Moi je fais tout le temps un grand

avec le bras tendu sauf quand j'ai pas vu ou bien comme le disait notre belge national, lorsqu'il faut regarder la route mais surtout ce que le caisseux de devant a l'intention de faire! J'en ai fais l'expérience

en revenant d'une balade j'étais avec ma moitié qui me sert de SDS sur une départementale (2x1voies) derrière 2 BAR, quand soudain je croise une bande de motards (presque la dizaine) donc du coup je fais signe en les regardant rapidement pour voir un peu les montures

et là je regarde devant ...

ça freine sec ! je met tout ce que je j'ai sur les freins et bloquage de la roue arrière (mon pneu était lisse je sais pas bien

), mais j'ai réussi tant bien que mal à maîtriser ce freinage (la roue arrière voulait passer devant, gauche-droite-gauche) et puis la voiture juste devant moi s'était écartée au cas où je n'aurais pas freiné assez fort pour éviter de la percuter.
Tout ça parce que la voiture devant celle que je suivais n'avait pas mis de clignotant pour tourner à droite

d'où l'utilité du cligno !!
Bref fin du HS, grand

bras tendu à tous les motards et aux éventuelles 50 qui saluent en premier, c'est forcément de futurs motards