[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

poussin

Citation de: Narciss le 06 Mars 2014 à 23:52:53
Par contre, j'ai pas la visière fumée ..

Je comprends pas, y'a pas de visière soleil là-dessus?

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Narciss

T'inquiète Sharky, j'ai eu 150€ de réduction dessus  ;)

Sinon Poussin, c'était juste pour préciser que du coup le mien ne ressemble pas exactement à ça ^^
Mais si, il y a les lunettes intégrées  :)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Kptain8

Pour moi et dans l'ordre : un Shark XRX, nul payé 1300 francs. Ensuite des Shoei : le XR900, puis le XR1000  :-* et enfin le XR1100. Le meilleur pour moi étant le 1000, sauf pour le champ de vision.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

krapaglok

My contribution :

J'utilise un Nolan N104, c'est mon premier donc je ne peux vraiment comparer :-) c'est un modulable homologué intégral et jet. Il est un peu lourd comparé à d'autres casques. Je trouve le champ de vision très agréable !! (180° vous me direz !), les aérations sont bonnes et l'écran solaire est très pratique  8/)
Bref, content !

raoul

après plusieurs années de bons et loyaux (et modestes ?) services de mon Shark RSI, je l'ai remplacé ce week end par un AGV Skyline



pour l'instant satisfait du confort, du champ de vision et du bruit (remarque avec le shark pas facile de faire plus bruyant !)

pour le critère de choix c'est principalement le prix : un concess liquide son stock de casque AGV et je l'ai payé 100 € à la place de 300 € ... donc je me suis dis que sur le critère qualité prix je ne risquais pas grand chose !

à voir à l'usage ce que cela va donner ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

a ce prix là c'est sur qu'il ne fallait pas hésiter...  Oo:

tiens nous au courant dans quelques temps de son évolution...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: cpg le 02 Juin 2014 à 13:40:29
a ce prix là c'est sur qu'il ne fallait pas hésiter...  Oo:

tiens nous au courant dans quelques temps de son évolution...

j'espère qu'il va bien vieillir comme un autre casque AGV que nous avons ...

en tout cas l'impression globale est bonne , juste 2 points à améliorer : l'absence de déflecteur d'origine pour nez et cou ... mais bon vu que je l'ai payé le 1/3 de son prix je ne vais pas faire le difficile  :-D


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Fordien

J'ai voulu innover et j'ai acheté un Nolan N44.. Les Crossover ils appellent ca. Moi je dit Grosse Horreur surtout.
>/:< >/:<
Bruyant, le pare soleil ne descend pas assez bas et se déboite tout seul (compliqué quand tu roule). La visiére prend l'eau en cas de forte pluies...

Par contre c'est un casque urbain appréciable en été grace au champ de vision et à la légéreté. DU coup pour faire de la route je vais revenir à mon Scorpion exo 1000 de 3 ans.
Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnaient

Ram38

Moi j'ai un N104 depuis quelques mois et mis à part qu'il soit un peu bruyant quand on commence à rouler un peu vite, je le trouve très pratique... et la visière solaire ne bronche pas!

raoul

Citation de: raoul le 02 Juin 2014 à 13:07:23
à voir à l'usage ce que cela va donner ...

un 1er retour après quelques heures de roulage ... ben au niveau bruit ça ne vaut pas mieux que le shark  :'(

sinon très confortable et l'écran anti soleil intérieur bien pratique !

pour la fermeture définitivement je préfère la boucle "double D" là le système micrométrique bofbof

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Narciss

#1791
Alors, pour ceux qui ont suivi, mon S2 a subi une fin terrible, suite à un examen un peu trop rapproché du revêtement du circuit de la Ferté Gaucher.



Du coup, hier je suis allé lui trouver un remplaçant. Dans l'idée, je voulais reprendre le même. Apparemment, il se vend très bien, du coup, plus de stock à mon magasin. Et les délais d'attente chez Schuberth... dramatiques. Du coup, j'ai craqué pour son frangrin sportif, beaucoup plus léger. Seul bémol, il n'a pas de lunettes de soleil intégrées, mais comme je n'aimais pas du tout celles du S2, c'est pas plus mal  :)

Donc voilà, j'ai rejoint l'ami Wattson, avec un SR1 tout propre :



Les bandes réfléchissantes sont noires, évidemment, c'est juste le flash qui les fait ressortir (et prouve leur bon fonctionnement !).
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Minotaure

La semaine dernière pour mon anniv j'ai reçu ça pour mon shoei XR1100 :



Visière demi teinté.

Essai ce week end : ben franchement c'est top !
Certains diront que ça remplace pas une visière teinté intégrale ou la visière solaire intégrée de certains casques, mais bien au contraire je trouve que c'est un bon compromis.
D'une part même si elle peut paraître un peu "légère" sur la partie teinté, selon moi elle se révèle plutôt efficace à protéger mes yeux de tout éblouissement dû au soleil (meme si ce n'est pas aussi assombri qu'une visière solaire classique), et d'autre part lorsqu'on se retrouve dans un tunnel ou autre coin très sombre à l'abri de lumière, il suffit de redresser légèrement la tête pour retrouver une vision comme si on avait une visière blanche (en plus pas besoin de lacher le guidon comme pour les casques ou la visière solaire est intégrée ce qui peut s'avérer pratique à l'entrée de tunnel en courbe).

Bref moi j'aime  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Wattson

Citation de: Narciss le 02 Juillet 2014 à 19:18:27


Donc voilà, j'ai rejoint l'ami Wattson, avec un SR1 tout propre :



Les bandes réfléchissantes sont noires, évidemment, c'est juste le flash qui les fait ressortir (et prouve leur bon fonctionnement !).

très bon casque tu ne seras pas déçus !!! ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Ragnhild Ulrich

C'est un " Nolan " il couter 35 450 frs...> 295, 41 Euro...


;) ;) ;) ;)

Topper Harley

Par ordre d'apparition

Mon premier casque Nolan N103


Mon HJC HQ1


Mon Shoei XR1100 Marquez Moto 2  :-*


Mon Shark S900 qu'on m'a donné gratos ^^


Mon Fox de cross, me manque plus que la moto ^^

J'ai vu que y'avait des DR400 avec cette déco :-D C'est comme les jeunes permis voiture qui ont l'autoradio et à qui il manque que la voiture :-D

Elaphe

Mon casque, le seul que j'ai  :-[ et mon premier  :sifflet:



Un Caberg Justissimo GT, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est assez bruyant dès 70 km/h  :'(

mimo93

Citation de: Elaphe le 10 Août 2014 à 14:36:07
Mon casque, le seul que j'ai  :-[ et mon premier  :sifflet:



Un Caberg Justissimo GT, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est assez bruyant dès 70 km/h  :'(

effectivement dès 70km/h pas sympa .... j'espère que tu habites en ville  Oo:
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Elaphe

Oui j'habite en ville, mais bon 70km/h en ville, je le fait déjà en BAR ...  :sifflet:
Et y a pas mal de petite départemental sympa  ;)

poussin

 :up:

Le GT-Air ayant fini à la poubelle, j'ai réinvesti dans un casque utilisable tous les jours.

Shoei Neotec Anthracite



Je vous dirai ce qu'il en est plus tard ...  :sifflet:


Sujets Similaires (5)