Motards; signe ou pas signe...???

Démarré par mecanoman211087, 06 Février 2008 à 18:53:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Mon sujet peut paraître con pour certains mais je pense pas etre le seul a me poser la question..

Voila je suis nouveau motard de octobre 2007 mais j'ai quand meme fait plus de 17000 je pense... ???
Voila, bien souvent , la semaine après boulot au retour, 1 fois sur 3 quand je croise un confrère (motard) et que je le salue, il arrive que ce dernier me regarde comme un ahuris sans me rendre la pareille...
Ne connait-il pas la tradition motarde?
Est-il contre?
N'aime t-il pas les zr7 ???  (jcroi pâs quand j'etais en virago c'etais le meme)

Je voulais vous demander si ca vous arrive a vous de ne pas saluer un "confrère" motard ? Pourquoi?

EDIT: par contre si jme trouve sur une route beaucoup pratiquée par les randonneur motards le week end par beau temps, il est extrèmement rare de croiser ce type d'individut...
Que dois-je en deduire? Est-ce que celui qui me rend pas la pareille serait un motard qui roule par obligation et pas par passion??? (puisque il est rare de trouver un gars qui roule par obligation le week end sur une route de campagne comme la vallée de la molignée

J'attend avec grande impatience vos avis... Merci à vous :biggrin:

25 ans

Maxi

c'est dû au fait que la moto s'est généralisée et a attiré plus de monde je pense...

et qui dit plus monde dit plus de cons qui ne se sentent pas appartenir à une communauté, qui ont juste une grosse moto qui va vite...

enfin c'est mon avis

moi je salue tout le monde
enfin pardonnez-moi des fois je zappe 1 ou 2 125 :-[
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tigrou

Citation de: maximitsu1986 le 06 Février 2008 à 19:06:44
c'est dû au fait que la moto s'est généralisée et a attiré plus de monde je pense...
et qui dit plus monde dit plus de cons qui ne se sentent pas appartenir à une communauté, qui ont juste une grosse moto qui va vite...

+1 c'est souvent des gens qui ne connaissent pas (et qui ne veulent pas connaitre) les "coutumes" entre motards.
ce genre de rigolos ne roulent qu'en grosse moto, par beau temps et souvent devant les terrasses de bar >/:<
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

mecanoman211087

je suis franchement d'accord avec vous deux , c'est vrai que c'est souvent des gens en hyper-sport, cela dit beaucoup de gens en hyper sport me font signe d'eux meme aussis ...

Moi je salue tout le monde, même parfois des 50...
Je me souvien bien y a 2 ans, quand je roulai avec une dt50r enduro , les motard me saluaient déjà, et ce, même s'il m'avai collé au train arrière pendant plusieursminutes et qui dès lors savaient bien que j'etais en 50 du au bruit minable et l'absence de plaque...

Voila, je serai heureux d'avoir d'autres avis, et si quelqu'un ne saluerai pas  :red:, s'il avai un autre argument plus positif, je serai d'autant heureux de me faire une autre idée plus positive de ces personnages... merci beaucoup les gars :)

25 ans

Kawasien

Moi toujours
Si je salut pas c'est que je peut pas  <D <D Oo:

C'est dommage de voir notre grande communauté partir en sucette

Mais il faut voir aussi l'autre cote !! Celui qui a l'habitude de rouler dans de grande agglomérations il dois un peut zapper le truc !!

Si non il a toujours le bras en l'air. Alors une fois arriver sur les petit route une mauvaise habitude et difficile a perdre.

 

timstripes

moi  je ne salue pas les japonaises...






















je riiiiiiiiiiiigoleeeeeeeee et je :dehors: vite !

Matt

Je connais quelqu'un qui roulais avec un ami a lui sur une rocade,ils ont croisés 2 harleys,ils les ont saluer et ils leur ont répondu par un fuck... Oo:
Heuresement qu'il sont pas tous comme sa!

Maxi

fuck :?: ça peut être affectif ça desfois :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dipediou

comme Kawasien si j'salut pas c'est qu'ya incompatibilite avec ce que je fait (passage de rapport au demarage, passage tendu du string ou autre) j'essaye dans la mesure du possible de faire un signe de tete
maintenan quand t'as un keke qu'arrive sur la route d'en face a 180 t'as pas le temps a moins de te metre debout sur ta selle et prendre tes drapaux de signalisation nautique (je salut quand meme mais le type me voit pas c'est clair, ou si je salue pas c'est qu'jai juste eu le temps d'entendre un bruit interessant qui devai p'tetre etre un 2RM)
autre truc confirmé sur ma route: t'as des categoristes (on pense plus au HDiste) mais quelques sportifs, super routier (type BMV) intolerant ou s'en foutant completement des autres (auto-moto c'est kif kif)
enfin tu as ce que j'etait au debut le type qui vient de prendre une 125 avec son permis voiture (pour d'autre pas de cour en moto ecole) et qui veux pas lacher son gidon de peur de ce gamele meme si il a tres envie de faire un petit signe aux autre et surtout les voir repondre
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

le dernier c'est le plus marrant <D




Oo:




pardon          :dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

mecanoman211087

#10
n'empèche il a raison... je compatis sincèrement...

perso, je trouve bete que le gars qui te regarde sans te repondre agisse de la sorte, il risque chez certaines personne de developper une généralité par type de moto... et pourtant, si on recommence on vois que ca marche voyez vous?...

moi j'apprécie sincèrement tout motard, pour moi c'est un image de liberté, de controle , de plaisir et aussi betement d'anti-égoïsme la je parle pour l'anti motard qui préfère sa caisse peur d'aller se faire écrasser violement par un de ses confrère antipathique et énervé de sa journée en rentrant du boulot... si nous étions ainsi nous motard, nous serions tous mort... et la je parle en connaissance de cose avec 240km par jours de presque exclusivement d'autoroute...et ce depuis debut octobre.

à vous les studios... :biggrin:


EDIT:

moi aussi évidement je vais pas faire signe et me tauler alors que je passe mon rapport au démarrage ou que je doit débrayer lors de l'arret... c'est évident, mais ceux que je cite sont des gens que je croise doucement de meme qu'eu aussi, sur ligne droite sans obstacle et sans arret ni pour lui ni moi, je cite surtout ceux qui prennent le temps de vous fixer dans les yeux a travers sa visière généralement teintée à vous faire comprendre que vous avez l'air c** a ses yeux..., si non ceux qui zappent sans regarder je ne peut les citer parce qu'on pourrai simplement croire qu'il ne m'ont pas vu ce qui arrive en tant que motard conscient et concentré surtout lors de traffic peut fluide...



25 ans

Papou

Ici en agglomération, il est assez rare de se saluer...densité du traffic oblige !
Après, je ne constate pas de dénigrement généralisé...juste que comme dans toute communauté, il y a des moutons noirs, des irrascibles, des brebis galeuses, des "mieux-que-tout-le-monde" etc... :-\
Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard ! 0(0

mecanoman211087

ok dans le cas d'un densité de traffic le justifie , je peut comrpedre...

comme je disai , je vise surtout ceux des routes au traffic fluides et sans obtacles...

d'autres avis pour m'aider à m'eclarcir l'esprit sur ces malpolis  :sifflet: :'( je rogole...
25 ans

Maniak

Citationmoi  je ne salue pas les japonaises...
TU SORS !

:biggrin:
:V:

Zèdo_78

Citationmoi  je ne salue pas les japonaises...

Mais comment t'arrives à voir si c'est une japonnaise sur la moto?




:dehors:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

moi, je salue autant que possible, mais il m'arrive fréquemment de louper les motards qui arrivent en face sur l'autoroute ... ou ceux qui me doublent ...
ça me rend triste quand eux me saluent, et que j'ai pas le temps de réagir ...
mais dès que je vois un motard, je salue :D
en ville, je me contente d'un petit signe de tête poli, parce qu'avec la densité de motards sur mon trajet, je toucherais plus à l'embrayage !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

Moi je salue aussi autant que possible, mais en effet je pense que la moto s'est "démocratisée" et que de plus en plus de caisseux s'y mettent sans trop savoir.  Evidement quand je suis dans un virage un peu chaud en train de chanter "Plus près de toi Mon Dieu" là peuvent tous crever j'fais pas signe :-D...  Ceci dit y a pas qu'en moto, avant je roulais en Defender (4X4 Land Rover, le tout carré) et un p'tit signe se fait aussi quand on se croise, uniquement les Def', et ben maintenant ça a changé (m'en suis offert un de nouveau  :-*) tu fais signe et sur les 6 que j'ai croisé, j'ai eu un seul retour...  C'est l'époque qui doit vouloir ça... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

lol je savai pas pour le 4X4... c'est cool
ce week y va faire magnifique , je vais faire des kilomètre je prendrai donc un fusil avec moi
;si je croise un motard qui repond pas je le tire... hem je me barre :sifflet:
25 ans

MrOunet

Citationje savai pas pour le 4X4

Les autres j'sais pas, mais avant c'était uniquement les Defender...  les 4X4 dignes de ce nom, le reste ce ne sont que des gros monte bordures...  :-D c'est pas avec un X5 que tu vas suivre un Land ou un Range...

hs off promis... :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)