[ZR-7 Bruit] moteur cliquette a froid

Démarré par doudou12, 30 Octobre 2007 à 19:30:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doudou12

bonjour a tous j ai mon kawa qui a 25000 km et a froid cliquette,qui pourrais me dire si cela est grave ,ou est ce normal merci pour vos bon conseils. :o

timstripes

Hello  doudou12,  pas de réponse à ta question, mais bienvenue ici


A propos, avant qu'un modo ne te présente le bouton magique, il faudrait que tu ailles faire un tour par là. bon surf sur le fofo ;)

Maxi

Salut à toi doudou12

avant d'aborder ton problème, pourrais-tu nous faire une petite présentation ici, afin que l'on puisse te souhaite la bienvenue et te donner les règles de base du forum...

pour ton bruit moteur, je pense qu'en utilisant la fonction recherche tu aurais trouvé des topics où le sujet est déjà abordé ... comme ceux-ci...

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=999.0
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2995.0
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=614.0
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

et il est en rythme au moins ton moteur ?  :-D

:dehors2:

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

davidles

a priori pas de souci, ça cliquète un ZR7 :-D
(surtout que ta moto vient d'avoir une grosse révision à 24000 km, je me trompe ? :sifflet: ;) )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

djbed

Citation de: raoul le 30 Octobre 2007 à 19:42:25
et il est en rythme au moins ton moteur ?  :-D

:dehors2:

:dehors:
Et alors on essaye de faire le timstripes ?  <D <D :-[
Oui doudou c'est normal que ca cliquette à froid...
colonel bude, canal ZR7 historique

cpg

Je sors aussi de la revision des 24000 et pareil pour moi...

Je démarre et cela cliquette quelques instant puis cela disparait ...et le moteur ronronne comme un gros matou...

Surtout depuis qu'il y a Alfred derrière...  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

si c'est qu'un cliquetit c'est po grave, faut pas que ça s'intensifie ;)

Bobysteller

hello! welcome! (...)
j'y connais pas grand chose, :-\ , mais il est possible de ce que j'ai entendu dire que ce soit la chaine de distribution. sur mon zr, ça cliquette a froid, et puis encore legerement quant le bourrin est chaud. il a 39500 km au compteur ( les 500km dernier, c'est moi en une semaine...) est ce possible sinon que ce soit les soupapes, tout au moins les culbuteurs?
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

davidles

Citation de: Bobysteller le 31 Octobre 2007 à 12:13:49
hello! welcome! (...)
... est ce possible sinon que ce soit les soupapes, tout au moins les culbuteurs?

c'est quoi des culbuteurs ? on a ça sur notre brèle nous ? :sifflet: :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Bobysteller

  :-[  ben...heu...sur les act...c'est pas ca les truc bidul qui viennent tarabiscoter les soupapes pour qu'elles fassent leur taf?   



ps: tapez pas...
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

pierre6110

Citation de: Bobysteller le 31 Octobre 2007 à 12:44:32
  :-[  ben...heu...sur les act...c'est pas ca les truc bidul qui viennent tarabiscoter les soupapes pour qu'elles fassent leur taf?   



ps: tapez pas...

en fait il n'y a pas de culbu, l'AC appuie directement sur des poussoirs.




Mais sinon, la distrib du zr-7 est connue pour faire du bruit, mais c'est normal. Bien entendu, il ne faut pas qu'on entende que des cliquettements ! ça doit rester leger.

Bobysteller

  ah ben je parlais exactement avec precision de la piece notee 1 sur ton schema pierrot...
mais donc...c'est possible que ca fasse un peu de bruit ce machin la....puisqu il y a du jeu...mais s'il y a du jeu, si ca prend plus de jeu, je pense qu'il y aurait de quoi s'inquieter....qu'est ce qui pourrait faire un p'tit buirt dans le haut du moteur avec un bruit "cyclique" ( j'entend regulier avec un moment de silence...) qui ressemble de tres loin dans le rythme au passage d'un train au niveau des eclisses...mais avec un son se rapprochant d'un arrosage automatique...
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

pierre6110

#13
Citation de: Bobysteller le 31 Octobre 2007 à 13:00:08
  ah ben je parlais exactement avec precision de la piece notee 1 sur ton schema pierrot...
mais donc...c'est possible que ca fasse un peu de bruit ce machin la....puisqu il y a du jeu...mais s'il y a du jeu, si ca prend plus de jeu, je pense qu'il y aurait de quoi s'inquieter....qu'est ce qui pourrait faire un p'tit buirt dans le haut du moteur avec un bruit "cyclique" ( j'entend regulier avec un moment de silence...) qui ressemble de tres loin dans le rythme au passage d'un train au niveau des eclisses...mais avec un son se rapprochant d'un arrosage automatique...

<D pas mal !

la pièce 1, c'est l'arbre à came. Ce machin la (directement), comme tu dit, ne doit pas faire de bruit, ce qui fait du bruit, c'est le jeu entre l'arbre à cames, et les poussoirs... (pièce 2)
Mais rien d'inquietant rassure toi, théoriquement, je dit bien théoriquement, une soupape ne doit pas prendre de jeu, mais au contraire le jeu doit diminuer (usure des sièges de soupapes ). D'ou l'importance de contrôler, si le jeu était en dessous du mini, une foi les pièces dilatées, la ou les soupapes ne fermeraient plus correctement !!

Bobysteller

  mais bon sang! mais c'est bien sur! comme dirait l'inspecteur Ollivier!  <D 
merci pierrot pour tes lumieres!
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

davidles

Citation de: Bobysteller le 31 Octobre 2007 à 13:00:08
  ah ben je parlais exactement avec precision de la piece notee 1 sur ton schema pierrot...

ça s'appelle une came :biggrin: et les cames se trouvent sur un arbre... à cames

(mais ça fait pas des proprios de zr7 des dealers pour autant :sifflet:)
:dehors2:

les culbuteurs, il y en a sur les moteurs... culbutés... :-D du genre flat twin BMW, twin en V Harley ou Guzzi ou sur d'autres moteurs de custom conçus pour ne pas dépasser les 7000 trs/min
l'arbre à came et les poussoirs permettent une inertie moindre... donc des régimes moteur plus élevés

pour revenir à notre came culbutée... :sifflet: pierrot +1 un cliquetis léger et rapide est normal à froid et même à chaud, il est dû au jeu entre la came et le godet (pièce 2 du schéma)
ton jeu a dû être contrôlé et réglé aux 24000 km donc logiquement il n'est pas excessif (si le contrôle a réellement été fait...)
à ton kilométrage, j'ai du mal à croire à un souci avec la distribution... il faudrait vraiment entendre le bruit pour se faire une idée...
si tu as fait ta révision chez un concessionnaire, tu peux peut-être retourner le voir pour lui parler de ton problème? Je suis quasiment sûr qu'il te dira que c'est normal, mais tu seras rassuré.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

Citation de: Bobysteller le 31 Octobre 2007 à 13:14:36
  mais bon sang! mais c'est bien sur! comme dirait l'inspecteur Ollivier!  <D 
merci pierrot pour tes lumieres!


heu les lumieres c'est encore autre chose non ?... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Bobysteller

   mwarf!!!!  <D 
elle est trop bien l'ambiance ici! mets de l'huila!!  <D
  l'esprit motard est bien vivant! y a pas de doute!
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

doudou12

merci pour vos bon et loyaux conseils ,oui effectivement j ai posé la question aux mecano et ma indiqué que cela étais normal;donc no souçyyy :sifflet:

khenicap

hello,

pour info j'avais aussi un cliquement à moto avant ma révision et le mécano m'a dit qu'un boulon de mon collecteur d'echappement était tombé. Il m'en a remis un et depuis plus de bruit.

Si ça peut t'aider...
toujours poignée dans le coin .......


Sujets Similaires (5)