[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GG62

Citation de: Marcdu81 le 31 Mai 2020 à 11:01:10
Shark est à 180 °
Bon je vais encore me faire des amis  :sifflet:
Si tu es pour acheter un shark evo... Va essayer aussi un scorpion exo tech.
Meilleur champ de vision, grande solaire, pour la mentonnière, perso après avoir essayé, re essayer du shark, ls2 et enfin le scorpion, c'est la seule qui ne m'a posé de soucis dès la première utilisation.... Je pense que les autres on du mal, a cause des joues lorsqu'elles sert bien... A mon avis ça a tendance a écarté un chouilla le casque, du coup il ne trouve pas bien ses griffes de fermeture.

Je rentre a l' instant de notre journée moto, je re confirme aussi une chose, l'exo tech est un poil moins douillé que le neotec, mais on transpire nettement moins dedans.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

et bahhhhhhhhhhhhh il va pleuvoirrrrrrrrrrrrrrrr  Oo: Oo: Oo:
on a le même avis avec GG62 lol

GG62

Citation de: yahyah206 le 31 Mai 2020 à 18:48:35
et bahhhhhhhhhhhhh il va pleuvoirrrrrrrrrrrrrrrr  Oo: Oo: Oo:
on a le même avis avec GG62 lol
Ha ouais.... Merde  <D <D <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

itofa

Comment ça sur la rotation de la mentonnière ?
J'ai le même problème sur mon Evo one

Merci

Eric79

Citation de: itofa le 31 Mai 2020 à 21:25:27
Comment ça sur la rotation de la mentonnière ?
J'ai le même problème sur mon Evo one

Merci

Sur le mécanisme que tu as de chaque cote du casque, là ou ta mentonnière pivote d'avant vers l'arrière du casque, un petit coup de brillant plastic facilite le glissement ainsi que sur les fermetures
Je fais cela de temps en temps depuis 1 ans je n'ai plus de problème de fermeture.

Citation de: GG62 le 31 Mai 2020 à 18:45:29
Citation de: Marcdu81 le 31 Mai 2020 à 11:01:10
Shark est à 180 °
Je pense que les autres on du mal, a cause des joues lorsqu'elles sert bien... A mon avis ça a tendance a écarté un chouilla le casque, du coup il ne trouve pas bien ses griffes de fermeture.

GG 62 : c'est tout a fait cela  :pouce:

itofa

#1845
Super ! Ça marche !
Merci Eric  :pouce:

Mirtanaque

Je me suis toujours basé sur le "sharp Helmet", site de crash test casques moto.

Aussi, aujourd'hui j'ai un intégral HJC-IS et un modulable Shark evoline 3
Respect, force et honneur

Kptain8

Perso, j'ai toujours choisi mes casques non pas pour leur look mais en fonction de leur jugulaire. Et pour moi, c'est double D obligatoire. Le reste, ça vaut pas tripette  :sifflet:. S'il n'y a que ça qui est homologué en compétition, c'est pas pour rien. J'aurais bien pris le SHOEI GT Air mais la boucle est micrométrique. Je me suis rabattu sur le NXR. Et même si le GT Air existe en double D, c'est une option à 80 Euros!! Ça pique.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Salut
Deux, trois choses :
Est on sur de l'impartialité des sites testeur!
Se fier a des résultats d'impact a 30km/h reflet il la réalité !
C'est la fin de la norme 2205.... Les résultats des nouvelles exigences 2206, risquent de faire changer beaucoup de choses.... Et aussi, annonce la fin des casques pas cher voir moyennement cher.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Alfded

SHOEI, depuis toujours.
Actuellement le NXR, visière bichromatique et équipé du SENA SMH5FM

fabmoto62

Pour ce qui est de mon casque, j'ai actuellement un HJC Rpha 70 Coptic avec Sena SF2


Mon fils un AGV K3 SV Leopard


Et pour ma conjointe un Scorpion Exo 500 air


Mon HJC est moins silencieux que mon ancien Schuberth SR1

mais c'était le coloris qui ne me convenait plus  :sifflet:

itofa

Shark Evoline. C'est mon 3ème dans cette gamme de modulable.

maham

pour ma part c est le ls2 vaillant 900 p/j
on garde la pèche et l haleine fraiche .

Kptain8

Shoei NXR...Mon 5ème SHOEI, tous des intégraux. :-*
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

timstripes


Alfded

#1855
Mon SHOEI NXR d'avril 2018, utilisé quasi quotidiennement, est toujours en relativement bon état.  :)
Le vinyle de quelques garnitures qui frotte sur la veste et les épaules se détériore un peu, mais sans plus.  :)
Ecran bichromatique et PINLOCK toujours impeccables.
Mon système de communication SENA SMH5 FM, acheté en même temps, donne de temps en temps des signes de faiblesse ... (arrêt inopiné, même après recharge et batterie qui ne tient pas toujours la charge et ... parfois tout fonctionne sans aucun souci).  ???  :(  Oo:
Vu l'âge de l'ensemble, il est possible (probable) que j'entrevoie l'investissement casque (nouvelles normes ECE 22.06) + intercom pour la fin de l'année et démarrer 2024 avec du neuf.
Ce sera probablement un NXR2 ou plutôt un GT AIR 2 avec système SENA intégré.
J'ai testé le HJC RPHA71 et il me semble très agréable lui aussi, mais vu que j'ai du SHOEI depuis que je roule en moto ... (ça fera bientôt 48 ans - le premier fût un S20 en 1975  Oo:  :-[  :'( ), il est probable que je reste chez SHOEI.  <D
L'avenir nous l'apprendra ...  ;) 

biwi

Je ne jure que par SHOEI et j'ai eu que des gt air

pierrot46

Citation de: biwi le 25 Mai 2023 à 20:45:34Je ne jure que par SHOEI et j'ai eu que des gt air

Depuis que j'ai acheté mon GT AIR 2, en remplacement de mon Qwest Paragon TC-6, je ne jure plus autant que par SHOEI... Je le trouve extrêmement bruyant en comparaison.
Par contre, tous mes potes qui ont changé de crèmerie pour passer dessus ne m'en font que des éloges

HotCmel

Citation de: biwi le 25 Mai 2023 à 20:45:34Je ne jure que par SHOEI et j'ai eu que des gt air

Idem, que des SHOEI mon premier casque etait un SHARK et j avais un barre dans le front
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)