[Blouson] : c'est quoi votre blouson !!

Démarré par antoine, 16 Mai 2006 à 22:53:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papydan


Alfded

#521
BMW Airshell pour les étés très chauds
BMW Boulder, pour mi-saison (et hiver ... avec un DAMART en plus)
SEGURA CESAR noir (toutes saisons ..., mais me sert uniquement à la mi-saison, quand j'ai envie de rouler en jean's et qu'il ne pleut pas ...  <D :sifflet: ;))
Les deux ensembles BMW sont en fin de parcours et je reprendrai un seul ensemble RICHA pour remplacer.

fabmoto62

#522
Pour ce qui est des vestes, mes 2 hiver et mi-saison :
Une BLH Voyager 2 :


Et sa remplaçante une Richa Cumulus :


En blouson d'été, un Ixon Hacker Game :


Et en cuir, un Dainese G.Stripes Pelle :



Alfded

Tout comme pour mes bottes et mon pantalon, je vais revenir au RICHA qui m'a toujours satisfait, même dans les pires conditions.
Pour combiner avec le pantalon, je vais prendre une veste TUAREG 2, à un budget +/- "acceptable". (429 €).
https://www.richa.eu/en-us/him/jackets/riding-style=touring/material=textile/weather-type=all-season/component-7=waterproof/color=black/touareg-2-jacket-2toaii?returnurl=%2fen-us%2fhim%2fjackets%2friding-style%3dtouring%2fmaterial%3dtextile%2fweather-type%3dall-season%2fcomponent-7%3dwaterproof%2fcolor%3dblack%2f%3fcount%3d18
Avec le pantalon adapté (TUAREG 2) à 309 €, j'aurai donc un ensemble complet, fiable et performant de "belle gamme" à 738 €.
Mon ensemble BMW de mi-saison veilli, n'est plus étanche du tout et est tout juste bon pour me servir en été. Il fera +/- double usage avec ma combinaison MODEKA quant à elle complètement ventilée et mon blouson BMW AIRSHELL que j'utilise avec un jeans.

Alfded

Après mûre réflexion, j'ai opté pour DAINESE (promos très intéressantes cet été).
J'ai choisi le modèle DAINESE TEMPEST 3D, combiné avec le pantalon prévu.
https://www.rad.eu/fr/c/p/68212-dainese-tempest-3-d-dry-jacket-ebene-noir-lava-rouge.htm#gallery-2
A l'utilisation, par tous les temps, y compris dans le froid, j'en suis très satisfait.
Le rapport prix/prestation est vraiment pas mal du tout (+/- 450 € pour l'ensemble complet).  :)

biwi


gamelle12

#526
Voici mon retour sur le Furygan Ultra Spark 3 en 1 Vented + : Testé depuis environ un an, il fait le taf aussi bien sous la pluie qu'en plein cagnard. la doublure thermique garde bien au chaud en hiver, et la membrane étanche est vraiment efficace (même après 2h sous une flotte non-stop).un bon blouson moto d'été

Ce que j'apprécie le plus, c'est sa ventilation ultra-efficace une fois la doublure enlevée. En été, ça respire super bien, même à basse vitesse. Niveau protections, on retrouve la qualité Furygan avec des protections CE de niveau 2 aux coudes et épaules. La coupe est confortable sans être trop ample, avec des serrages pratiques aux poignets et à la taille.

Bref, c'est un vrai couteau suisse pour rouler toute l'année. Si tu cherches un blouson polyvalent et fiable sans te ruiner (environ 200 €), celui-là mérite clairement le détour.

Daren

Salut gamelle12,

Merci pour ton retour sur le Furygan. Perso, je combine toujours mon blouson avec un t‑shirt à compression dessous, ça aide énormément à maintenir les muscles au chaud et réduit la fatigue sur les longs trajets.
Après, chacun a sa sensibilité, mais pour ceux qui veulent optimiser le confort sous leur blouson sans rajouter d'épaisseur, ça vaut le coup d'essayer.

Velkor_92

#528
Hé moi aussi j'ai testé ça 👍

Franchement le t-shirt à compression sous le blouson, ça change pas mal le ressenti, surtout sur les trajets un peu longs. T'as moins cette sensation de fatigue et ça garde bien la chaleur sans alourdir. ....
Au début j'étais un peu sceptique, mais au final c'est devenu un réflexe.
....

Sujets Similaires (5)