[Gants] : quels sont vos gants ?

Démarré par HotCmel, 13 Octobre 2006 à 10:36:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

Citation de: fabmoto62 le 12 Octobre 2021 à 15:03:38
Pour ma part en gants été ou mi-saison j'ai des Bering TX09


aïe faut pas avoir mal aux couilles à ce prix là  :-D
125€ les poignées chauffantes
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

fabmoto62

Pour ce qui des gants avec les batteries, disons que je les ai touchées à -50% avec une paire de batterie supplémentaires  :sifflet:

Alfded

Comme indiqué ci-dessous, comme ma VERSYS 650 GT 2021 ne dispose pas de poignées chauffantes, j'ai acheté des gants chauffants IXS SE.
A l'usage et tenant compte de la flotte par temps froid qu'il y a eu ces derniers mois ici en Belgique, voici ce que j'en retire :
* confort très bon (on a juste un peu l'impression de rouler avec des gants de boxe au début ... La garniture intérieure en tissu reste bien en place malgré tout. <D )
* étanchéité - je n'ai pas eu de problèmes d'entrée d'eau (manchette bien longue), mais j'ai pulvérisé de l'imperméabilisant dernièrement.  :-*  :-[
* 4 intensités de chauffe - très bien pour moduler selon les besoins  :-*
Les moins :
* une pièce décorative colori alu se désagrège un peu. Tout le reste est toujours impec. J'espère donc que les gants tiendront le coup dans la durée.  :-D
* mains humides, comme après un ravitaillement, par exemple, il est plus difficile d'enfiler les gants (le tissu intérieur bouge un peu et colle à la peau).  :-D
* intensité maximale insuffisante (à fond, par temps froid et humide, sur long trajet - 120 km), mes mains étaient quand même très froides, malgré les protège-mains).  :-D

Heureusement, la nouvelle KAWA VERSYS 650 dispose de poignées chauffantes.

Alfded

Peu après mon post du 30/03/2022, j'ai dû retourner mes gants IXS SE chez le distributeur (RAD), batterie HS sur un gant.
Quelques semaines après le retour en magasin, mi-mai, IXS me fournit une nouvelle paire de gants (même modèle).
Depuis début novembre 2022, jusqu'à présent, j'utilise la nouvelle paire quasiment au quotidien.
Voici ce que j'en retire sur une plus longue durée d'utilisation.
Les plus :
  • Idem post du 30/03
  • Les gants se sont assouplis et sont plus agréables à porter (ou bien alors, c'est moi qui m'y habitue ... :-D )
Les moins :
  • Mains humides : idem post 30/03
  • Intensité : idem post 30/03
  • Autonomie : limitée (+/- 2h30) pour qui doit utiliser et alterner les puissances 3 et 4, par temps froid, sur de longs trajets, sans poignées chauffantes. Dans ce cas, un deuxième jeu de batteries chargées peut être très utile, d'autant que la recharge des batteries vides prend quand même quelques heures.
Globalement, pour une utilisation quotidienne, je suis satisfait du produit qui reste "budgétairement acceptable" pour des performances intéressantes, bien que limitées.
Il existe des produits beaucoup plus performants, voire certains permettent un lien de connexion à la moto, ... mais c'est aussi (beaucoup) plus cher (+/- le double du prix pour des FIVE HG PRIME GORE TEX).  Oo:  :'(
Etant donné que je songe sérieusement à remettre ma VERSYS 650 GT de 2021 pour une nouvelle 1000 (ou 1000 S) GT  0(0  :-D  :sifflet: , avec poignées chauffantes cette fois, ces gants se révéleront alors largement suffisants (utilisation puissance 1 ou 2 au maximum - autonomie jusqu'à 8h), quelle que soit l'utilisation.

 

Alfded

#184
De la Versys 650 GT, je suis désormais passé à la Versys 1000 SE GT, ce qui a malgré tout une incidence (volontaire  :sifflet:  0(0 ) sur les gants que j'utilise depuis des années.
Gants été : j'ai toujours mes vieux BMW SUMMER (cuir noir perforé) - toujours en excellent état et utilisés depuis 2012. Les fortes chaleurs d'actualité ces derniers étés ne font que confirmer tout le bien que je pense d'eux ...  :-*
Gants mi-saison : BMW ATLANTIS (alcantara noir) - ils sont au bout du rouleau.  :(  :'( Depuis 2014, je les ai beaucoup utilisés tant j'apprécie leur souplesse et le confort à la conduite. C'est surtout le gant gauche qui a souffert. L'alcantara est bien rappé à certains endroits de friction et il a été nécessaire de recoudre index et majeur à plusieurs fois, la membrane gore-tex devient désagréable à porter par temps humide (se recroqueville à l'intérieur), rendant les gants difficiles à réenfiler avec des doigts humides, d'autant qu'ils n'ont jamais été d'une étanchéité exceptionnelle, malgré l'application régulière d'imperméabilisant, mais je les aimais beaucoup quand même ...  :-*  Sur ma vieille BMW R1150 RT, il n'y avait pas de soucis, tant la protection était "royale", sur la Versys 650, ça a été plus pénible sous la pluie (pas de protège-mains) et depuis que j'ai la Versys 1000 SE, avec les protège-mains, ça va mieux et je peux les terminer. Un changement sera toutefois prévu pour 2024.
Gants hiver : tenant compte du fait que je suis passé de la 650 à la 1000 et ses poignées chauffantes, j'utilise deux paires de gants. Lorsque la température ne descend pas sous les 6-8°C, ou pour de courts trajets, je sais utiliser mes vieux gants RICHA KEVLAR - 20 °C. De mémoire, ils doivent avoir +/- 23 ans.  :-*  :-* Ils restent impeccables tant à l'extérieur qu'au niveau de la membrane intérieure et sont bien étanches. Plus fins et souples que les gants chauffants, j'aime bien les utiliser à l'automne ou bien au début du printemps.
Dès que la température descend sous les 6-8°C, voire beaucoup moins (je roule tant que la neige ou le verglas ne recouvre pas la route) et surtout pour de longs trajets à faible température, j'utilise mes IXS SE chauffants. Avec les poignées chauffantes de la Versys 1000 et ses protège-mains, c'est le confort total, avec une toute bonne autonomie d'environ 7-8h, puisque je peux utiliser la puissance 1 ou 2 (sur 4), ce qui n'était pas le cas avec la Versys 650 (obligé d'utiliser la puissance 3, voire même 4 par grand froid et donc autonomie de 2 ou 3h maxi). Ces IXS SE sont très confortables, pour un prix somme-toute, raisonnable et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité, même sous forte pluie.
N.B.: en 2024, je changerai donc de gants mi-saison. Il s'agira plus que probablement de gants cuir ou mixtes (cuir/textile) type RICHA STREET TOURING GORE TEX  :-*  ou ALPINE STAR BELIZE ou REV'IT SAND. J'aime beaucoup les produits SEGURA (pour leur look), mais dès que je les essaie, je trouve leur manchette souvent trop courte (je roule beaucoup et par tous les temps).





Alfded

#185
Mes gants "BMW ATLANTIS" ont vécu et sont définitivement "hors services", très usés, recousus à plusieurs reprises et la membrane intérieure "baladeuse" ...  Oo:
J'ai essayé pas mal de paires de nombreuses marques au magasin RAD le plus proche, mais n'étais pas convaincu à 100 %.
Après d'autres essais, je viens donc de les remplacer par des RICHA STREET TOURING GORE TEX, un peu plus tôt que je le pensais (achetés chez mon concessionnaire KAWASAKI local, avec 20 € de remise). :-*
De prime abord, assez souples, ils sont agréables à porter par temps sec en cet "été indien 2023" sur la Belgique et semblent bien adaptés pour une utilisation sous forte pluie grâce à des manchons longs, une membrane de protection longue sous les manchons, une double fermeture (velcro aux poignets et fermeture éclair sur les manchons).
Bref, de quoi assurer la transition vers mes vieux RICHA KEVLAR - 20°C pour le temps frais et ensuite mes IXS chauffants, si je dois me déplacer pour de longues distances, par temps très froid. Avec l'âge, on devient frileux ...  0(0  :-D  :sifflet:
L'avenir nous apprendra si c'est un bon choix et si la qualité est toujours bien au rdv.


Sujets Similaires (5)