le titre  :'(

jaméne ma moto au garage et il me dit elle bouffe toujours de l'huile
oui jai été au Touquet (500 km) et jai remis 50cl d'huile
il me dit que soit c'est le filtre à air qui est colmaté (courant pour la consommation d'huile même si je comprend pas pourquoi) ou la segmentation (la il y croit plus) de plus il va mettre un additif pour limiter les frottements

problème il en a jamais fait donc il ne sait pas le prix

si quelqu'un sait combien sa couterait avec la main d'oeuvre approximativement
merci
juste pour avoir une idée
je serai fixé la semaine prochaine en la récupérant et en vérifiant ma conso d'huile
V
Jamais plus vite qu'à fond!!

darmo

salut,
t'as bien une ZR7?
Parce que la photo...
Sinon il faut 8h45 pour l'intervention totale avec pastillage ds queues de soupapes, remplacement des segments, synchro carbus, reglage richesse.
Je sais je le fais dans deux semaines, le devis bientot, si t'es patient je te dirais ca...
Je connaitrais le prix des segments! ;)
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

Cyrilou

#2
si quelqu'un sait ce que je risque si je ne change pas mes segments ...
a part mettre 1L tout les 1000 sa c pas grand chose je pense que sa va empiré aussi mais pas de risque de casse je pense
si quelqu'un pourait confirmé sa serait simpa
marki :-D
OK je te remercie
sa serait simpa de me dire le prix
je pense dans les 800/1000€
8.45h a 30€ de l'heure=300€ de main doeuvre

tu bouffe bcp d'huile??
sa fume fort?

mon mécano ma dit que les segments ne valent rien que le pire c'est la main d'oeuvre et comme il n'en n'a jamais fait il ne savait pas le temps et si il fallait sortir le bas moteur ou pas

oui jai bien un ZR7 oui
sa c'est mon ancienne et jai pas encore eu le temps de changer  :-D :sifflet:
Jamais plus vite qu'à fond!!

darmo

non en fait je fume pas (si tu fume c peut etre la richesse) mais je bouffe 2l d'huile en 6000km
J'ai vu mon mecano pour mon joint de culasse qui viens de peter et il me disais que les moteur kawa peuvent bouffer beaucoup d'huile...c aleatoire
Je fais juste les segments par opportunite, le moteur seras ouvert et j'en profite :biggrin:
Pour la methode c les arbres a cames ensuite la culasse et ensuite les chambres. le bas moteur reste dans son cadre, il faut juste tomber le reservoir.ciao
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

Cyrilou

Citation de: darmo le 10 Février 2008 à 21:57:16
non en fait je fume pas (si tu fume c peut etre la richesse) mais je bouffe 2l d'huile en 6000km
J'ai vu mon mecano pour mon joint de culasse qui viens de peter et il me disais que les moteur kawa peuvent bouffer beaucoup d'huile...c aleatoire
Je fais juste les segments par opportunite, le moteur seras ouvert et j'en profite :biggrin:
Pour la methode c les arbres a cames ensuite la culasse et ensuite les chambres. le bas moteur reste dans son cadre, il faut juste tomber le reservoir.ciao
a ouè c pas bcp ta conso
moi le probléme c'est qu'elle fume bleu et vu la conso  Oo:
sortie de pot toute noire et compagnie
verdict vendredi
tiens moi au courant pour le prix  ;)
Jamais plus vite qu'à fond!!

darmo

bah la main d'oeuvre plus le kit de joints haut moteur (sans les segments), il m'as annoncé comme ca vite fait au garage 545€
Pour les segments je sais pas encore mais j'ai vu un kit segments+pistons 531€
Bon c sur t'as pas besoin de changer les pistons donc ce seras beaucoup moins cher!!! :'( :'( :'( <D
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

Cyrilou

Citation de: darmo le 10 Février 2008 à 22:49:00
bah la main d'oeuvre plus le kit de joints haut moteur (sans les segments), il m'as annoncé comme ca vite fait au garage 545€
Pour les segments je sais pas encore mais j'ai vu un kit segments+pistons 531€
Bon c sur t'as pas besoin de changer les pistons donc ce seras beaucoup moins cher!!! :'( :'( :'( <D
parle pas de malheur lol
sa se peut dans certain cas que la chemise soit ovalisée lol
:-D
Jamais plus vite qu'à fond!!

dipediou

c'est rarement le cas mais j'ai vu les resultats d'un piston sere dans une chemise usee en oval eh bien c'est pas beau a voir
mais t'en fait pas cyrilou c'est tres rare (le serage) faut vraiment y aller comme un bourin et pas faire gaffe a son moteur (ca a pas lair d'etre ton cas)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Cyrilou

#8
Citation de: dipediou le 10 Février 2008 à 23:39:48
c'est rarement le cas mais j'ai vu les resultats d'un piston sere dans une chemise usee en oval eh bien c'est pas beau a voir
mais t'en fait pas cyrilou c'est tres rare (le serage) faut vraiment y aller comme un bourin et pas faire gaffe a son moteur (ca a pas lair d'etre ton cas)
non je fais gaffe a froid et a l'huile
mais bon dés que c'est chaud c'est parti (10/15km + 3/4 min avant de partir)

si sa tombe c'est juste le filtre a air pi avec l'additif sa ira si je descend en dessous de 1/2 litres sa serait normal en plus que si c'est normal que les moteurs kawa bouffent sava (surtout que 1l c'est le max rien dinquiétant le probléme c'est la fumée)
Jamais plus vite qu'à fond!!

mecanoman211087

boh ma zr7 m'a pas bu 1cl d'huile en 4000km, a mon avis ca depend...

en théorie c'est des moteur qui peuvent en moyenne tenir sans ouverture du moteur pour changer quoi que ce soit, environ 70000km si tu fait gaffe et bien plus si t'est vraiment soigneux...
25 ans

titi750

Avant d'ouvrir le moteur et de pouvoir diagnostiquer les segments, il faut mieux en être certain  >:D

Le test :
1. prendre les compressions.
2. mettre un peu d'huile et reprendre les compressions.


Si les compressions sont presque identiques -> les segments sont bons et le pb est ailleurs  ;) (soupapes par exemple).
Si les compressions changent beaucoup -> segments HS.


Et tu mets quelle huile, au fait ?


Sujets Similaires (5)