[ZR-7 Fuite] une bete chute, et les problèmes qui en découlent fuite d essence.

Démarré par Gand, 04 Février 2008 à 23:49:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

Citation de: piero le 05 Février 2008 à 20:12:37
C'est quand-même pas de bol....  :-\

[...]
Et là, notre Gand' arrive fond de balle, debout sur les disques juste après avoir taxé son pote au freinage.... Et il se ramasse proprement.... ZZZIIIP, c'est le tout droit...!
Les petits cailloux affolés s'enfuient en crissant sous les pneux... Ceux qui n'ont pas le temps de prendre leur caillou à leurs jambes sont proprement écrasés sans ménagement, et ce qui devait arriver arriva... :-\ :'(
;
Gand' se couche sur le côté, emporté par sa belle dans l'élan, et notre petit caillou gaillard et fièrement dressé voit s'approcher inexorablement la masse de métal qu'il convoite depuis son enfance.

c'est très bien raconté, mais il y a une petite mélioration de mes performances la !
je corrige :

les petits cailloux se pissent de rire en voyant le Gand' arriver trop large dans son virage, et passer sur les quelques centimetres que la terre avait gagné sur le bitume ...
et les même petits cailloux rigolent bien en voyant Gand' partir dans une phase de tout terrain en ZR-7, jouant habilement des freins pour ne surtout pas bloquer les roues
enfin, le monstre d'acier s'arrête, sans chute ... le petit caillou crie son désespoir ! cette moto n'est pas encore la sienne !
mais voilà, le destin en avait décidé autrement, et donne un leger coup de pouce dans les roues du monstre d'acier, roues qui s'enfoncent mollement dans la glaise, laissant la moto choir lentement sur son flanc gauche ...
et le petit caillou exulte, il voit le réservoir s'approcher, s'approcher ...
Citation de: piero le 05 Février 2008 à 20:12:37
La bécane s'allonge paresseusement sur le sol, et le réservoir vient heurter la pointe acérée de notre caillou fort bien placé...
Ca y est, il peut mourrir tranquille maintenant, son destin est accompli, il a mené à bien la mission de sa vie, il est heureux comme un petit caillou....!  :biggrin:

voila, c'est plus exact maintenant !

à part ça, la polymérisation de la résine epoxy est en court !
j'espère que ça va être propre et solide !
je fais des photos, et je posterais des détails quand ça sera fini !

Citation de: Maniak le 06 Février 2008 à 00:48:55
Tu peux réparer ton réservoir de l'intérieur aussi, avec de la résine.

:V:
vu l'endroit ou est le problème, je vois pas bien comment l'atteindre ...
mais si tu as des idées, je suis preneur !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Perso, j'ai trouvé le récit de notre ami piero tout simplement exellent ! PTDR  :ptdr:

Ca m'fais penser à un pote qui, quand il fume de la ganja, voit les choses ... huuuum ... différement, sous un autre angle quoi !  :sifflet:

Gand

et voila, la polymérisation de la résine est finie !
et bonne nouvelle, ça fuit plus !
j'espère pouvoir faire un test demain !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale


Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

Citationvu l'endroit ou est le problème, je vois pas bien comment l'atteindre ...
mais si tu as des idées, je suis preneur !
Pour la restauration d'anciens réservoirs, le plus souvent rouillés de l'intérieur, on fait couler de la résine à l'intérieur, puis on l'applique sur tous les flancs du réservoirs, en bougeant le réservoir le plus doucement possible pour faire un travail propre. Mais bon, même si tu ne le fais pas, regarde s'il n'y a pas des petits morceaux de rouille dans ton réservoir, vidange le, et rien ne t'empêche de mettre de l'antirouille à l'intérieur.
:V:

:?: PS. Comme quoi un tapis de réservoir, c'est pas si inutile que ça :-\
:V:

Gand

ui, de l'anti rouille, ça semble un bon plan ...
au cas ou, même si celui ci ne semble pas rouillé ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

davidles

Citation de: dipediou le 05 Février 2008 à 23:51:25
navres pour ta belle davidles j'espere que l'operation ce deroule bien et qu'elle roulera a nouveau de ses propres roues

Citation de: Hotcmel le 05 Février 2008 à 21:53:25
tu es fatigué Piero :?:  Oo:
non je croit au contraire qu'il tient un petit coup la
t'as pris quoi piero ca a l'air bien ton truc

je crois que tu fais erreur, ma belle se porte comme un charme  :biggrin:

bon courage pour le boulot, Gand, ça ne m'a pas l'air très grave finalement  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Gand

Citation de: davidles le 06 Février 2008 à 11:26:36
bon courage pour le boulot, Gand, ça ne m'a pas l'air très grave finalement  ;)
merci ;) :V
nan, ça à pas l'air bien grave ...
ce qui me gene le plus, c'est que je ne suis pas sur de ce qui a causé ce trou ...
ça ressemble à un caillou, mais le métal autour du trou etait TRES souple sur quelques millimetres ...
et en plus de ça, il était protégé par le tapis bagster, qui lui, n'a rien eut ...

donc, j'appréhende ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Gand

ma belle est réparée ma belle est réparée ma belle est réparée !

on verra demain si ma "rustine" tient bien, mais ça me semble bien parti !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Azazel

Citation de: Gand le 06 Février 2008 à 11:41:57
nan, ça à pas l'air bien grave ...
ce qui me gene le plus, c'est que je ne suis pas sur de ce qui a causé ce trou ...
ça ressemble à un caillou, mais le métal autour du trou etait TRES souple sur quelques millimetres ...
et en plus de ça, il était protégé par le tapis bagster, qui lui, n'a rien eut ...

donc, j'appréhende ...

Une souris alors?  :-D

Quelle matiere son tapis? Cuir?

Pour moi c'est soit un gravillon (des fois, ca déchire un gravillon...), soit et plus probablement un cailloux ce jour là. En tous cas, c'était pas là avec moi... Tu ne penses tout de même pas que je t'aurais caché un tel problème? 

Si tu veux visiter mon garage, tu n'y trouveras aucune traces d'essence au sol  ;)

Tu nous fais un photo de la réparation?

PS: Pierro, t'es un grand malade  <D
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Maniak

Bizarre, si t'as un tapis de réservoir, je vois mal comment un caillou peut faire autant de dégats.  :( Ou alors le réservoir était déjà abîmé, et le tapis retenant l'humidité, le métal s'est rongé progressivement...  :-\
:V:

Azazel

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Gand

je sais bien que c'était nickel chez toi ;)

et puis je l'ai quand même utilisée un moment avant qu'il y ait la moindre goute d'essence par terre !

c'est sûr que c'est la chute !

je poste des photos de suite !


voila trou tel qu'il était sur la moto


la, c'est après avoir démonté et vider le réservoir


et la, c'est après avoir agrandi le trou en virant avec un tournevis tout le métal "mou" autour du trou
et en ayant poncé au 400 le reservoir autour pour garantir une bonne accroche de la résine époxy


la résine prête à être appliquée sur le trou, et les outils pour la préparer et l'appliquer ...
l'éclairage est bidon, c'est une pâte assez jaune ...

comme un niais, j'ai oublié de prendre des photos de la réparation en elle même ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maniak

Bon ben du moment que ça tiens, tout va bien.

Et ça s'est passé sur quelle route ton affaire ?  :biggrin:

:V:
:V:

Gand

Citation de: Maniak le 07 Février 2008 à 20:24:11
Bon ben du moment que ça tiens, tout va bien.

Et ça s'est passé sur quelle route ton affaire ?  :biggrin:

:V:
très exactement dans , dans le sens villeneuve-sur-auvers vers cerny ... (d'ouest en est ...)
(j'ai enregistré tout le trajet sur mon GPS, j'ai même les quelques metres que j'ai fait hors route ;))
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)