[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

HotCmel

Shoei GT Air également pour moi , je ne sais pas si je reprendrais un Shoei GT Air mais ca sera un Shoei ca c est sur
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KIKI24

J'ai une question concernant les caques justement....

Je souhaiterais changer le casque de ma femme pour un modèle plus confortable. Elle a actuellement un Shark Evo2.
Cependant elle a eu 2 interventions à la tête à l'automne avec 37 agrafes à chaque fois....
Fort heureusement tout va bien aujourd'hui et les médecins lui ont donné le feu vert pour la moto.

Que pensez vous des casques avec mousses gonflables type Scorpion?

Merci de vos retours.
:V:
La vie est courte profitons en......

Marcdu81

Il me semble que c'est qu'au niveau des joues que ça se gonfle pour un meilleur maintien, le dessus est comme un casque ordinaire .

Eric79

Bonjour
J'ai eu un scorpion 910 GT air modulable  et c'est bien au niveau des joues qu'il se gonfle. 

Tichou

Bonjour,

Moi j'ai un shark spartan carbon guintoli

Visière normal avec pinlock transparent


Visière teintée avec pinlock transparent


A+ [emoji1365]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

Kachoux83

Il est beau ce casque, est il bruyant ?

Tichou

Citation de: Kachoux83 le 01 Avril 2020 à 13:35:18
Il est beau ce casque, est il bruyant ?
Étant donné que c'est mon premier casque, mon avis n'est pas objectif. Pour moi il est un peu bruyant sans que cela soit désagréable. Étant en A2, j'apprécie entendre mon environnement afin de prendre toutes les infos. Le bruit du vent est présent à grande vitesse mais pas au point de mettre des bouchons d'oreilles.

C'est sûr qu'il doit y avoir des casques plus insonorisé que celui-ci, mais je cherchais avant tout un casque léger (1290g) avec visière solaire intégré et un style sportif.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

Marcdu81

J'ai le Spartan carbon , il ressemble au tien , le seul truc qu'on m'a pris sous garantie au bout de 2 ans d'utilisation, c'est l'ouverture d'air du dessus qui s'est cassée ( la maladie des Sharks apparemment ) . Pièce remplacée dans son intégralité par le fabricant .

Tichou

Citation de: Marcdu81 le 01 Avril 2020 à 15:45:32
J'ai le Spartan carbon , il ressemble au tien , le seul truc qu'on m'a pris sous garantie au bout de 2 ans d'utilisation, c'est l'ouverture d'air du dessus qui s'est cassée ( la maladie des Sharks apparemment ) . Pièce remplacée dans son intégralité par le fabricant .
Bon à savoir ça, merci.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

Kachoux83

#1829
J'ai celui ci, je le trouve un peu lourd pour mes cervicales depuis un accident de voiture en novembre 

Par contre pour la garantie chez eux c'est top.
J avais un petit soucis , là mentonnière ne s ouvrait plus le casque à la main, il fallait que je le mette, pas très pratique.
Le magazine a commandé la mentonnière et la remplace, en me précisant que si cela recommence on me remplace le casque .






Meysen

Plus jamais de hjc ...!!!!!!j' ai un RPHA 70 d'un an ...visière cassée....bouton écran solaire casse !!!! J' ai tel à hjc...réponse on peut rien faire ..pour deux bout de plastique à deux balles il faudrait renvoyer le casque !!!!!!!..je précise le casque était un cadeau donc pas de facture de achat...et n est jamais tombe !!!!.service client nul ...je vais acheter un shoei !!

Marcdu81

Ma femme possède un HJC IS-17 depuis 3 ans , aucun souci de visière ou autre .

Meysen

Hjc RPHA 70 2 visières casses  en 10 jours !!!!!!! De là daube

itofa


GG62

Après neotec,
aujourd'hui scorpion exo tech.... Qui n'a pas a rougir face au neotec... A mon gout ... A voir dans le temps pour confirmer.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Hier essai de casques modulables , le Shoei, le shark et le fameux Schuberth . J'ai bien envie de passer au modulable ...

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 31 Mai 2020 à 07:53:55
Hier essai de casques modulables , le Shoei, le shark et le fameux Schuberth . J'ai bien envie de passer au modulable ...
Schuberth est top mais pas homologué en P/J, c'est quand même dommage...
Après ça dépend ce que tu cherches, ouverture à 90° ou à 180° ;)
Perso après avoir eu la première solution, je suis vite passé à la 2ème qui apporte pas mal d'avantages...

Marcdu81

Shark est à 180 ° , le gars me l'a dit pour Schuberth , j'avais vu le test de MATT aussi ...

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 31 Mai 2020 à 11:01:10
Shark est à 180 ° , le gars me l'a dit pour Schuberth , j'avais vu le test de MATT aussi ...
Oui le shark est pas mal, test bien la fermeture à une main, j'avais eu pas mal de soucis avec, j'arrivais pas à bien le fermer en roulant avec une main.
Sur le Scorpion Exo-tech, ça va tout seul ^^

Eric79

J'ai un shark evo-one et effectivement au début la mentonnière se ferme mal, un petit coup de brillant plastic tableau de bord sur les fermetures et sur la rotation de la mentonnière et plus de problème elle se ferme d'une seule main :houra:
:V:


Sujets Similaires (5)