[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

joebar

Citation de: Zoliv le 24 Mai 2006 à 21:45:27
Très confortable, assez silencieux, et surtout SHOEI c'est la seule marque que je peux mettre. Ma tête ne rentre pas dans les autres marques. J'ai soit une barre au front, soit une gene sur le haut du crane. C'est mon 3 ème casque, et mon 3ème SHOEI. ^^ Donc, je peux difficilement comparer avec une autre marque.  :biggrin:

En tous cas c'est la très bonne qualité (vaut mieux vu le prix)  :'(

Tu as essayé ARAI .......... pour avoir eu les deux , je peux dire qu'au niveau confort c'est un peu mieux  :wink:

Zoliv

Ah non jamais essayé. Par contre c'est pas un peu plus cher que SHOEI ? Pour moi, 400 € c'est un maximum que je mets dans un casque.  :p

joebar

oui il me semble bien que ce soit un peu plus chere mais il y en a a tout les prix  :wink:

Sur Paris c'est les magazin qui manque ........ il y a toujours moyen d'en essayé un  :wink:

Zoliv

Ok, mais on verra un autre jour alors, le mien est tout neuf  :p

joebar

la deco est pas mal  :cool:

C'est un répliqua ???

Zoliv

Non, non. C'est les décos de série. C'est vrai que SHOEI ont des chouettes décos.

Vu de derrière ca donne çà :



C'est un SHOEI Raid II.

D'autres motifs ici :

http://images.google.fr/images?q=shoei+raid+2&hl=fr&btnG=Recherche+d%27images

HotCmel

en tout cas mon prochain casque c est soit un SHOEI soit ARAI j en ai marre d avoir des barre dasn tous les coins  :mad:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zoliv

Citation de: Hotcmel le 25 Mai 2006 à 00:09:51
en tout cas mon prochain casque c est soit un SHOEI soit ARAI j en ai marre d avoir des barre dasn tous les coins  :mad:

A mon avis en cas de chute en plus, çà peut être dangereux.

Zoliv

Y'a un truc génial sur les SHOEI, monté en série, c'est le Pinlock. Je ne peux plus m'en passer.

C'est une sorte de deuxième visière que se loge à l'intérieur de la visière principale. Une sorte de double vitrage quoi.

"Qu'est ce que çà fait donc le Pinlock, hein dis Zoliv ?" me demanderez vous  :biggrin:

Fini la buée !!! Plus jamais, par n'importe quel temps. Dichparoue, pfuiit, même que Garcimore il aurait pas pu faire mieux  :biggrin:

Sérieux, ce truc est génial, çà existe pour d'autres casques, et çà coute rien.

HotCmel

il est de serie sur tous les Shoei maintenant ?  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zoliv

Tous, je ne sais pas, mais sur certains modèles (Z-one, Raid II, XR 1000)  c'est fourni de série.

HotCmel

je n ai jamais essayer cette double petite visiere mais tout ce que je connais qui en ont une, ne disent que du bien
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zoliv

C'est impossible d'en dire du mal vu qu'avec le Pinlock, ta visière ne sait même plus ce que c'est que de la buée.  :biggrin:

Un jour, je me suis amusé, casque sur ma tête, visière fermée, en plein hiver à faire de la buée avec ma bouche pour voir. Je te promets, il n'y avait rien sur la visière.

garette

Salut, je confirme, le pinlock c'est top  :biggrin:

Sauf que le mien doit avoir une petite fuite... et c'est l'inverse qui se passe :  la buée finit par rentrer sous le pinlock et c'est aussi dur à faire partir qu'à la faire entrer  :'( :'(

Je ne sais pas s'il y a une solution


Zoliv

Ca m'est arrivé. Il doit être mal positionné. Normalement la buée ne doit pas passer en dessous. Enlève le. Profite en pour nettoyer ta visière et le pinlock à l'eau chaude légèrement savonneuse. Sèche avec un chiffon.

Fais attention quand tu le remets, car de mémoire, il a un sens. N'hésite pas à déformer un peu ta visière pour bien le positionner. J'ai vu le gars de chez Japauto faire, il y a va franco, la visière est suffisament souple, elle pétera pas.

Au pire va dans un magasin il te le feront gratos.

fred

ben moé j'ai exactement le meme que zoliv avec les meme deco en promo a 299zoro chez daffy

avant j'avais un S800 mais franchement c le jour et la nuit le s800 c'est fissurer sur la moitier de la hauteur apres ma chute (plastique inside)

sorti de sa le shoei est plus agreable le pinlock c trop fort le bruit du vent ce fais oublier et je profite enfin pleinement du rugissement de mon micron carbonne NH

a vitesse plus eleve le casque ne bouge pas et ne s'enfonce pas sur mon pif

en plus il est en carbone kevlar ce qui absobe bien mieu les choques

oualaaaaaaaaaaa

manulos

#36
mon mien c'est un HJC CL 14 noir mat contrairement à photo
c est un truc basique acheté 125€



globalement j en suis tres satisfait meme si je n'ai pas d'autres experiences
pas trop de buée meme si ca vaut pas un systeme pinlock (ma copine en a un)
pas trop de bruit aerodynamiques et leger

Kawasakid

Le miens est un Shark RSF2i acheté ~230 € fin 2003 comme celui-là :



Globalement content même s'il commence un peu à fatiguer...  ss
Le temps perdu se retouve tout seul, il faut pas chercher à le brusquer. (Alexandre Vialatte) :biggrin:

Guillaume36

Salut à tous

Je possède un araï RX7 Corsair Mc Coy réplica

Très bon casque, bonne aération confort royal un peu bruyant
Et un peu cher 950 euros (avec écran black + anti-buée)

Tchao

HotCmel

ah oui 950 € quand meme  !!  Oo

c est celui la ?

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)