[Histoire Perso] Et pi y a mon petit jardin secret....

Démarré par MrOunet, 10 Février 2008 à 02:51:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Bonjour les gens...  J'avais envie de partager un peu mon hobby avec vous...  Les collections.  Pas n'importe quelles collections hein.  Nan moi j'aime les vieilles BAR.  Bon vous allez dire que pour un motard c'est pas vraiment le top...  Mais j'ai de bonnes raisons.  Premièrement les BAR sont moins rares...  Les pièces sont moins chères aussi...  Et puis j'adore pouvoir me faire plaisir et pouvoir gagner de l'argent en même temps...  Donc je suis l'heureux possesseur d'une Peugeot 204 coupé style Export de 1967 donc avec des doubles optiques et des jantes Dunlop pour le marché américain (oui Peugeot était TRES TRES optimiste en ces temps reculés  :-D) moteur basique, 1200cc, 53 cv DIN, un 504 Pick Up Dangel avec benne basculante de 1983(que je suis en train de retaper un peu) moteur diesel 2300cc et 70cvDIN, une Peugeot 203 commerciale (le break quoi) de 1954, moteur tres tres basique de 1300cc, 45cvDIN, un Honda S800 de 1968, petite bombe avec un moteur de 800cc et 78cv à 8000 tr/min, pour l'époque, double arbre à cames en tête, 4 carbus (un par cylindre) et presque 100cv au litre (ben vi 78cv pour 0,800l on était pas loin)et tout ça pour un poids de 740kg. et mon amour, une Jensen Interceptor Mark III de 1973. Gros coeur Chrysler V8 de 7400cc développant 440cv sur les roues arrières pour une caisse pesant environ 1800 kg.  J'y tiens beaucoup car il n'y a que 2150 exemplaires dans le monde et elle est en état concours, donc comme neuve quoi  :-D

Pourquoi je me suis lancé là dedans, ben il y a moyen de débuter là dedans avec très peu de moyens financiers et il y a aussi moyen, avec beaucoup de patience, de faire monter la cote de votre véhicule, en le rénovant correctement.  Par exemple ma 204 coupé achetée 370 euros (un pigeon  :-D) vaut plus de 3000, alors que j'ai fait 700 euro de frais dessus...   :-D

Donc, c'est sur que c'est moins rentable que d'investir dans "de la pierre" mais il y a moyen de dégoter de jolies choses...  Prochain rêve, une DS21...

En attendant je vais pourrir des kéké avec l'interceptor  :-D :-D

Et comme j'aime les vieux bacs, ben je conduis aussi des bus ancêtres...  D'avant guerre à 1980...  Nous sommes quelques priviliégés à pouvoir conduire ces véhicules.  Il y a toute une enquête qui est faite sur vous avant d'avoir le feu vert, donc pour le moment nous sommes 17 chauffeurs "musée".  Il va sans dire que mon hobby et le fait de me pointer au boulot avec un de mes ancêtre a tres certainement joué (pas ma faute si la seule place dispo pendant un mois c'était sous la fenêtre du bureau du responsable des enquêtes pour le musée... :-D)

Je sais que cela n'a rien à voir avec la moto, mais c'est une façon de passer du bon temps, de m'amuser, tout en investissant (moins que dans le batiment mais bon on s'y amuse moins aussi) et de continuer à faire vivre ces belles qui ont encore une ame, pas comme nos nouvelles caisses full-electronique...  Quand je dis "une ame" je ne parle pas avec mes voitures hein  :-D.  Non, mais je trouve que ces vieux véhicules dégagent un sentiment de respect quand ils passent près de nous ou circulent en ville...

Bon allez j'arrête de vous em..nnuyer... ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Highsyduck

Sympa comme passion. Tu peux posté les photos ?
Hostile Team

cpg

 +1 pour les photos...

par contre....

Oo: Oo: Oo:
CitationEt comme j'aime les vieux bacs, ben je conduis aussi des bus ancêtres...  D'avant guerre à 1980...  Nous sommes quelques priviliégés à pouvoir conduire ces véhicules.  Il y a toute une enquête qui est faite sur vous avant d'avoir le feu vert, donc pour le moment nous sommes 17 chauffeurs "musée".  Il va sans dire que mon hobby et le fait de me pointer au boulot avec un de mes ancêtre a tres certainement joué (pas ma faute si la seule place dispo pendant un mois c'était sous la fenêtre du bureau du responsable des enquêtes pour le musée... Mr Green)

Elle ne doit pas etre tres poussé cette enquete.... :sifflet:  >:D  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Ben j'ai bien des photos des bus...  Par contre pour mes voitures j'ai honte d'avouer que j'en ai pas... Je les ai près de moi tout le temps, donc...  J'dois pouvoir en trouver une ou deux numériques...  Vais voir... et je mets en ligne dès que je trouve...

CitationElle ne doit pas etre tres poussé cette enquete....
je préfère ne pas répondre....  :-D t'as pas une énigme cinéma à résoudre plutot...

Si en fait elle l'est, ils analyse ton dossier, tu peux avoir des crash mais ils regardent les conditions et puis tu dois passer faire un test avec un ancêtre pour voir comment tu roule avec..  Si tu tire dedans, c'est même plus la peine d'espérer.  Et ils te tendent des pièges...  Lors de mon test, j'ai mis le bus en route, il me demandait d'allumer les phares, mettre le biberon (le tube air comprimé pour faire monter la pression) j'ai tout refusé en bloc.  Les phares pour par utiliser sans motif la dynamo (ben oui c'est encore avec dynamo sur certain bus) et la pression, je laisse faire le compresseur du bus, comme ça il a le temps de chauffer et le système ne ramasse pas un coup de buttoir d'air comprimé...  Ben rien que ça, ca fait des bons points...  Puis pas tirer dedans, rouler très zen...  En fait c'est un autre style de conduite, si en service normal on force un peu, avec les ancêtre je roule comme à moto, j'préfère perdre une priorité que d'avoir un carton ...

Voilà sais pas pourquoi je t'ai répondu, alors que tu fais rien que d'être méchant avec moi Cpg  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)