[ZR-7 Personnalisation] ZR-7 de Rafale [Modifs]

Démarré par rafale, 05 Février 2008 à 14:33:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

J'ai changé mon vieux sticker de réservoir ... les imitations carbone et moi on est pas copains.  :-D



C'est parti pour 30 min de galère, et interdit d'utiliser des outils !
Attention à la peinture, Donc on décolle toute cette ***** avec les doigts.









Tadaaaaa :






Mise à jour du premier post avec les images du sticker mais aussi du semblant de capot de selle  :-\

timstripes

JE ne vois pas pourquoi tu t'es emm...., pour avoir le même résultat que sur la troisième photo !  Oo:

rafale


MrOunet

Citation de: timstripes le 11 Janvier 2010 à 23:28:53
JE ne vois pas pourquoi tu t'es emm...., pour avoir le même résultat que sur la troisième photo !  Oo:
:-D <D


Citation de: rafale le 11 Janvier 2010 à 23:36:30
Tu ne guérira donc jamais ?!?
oh ben nan, on va s'ennuyer sinon...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

LETUNEURFOU

Slt dis moi vous les trouvaient ou tous vos fond de compteur perso??
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

rafale

Hop là, la réponse ici : [Compteur] : Changer les fonds compteur zr7

à noter que :

Citation de: rafale le 15 Mars 2008 à 04:20:52
Ouep, MrOunet a posté le résultat ! Moi pas encore  :-[

Je tiens à préciser que nous avons eu tous les deux des soucis avec le compte tours, le démontage de l'aiguille est très hasardeux !
Lui a été obligé de retrouver un compte tours en occaz. Pour ma part il est maintenant moins précis à bas régime : peu de sensibilité et fiabilité entre 0 et 2000 Trs.

;)

:V:

MrOunet

+1 ne retire pas les aiguilles... sinon, c'est le brun assuré...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

LETUNEURFOU

merci bcp pour le tuto mais ca me dit po ou vous les trouvez? Sur quelle site, quelle boutique??
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

fredo44


LETUNEURFOU

mais comment faire pour imprimer le motif sur un plastique rigide afin de remplacer ceux d'origine la je capte po??
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!


rafale

Il faut tout lire !  :biggrin:


Citation de: rafale le 16 Février 2009 à 14:49:27
Après quelques mois d'utilisation, je constate quelques soucis. Les fonds se décollent par endroits.

Je décide de redémonter pour les plastifier. Je m'aperçois que c'est la colle qui n'a pas accroché sur les bouts de CD (support plastique).
Je donne mes fonds à pôpa pour qu'il me les plastifient au boulot ! Ce brave homme à réussi à bloquer la machine pendant une heure et à me flinguer mes fonds, résultat : retour à la case impression. Puis je me souviens que les chiffres de mes compteurs n'étaient pas d'une netteté absolue :



Alors j'ai décidé de modifier deux trois bricoles, diminuer un peu le coyote qui arrivait légèrement sous l'axe de l'aiguille, supprimer le "0" et "1" de la jauge (complètement inutile), supprimer "POWER" (remplacé par "ZR-7" et déplacé), bouger le "KAWASAKI" et surtout changer la police des ces chiffres :



J'imprime et essaie de faire plastifier dans la journée ... :V:

Citation de: rafale le 16 Février 2009 à 15:36:42
La base n'est pas de moi ! Quelqu'un avait posté sur le topic ... en proposant un fond bien sympa que j'ai modifié à ma sauce.

La technique est simple, il suffit de remplacer les fonds existants en découpant un boitier de CD souple ou autre plexi ... de le poncer afin que la lumière des ampoules se répartisse sur toute la surface des compteurs. Puis tu viens coller ton fond préalablement imprimé dessus.

En pratique c'est un peu plus complexe, le démontage des aiguilles et notamment celle du compte tours est un vrai sucide. MrOunet l'a fait, son compte tours ne marche plus, moi il marche moins bien (aiguille imprécise dans les bas régimes et elle redescend moins vite qu'avant), et ZRSEPT a des soucis aussi apparemment, sa tige d'aiguille est carrément cassée !  Oo:

Sinon tu peux te contenter de coller un logo sur les fond existants, là tu ne risque rien  ;)

Avant de coller la deuxieme version de mes fonds de compteur, je les ai d'abord fait plastifier pour pouvoir utiliser une colle plastique et que les fond plastifiés collent bien au support CD découpé ! (colle plastique du coup)  ;)

chaton 49

Citation de: LETUNEURFOU le 13 Janvier 2010 à 11:59:55
mais comment faire pour imprimer le motif sur un plastique rigide afin de remplacer ceux d'origine la je capte po??

tu peux également faire une impression de tes news fonds de compteurs via une photocopie laser, super propre, sur du papier adhésif blanc..il te faut juste apporter ton fichier sur une clé USB
si tu veux coller sur tes anciens compteurs, prévoit un papier adhésif assez épais dans une papèterie tu devrais trouver cela.
c'est le prix d'une simple photocopie en plus.. J'en ai fait 2 comme ça  :-D et j'ai rajouter par dessus un film pvc transparent tjrs adhésif..

moi j'ai carrément refait mon support avec du plexi comme ça j'ai toujours mes fonds de compteurs d'origine.

:V:

rafale

On pourrait continuer sur le topic en question, comme ça si certains cherchent des réponses à leurs questions, il les trouveront.  :)

[Compteur] : Changer les fonds compteur zr7

LETUNEURFOU

ah ok c'est génial votre truc. Fallait y penser balaise celui qui a trouvé ce système!!! Et encore merci pour toute vos réponses je vais tester. Pour le moment polissage de mes jantes qui sont piqué à même et j'en chie pour poncer et faire disparaitre tout ça. J'ai pris une roulette a ailettes  en 120 pas trouvé plus fin mes ça laisse des micros rayures au polissage résultat reponsage etc etc etc j'en ai marre
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

LETUNEURFOU

Eeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh dites moi les gas question conne mais utile que peut on prendre comme logiciel pour créer ses fond de compteur??? <D
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

cpg

the gimp qui à l'avantage d'être performant et gratuit..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

LETUNEURFOU

Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

LETUNEURFOU

En ben mon pti cpg c dur dur votre histoire de compteur j'arrive pas a en creer un tellement c compliqué gimp et compagnie ou alors vous êtes des bêtes d'informatique car la vraiment je comprend rien a comment vous faites pour créer
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

cpg

c'est clair que ce n'st pas en deux heures que tu vas le maitriser.... Oo:  :-D

patience et longueur de temps, jeune padawan, font plus que force ni que rage....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)