[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Citationben alors les gars il n y a plus d auto discipline sur ce forum   :marteau:

Ben forcement ça manque de modos maintenant, il y a trop de membres  :sifflet: :sifflet:
Oui Oui j'arrête  ->

klemonnier

je crois que Zed-R est postulant au poste de modo  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!

Maxi

#322
bon je dois me racheter un cax, car je m'étais un peu précipité pour passer le permis avec mon HJC, pi d'façon j'l'ai désossé en voulant démonter la visière...

j'en ai remarqué plusieurs, seulement je suis obligé de me retenir un peu sur le prix car je souhaite également m'offrir une selle perso... mais je sais: la sécurité n'a pas de prix (mais si on s'arrêtait tous à ça, on aurait tous des grosse BM avec des airbags de part tout  :sifflet: )

donc:

Shark     S500 Air Esprit     S500 Air fusion

Shark     S650 Prime Black     S650 Full Mat     S650 Fusion

Shark     S800 Fusion Tec noir ou bleu     S800 Easy

Lazer     Dayton Tahoe Mat     Dayton Chromium Mat     Fiber Pro GL

Nolan     N62 Mimic Flat Black     N62 Genesis     N62 Matrix

Caberg     104 Solo Noir

et enfin: Suomy      Vandal black (promo -30%, mais je ne sais pas ce que valent les Suomy

je suis assez......... indécis!
je n'attend pas que vous choisissiez à ma place.... peut être que je suis juste entrin de m'emmer*** et que c'est un peu comme si je parlais tout seul!  :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Raikohrican

Oui ma copine a le S500 Air Esprit et elle est emmerdée avec les ventilations (un coup ca pète, un coup ca reste bloqué :( ), un peu bruyant aussi mais en tant que SDS ca lui suffit, pour conduire tous les jours ca doit moins le faire...  :-\
Le père de ma copine a le S650 Full Mat (décidément  <D ) qu'il s'est offert avec un petit z1000 (MMhhh  :-* ) et il en a l'air assez content, les mousses compriment bien et il semble confortable (et puis noir mat c'est jolie :) ), mais comme il vient juste de l'acheter et qu'il n'a pas encore fait 500 bornes avec je peux pas te fournir un avis objectif sur la longueur (Mais en l'occurence les S650 sont de conception plus recente donc il ne peux y avoir que du mieux face aux S500). S800, c'est un peu plus haut dans la gamme, un pote en a un il a l'air de lui convenir, mais il doit être un poil bruyant (c'est du Shark quoi).
Après NoLan je connais pas assez pour t'aiguiller  :-D
          

Maxi

#324
merci c'est déjà pas mal  ;)

je vais les barrer au fur et à mesure que je me ferai mon idée, et à la fin ..............................
IL N'EN RESTERA QU'UN !!!  >:D


edit: bon j'en ai supprimé quelques uns, mais j'en ai aussi ajouté ...  :-\     ah oui et aussi, on peut trouver des visières noires, bleues, fumées ou iridium pour toutes les marques, ou si je veux ça, il va falloir m'orienter vers certains casques plutôt que d'autres?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maxi

Bon finalement, je suis allé à Cardy la semaine derniere, et j'ai parlé une petite demi-heure avec le vendeur...
évidemment il m'a parlé de Shoei et d'Araï à 500EUR, mais a fini par me parler honnetement de certains casques après m'avoir demandé mon budget (bon, le commerce c'est le commerce, je lui ai di env. 250, il m'a fait voir des 300-350EUR)

et je crois qu'après ce petit tour des casques accessibles et efficaces à la fois, jai été séduit par la gamme fibre de Nolan: les X-Lite, en particulier le X-701 Start (en noir mat)

j'étais vraiment bien dedans, confortable mais pas lâche, et je me lui laissé entendre dire que niveau bruit c'était plus que réglo..

par contre, euh ils aiment pas trop trop Shark chez Cardy, ou c'est juste les vendeurs d'Amiens? nan parce que je lui aurais di que je voulais un Shark à 400EUR il aurait refusé et m'aurait conseillé un X-Lite à 250EUR ! ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Izays808

Shark = caca! :-D
Tous mes potes ont toujours été emmerdés avec les ventillations qui lâchent à tout bout de champs...

Les X-Lite sont en général assez volumineux, mais le poids est contenu.
Ils sont en général très confortables et bien fini.

Sinon pour ton budget, tu as Lazer qui est imbattable niveau prix/finition/sécurité/équipements/etc, mais ils veillissent assez vite pour un usage journalier. ;)

Evites aussi les casques avec fermeture double D, fatiguant également pour un usage de tous les jours.

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Maxi

Citation de: Izays808 le 01 Mars 2007 à 07:17:53
Evites aussi les casques avec fermeture double D, fatiguant également pour un usage de tous les jours.

ah ou merde c'est ça que j'ai oublié de dire... c'est vraiment chiant ces double D?
parce que moi ça me semble assez emmerdant comme système, mais au contraire le vendeur me disait "nan t'inquiètes c'est super, fermeture double-D y a rien de mieux etc etc...."
alors je sais pas ce qui est le mieux, mais la fermeture "lanière-clip" (z'en faites pas je l'ai inventé ce mot  :biggrin:) de mon HJC me plaisait bien, facile et rapide à mettre ET enlever AVEC LES GANTS
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Izays808

Le double D est génial pour la piste ou les longs trajet, car réglé au mieux à chaque départ.
Si tu veux mettre ce système avec tes gants, oublies de suite! :sifflet:

L'attache classique à "clic" de mon Lazer ne s'est jamais déréglé en + de 5 ans...
Le double D c'est le look racing avant tout, comme les Arai, mais loin d'être indispensable et surtout pratique. ;)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Maxi

Citation de: Izays808 le 01 Mars 2007 à 11:03:16
Le double D est génial pour la piste ou les longs trajet, car réglé au mieux à chaque départ.
Si tu veux mettre ce système avec tes gants, oublies de suite! :sifflet:

L'attache classique à "clic" de mon Lazer ne s'est jamais déréglé en + de 5 ans...
Le double D c'est le look racing avant tout, comme les Arai, mais loin d'être indispensable et surtout pratique. ;)

FFFffffffff.............   ça m'arrange pas tout ça.. les 2 ou 3 casques que j'ai vraiment repéré sont à double D ....
il va encore falloir faire des concessions là...
en tout cas merci pour vos réponses  ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Izays808

Bah, de toute manière, un casque ne s'achète pas uniquement à sa "gueule d'enfer". 8/)
Il faut qu'il soit adapter à la morphologie de ton crane. ;)
Rien qu'avec les essais, tu vas en éliminer encore...! <D


Pour une confort optimal (en plus du toucher intérieur), prends en un avec un max de prises d'air et de grands canaux de circulation d'air: plus c'est ventilé, mieux c'est. ;)
Sur certains casques, les canaux font à peine 1 à 2 mm de profondeur... Voir absent. :red:


Un système "Pin-Lock" est un méga plus, surtout lorsqu'il est de série... :fume: (X-Lite, Lazer...)
Le démontage rapide de la visière, idem. Facilité d'entretien.


Un intérieur démontable est également ultra pratique quand tu transpires comme un boeuf.
Les éléments internes interchangeables sont également un gros plus pour adapter au mieux le casque à ta morphologie, ou tout simplement pour lui donner une cure de jouvence.



Les plus chères ne sont pas forcement les meilleurs. ;)
Idem pour la matière, les thermoplastics d'aujourd'hui sont aussi résistants que la plupart des casques en fibres. :)
Fini les casques de mobs! >:D (enfin, y en a encore à Auchan... :sifflet: :-D)



Bref, prends ton temps et essayes tout ça sur un WE.



++! ;)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Maxi

eh bien dans tout ce que tu as avancé comme points à vérifier, les X-Lite assurent sur tout ça, mais le double D me bloque un peu  Oo:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Izays808

Ont ils tous le double D? ???
Mon pote a une attache classique sur le sien... (en même temps, il a à peu prêt 2 ans...)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Maxi

ah je sais pas mais moi j'ai vu le x701 et x801 et c'était double D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rammstein80

Citation de: Izays808 le 01 Mars 2007 à 07:17:53
Shark = caca! :-D
Tous mes potes ont toujours été emmerdés avec les ventillations qui lâchent à tout bout de champs...
+1 les aérations qui se détachent  ??? :o :( et les mousses qui s'écrasent en un rien de temps...
shark  >/:<


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

polishglider


Guido

le mien
Ma femme a le meme en bleu

Maxi

Eh bien depuis cet AM, j'ai celui-là !!
il est terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiible  :-D

trop beau, confortable, silencieux (j'ai redécouvert le son de ma moto haut dans les tours), avec pinlock (indispensable), et une aération douce (un peu comme si on me soufflait dessus doucement, pas désagréable  ;))
bref génial

355eur -> 322eur grace à la carte club Cardy -> 302.80eur grâce aux achats faits précédemment avec la carte.

j'ai eu l'occasion de l'utiliser tout l'après-midi en vile, sur route et rocade et rien à dire pour le moment!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Izays808

Heureux pour toi, bon choix qu'un X-Lite niveau confort. ;)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Guido

Dites le pinlock c'est vraiment efficace? Et le temps il le reste?
çà marche comment?
Est-ce adaptable sur les visiere shark?


Sujets Similaires (5)