[Blouson] : c'est quoi votre blouson !!

Démarré par antoine, 16 Mai 2006 à 23:53:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kamares

Pour MiTcH

je l ai acheté il y a quelques temps, ca fait du bien de sentir un peu d air......
s il fait 39 comme ici aujourd'hui, ca reste trop chaud en ville (au feu rouge au soleil tu souffres!), mais des que tu roules tout va bien.
j ai fait 500 bornes récemment avec en passant de chaud a frais (en altitude) nickel.

Le seul truc qui peut gêner est quand tu remplaces la mousse dorsale qui ne vaut rien par une protection plus sérieuse, tu le sens quand même pas mal (vu la légèreté du blouson), du moins plus que sur un cuir. (essaye avec)





Happy_Wizard

Citation de: MiTcH le 23 Juillet 2010 à 08:54:36
Depuis que j'ai mon ZR7, j'ai un cuir Bering dans lequel je cuis l'été.
Je compte m'acheter un Bering Aero, je vais regarder sur le forum s'il y a déjà des avis.
Je viens d'en commander un.  :-[
Pourtant je voulais vraiment résister! Mais les 10% sur motoblouz le mettant à 88€, j'ai carrément craqué.  :biggrin:
Donc maintenant, j'espère qu'il va faire très chaud jusqu'à la fin de l'été (mais pas avant la semaine prochaine quand même: faut le temps de le recevoir :biggrin: )!!!
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

raoul

j'ai profité des soldes pour m'équiper d'une tenue textile en complément de l'ensemble cuir et "grand froid" , notamment avec la veste Rev'It Off Track :



je suis très agréablement surpris par la qualité et le côté "technique", et surtout très confortable  0(0

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MiTcH

#363
Ca y est, j'ai acheté le Bering Aero ce WE avec mes premiers essais :
- samedi (une 50aine de km) avec un beau temps mais pas caniculaire, sur la moto, bah vu que la température n'était pas importante, presque un petit peu frais !!!! par contre, comme c'est léger ça ne pèse pas sur les épaules et on n'a pas chaud quand on n'est plus sur la moto.
- dimanche (une 60aine de km) pas très chaud et nuageux donc j'ai remis le cuir car s'il aurait plu !!!! bah pas étanche le Aero.

J'attends donc les fortes chaleurs... Mais suis déjà satisfait de mon achat !!!

Citation de: Kamares le 24 Juillet 2010 à 11:49:02
Le seul truc qui peut gêner est quand tu remplaces la mousse dorsale qui ne vaut rien par une protection plus sérieuse, tu le sens quand même pas mal (vu la légèreté du blouson), du moins plus que sur un cuir. (essaye avec)
Oui, j'ai bien vu que le tapis de souris mis dans le dos ne doit pas être super efficace. Je dois de toute façon m'acheter une dorsale (une vraie) pour le cuir aussi.

mickey

#364
Salut, actuellement j'ai ça:



Très bon blouson cuir, j'en suis ravi !

J'ai aussi une veste BERING pour les intempéries ...



Et puis ça aussi d'ailleurs il est en vente : ICI

Happy_Wizard

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 24 Mars 2010 à 11:25:01
Salut a tous,

j'ai depuis quelques jours un furigan Brutale.


Je suis tres content du produit, mais je constate que la coupe tres racing me force a changer ma position sur la moto.

J'avais pour habitude de rouler avec les coudes tres ecarté facon super mot'. Mon passé de trailiste certainement  !

Avec ce blouson, cette position devient très vite inconfortable. La solution : rabattre les coudes contre le buste et tout de suite, je me sens mieux : disparition des contraintes aux épaules et aux coudes.
Ceci dit, après 1:30 de marteau piqueur, hier soir quelque soit la position, j'avais mal aux épaules :)

Le cote + de ce blouson : la protection aux éléments. Hier soir, il faisait un poil frais et le cuir épais protège bien du vent et du froid.

Vendredi j'essaye un GTR14 et un versys je pourrais verifier ce constat !

Olive
:up:
Vu que c'est demain les soldes, j'ai bien envie de me prendre un cuir et le brutale m'a un peu tapé dans l'oeil. Par contre si son prix ne diminue pas de moitié ça reste un poil trop cher pour être un achat inconsidéré. Olive, est-ce que tu pourrais nous en parler après presque 1 an d'utilisation?

Et sinon, pour tous les autres, que pensez-vous du Segura Flight (moins de 200€ sur motoblouz)


et du Bering Instinct (230€ chez Access-moto)?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

-FalKon-

Pour le moment j'ai acheté un Furygan impact + dorsale furygan pour cause de petit budget... (le couiiir c cheeer)



Elomeo

Pour ma part, je suis plutot content de mon IXON CARBONIC...........hier soir je suivais 2 camions sous une pluie de dingue et ca n'a pas traversé du tout, pourtant "y drachait serieusement !!".............je rajoute bien entendu une couche de pull quand il caille vraiment mais il est plutot chaud et confortable........... 8/)

macdugels

Salut les motards, ben voilà, je viens moi aussi me la péter parce que enfin, j'ai un vrai beau cuir, un Bering Richter tout neuf :



Un cadeau de ma gentille douce, tellement qu'elle est gentille, tellement qu'elle sait me faire plaisir...

Résultat, je le quitte plus, vraiment un beau blouson, du bon cuir, de la discrétion, de la classe, de la protection, de l'isolation, et même un peu d'amour du coup...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 18 Janvier 2011 à 00:23:32
:pouce:

sobre et classe...
+1 mais quid des protections? Chez Bering ils font presque toujours la poche pour dorsale Knox mais est-ce qu'il y a des protections epaules et coudes?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

J'ai le même  0(0

Je confirme pour les protections épaules, coudes, et dos (celle du dos je l'ai virer car j'ai une dorsale, et entre nous la mousse qu'il mette n'est pas rassurante  :-\)

macdugels

très bon goût keken !

tout à fait, de bonnes protections coudes et épaules, une poche pour une dorsale et un morceau de mousse dedans en attendant... très étanche à l'air et ils disent aussi à l'eau, mais ça j'ai pas encore essayé... la doublure est vraiment top, on dirait du polaire, mais en plus fin et plus coupe-vent.

je suis content moi ! hi hi hi

Taeron

J'ai le même blouson que vous deux ;) Concernant l'étanchéité, et après l'avoir testé en conditions débiles (chutes, pluie lourde, gros froids) je peux t'assurer que c'est du costaud et qu'il conserve bien la chaleur corporelle. Par contre comme il est coupé court au niveau du col (comme la majeure partie des blousons cuir) il faut prévoir une cagoule ou un tour de cou pour l'hiver si tu veux pas choper une grippe dès la première sortie ;)
Cela fait maintenant deux ans que je m'en sers tous les jours et tout fonctionne toujours très bien : les fermetures éclair sont nickel, les coutures parfaitement en place, et la doublure remplit très bien son rôle pour les périples dans la froid, pour peu que tu sois habillé correctement en dessous.

Semtex

Pour ma part un cuir, une marque italienne de bonne qualité : BERIK, modèle Mangusta. Très belle coupe, étanche, agréable à porter même s'il est un peu lourd.

Concernant le BERING Aero, je l'ai aussi, mais ici en Alsace il fait toujours très FRAIS dans les cols, donc je ne le porte pas souvent...

martinval

j avais un cuir alpinestar mais je rentrais plus dedans!! <DMaintenant j ai un bering tissus ça me suffi pour l instant!le con j ai oublier le cuir de concentre a clou tous pourris a cause de ma dernière gamelle!!

macdugels

Après avoir pas mal porté le Bering Richter (tous les jours depuis que je l'ai), je dois vous dire que j'en suis très content !

Il est confortable une fois qu'on l'a un peu "fait", il est très discret (il me sert même de blouson classique), et surtout il protège très bien du froid (j'ai même fait 200 km à -2°c, même pas froid...enfin si, aux mains, mais ça ça compte pas !) et même de la pluie et de la neige.
Les protections sont bien, peu gênantes, et j'ai vite viré la mousse du dos pour y mettre une dorsale Knox... on la sens pas et si ça ne vaut sans doute pas une vrai dorsale, c'est déjà un peu mieux.
Comme disais Taeron, il ne faut pas oublier son tour du cou (surtout en ce moment) et avec ça on peut faire ronfler le Versys (ça doit marcher aussi avec un ZR7 ou un Z, ou même un ER-6, enfin je suppose) !

à recommander.

V

lenitod

bonjour
avant j avais un vieux Richa textile avec deux doublure différente et bien que pas trop froid en hiver je me sentait engoncé dedans a cause de toutes ces doublures et de plus quand il pleuvait la couche extérieure était trempé...

et donc voila avec les soldes je suis tombé sur ca


et en plus il restait une taille 60 qui était juste cintré comme il faut et les bras assez long... :-*

et donc j ai craqué et je l ai pris :-*

quentinus63

#378
alors pour moi c'est un bering (original vous me direz !!) Fisik depuis le début et j'en suis super content vraiment avec la doublure super efficace et meme après un bon test sous la flotte ben j'en suis ressorti a peu près sec!!




Pi alors la je lorgnais un peu sur les cuirs (histoire de finir d'enterrer mon porte monnaie et de faire hurler mon banquier  :sifflet: ) et je suis tombé sur ce segura booster  0(0 0(0 0(0  j'en suis amoureux!!



Note : si ca passait, c'était beau !!

z750.26

impossible de trouver un ephoto du mien :(
je vous met une photos lorsque je le porte
c'est donc un mac adam en tissu ,très bon blouson


Uploaded with ImageShack.us
si sa commence a continué sa va mal finir


Sujets Similaires (5)