contagieux, la moto? et vous c'est venu comment?

Démarré par dipediou, 04 Février 2008 à 16:56:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Moi j'ai été piqué par la moto en étant p'tit, en regardant Chips et après le feuilleton puis j'allais rouler avec mon bmx en mettant une carte de jeu dans les rayons avec des potes (d'ailleur j'dois encore poser l'ecusson sur ma veste moto, on se moque rammstein)... (oui bon on arrête de se moquer) et puis, ce fut le temps des caminos avec kit liquide (pour refroidir la bête qui filait à 110km/h avec des freins de vélo, aaaaah le temps de l'insousiance...  Ensuite je suis devenu un peu plus responsable et j'ai acheté un Walaroo (que j'ai immédiatement kitté avec un dr 85)...  Et puis, 21 ans, l'heure du permis pour les grosses bebetes...  Permis passé en 8 heures, deux jours quoi et le troisième je rentrais chez moi, enfin chez mes parents avec mon gsxr 1100...  Ma mère à faillit tomber et mon père, ben heu je savais pas qu'on pouvais changer de couleur à ce point ...
Après ben l'escalade, gsxr, xx blackbird, et heu.. retrait de permis et puis ZR7...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Gand

moi j'étais jamais monté sur une moto jusqu'à ce que je rate le permis voiture et que j'ai besoin d'un véhicule motorisé allant sur autoroute...
ma chère moman m'a alors trouvé un scooter 100cc
mais il me fallait le permis moto, je suis donc parti pour passer le 125 ...
le gars de la moto école m'a dit que c'était le même prix pour le gros cube, je m'y suis donc inscrit !
et le virus est né la (las, d'après ma moman, qui se mord les doigts de m'avoir poussé sur cette voie) !

il m'a quand même fallu presque 3 ans de permis moto en scoot avant d'acheter ma première moto, une ZR-7, et me voila !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

laprune

#22
...

Gand

c'est beau quand c'est une affaire de famille !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

laprune

#24
...

rafale

* Un jour le flash pour une 50 cm3 en supermotard, papa papa, jte jure jveux ça ! (1 an de bataille avec mon père ... puis rien)
    le temps passe,
* Bon papa, va bien falloir que j'me déplace, marre du vélo, "Bon jveux bien t'payer une mob"  :-\
    le temps passe,
* Une mob, deux mobs, trois mobs, puis une quatrième avant mon permis voiture.
    entre deux
* Un type que je connaissais avait un SV, j'lui demande si il peut m'emmener ... 10 Km plus loins "Oua, ça fait peur mais c'est trop bien !"
    le temps passe,
* Un copain me fait rentrer dans son cercle d'amis motards que je connaissais plus ou moins, et me voila parti au GP du mans. (oua un jour j'aurai ma voiture et ma 125)
    un an passe
* Rebelote, GP du mans 2007, je rentre du Grand Prix, je pose mon sac, allume l'ordi et commence mes recherches sur les 125 du moment.
    le temps passe,
* J'économise pendant 4, 5 mois et me paye ma Rieju RS2 125.
    4 jours passent,
" Putain, les copains avaient raison ! il me faut une moto, pas une 125" (ceci dit, si je n'étais pas passé par la 125, je n'aurais pas franchi la porte du monde du gros cube)
    Le temps passe,
* "Bon il me faut un roadster pour apprendre et pas trop douiller en assurance, et je veux une Kawa" je trouve le ZR-7 et tombe sur le fofo ! et là  :-*
    Le temps passe,
* Je revend ma 125 à un ami, et j'économise à mort pour me payer ma belle !

Et là ça fait 11h que je l'ai !  :-* :-* :-* L'histoire continue, merci à vous membres, modérateur et admin du fofo, c'est aussi grace à vous cette passion.

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Killbabié

Ben moi élevé en Afrique, j'ai fait mes premiers tours sur le kx 60 d'un pote vers l'âge de 13/14 ans sur des pistes en laterite  :biggrin: , puis un trial 80. Toujours été attiré par la moto aussi loin que je m'en souvienne, l'odeur du melange 2 temps  :-* . Les choses serieuses commencent avec des xr 500 et 600, toujours celles des potes, on allait à la plage à 100 bornes de la ville par les pistes, c'etait la grosse aventure à l'epoque, ma mère était totalement contre, on n'avait pas besoin de permis, un billet suffisait  <D , l'Afrique quoi   :sifflet: . Puis gros vide arrivé en France à l'âge de 20 ans, faute de sousous j'ai dû attendre mes 30 ans pour enfin me payer mon permis et la bécane et reprendre mon pied avec le ZR7, je revie à nouveau  depuis 3 mois 0(0

tribalsroses

Pour ma part, moi cela a commencé à 14 ans lors de l'achat de ma mobylette ( un MBK 51 Magnum pour les connaisseurs  :biggrin: )
A cette époque les scooters se faisaient rare et les virées bécanes se faisaient en mob.
C'était l'époque des premiers flirts, il fallait avoir la mob la plus belle et la plus rapide.
Du coup j'ai forcément changé mon pot d'échappement par un sport ( j'ai commencé par un polini, ensuite un simonini pour terminer par un fresco ).
J'ai forcément viré les chicanes pour mettre une sortie libre avec laine de roche  :sifflet:
Mais voilà une fois cette modif effectué, mon carbu n'arrivait pas à suivre la cadence.
J'ai donc changé mon origine par un carbu dell orto de 15 avec pipe de 15.
Et là de mois en mois ma mob se transformait ( variateur allégé, pédale lanceur, Z barre, barre de renfort ).
Cela a duré 4 ans jusqu'à ce que je passe mon permis auto.
Là j'ai vendu ma mob pour avoir un peu de sous et je me suis acheté ma première voiture.
La sensation du deux roue se faisait sentir avec les années et un jour j'ai vendu ma voiture pour m'acheter une honda 125 NSR.R toute préparé avec une ligne complete Arrow ( bonjour le raffut mais 175 km/h compteur en pointe aussi  <D ).
Je l'ai gardé 6 mois car une fois l'hiver bien installé le confort et la chaleur d'une auto me manquait trop.
Du coup je suis revenu à l'automobile durant une bonne dizaine d'année.
Et durant cette période, j'avais des amis motards et je suis monté souvent derrière eux.
La passion est revenu et j'ai finalement passé le cap de passer mon permis moto il y a quelques mois pour m'acheter une ZR7 que je ne regrette absolumen pas ( quoi qu'un peu plus de patate aurait été bien  <D )
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

roro31

ben pour moi, d'abord ..... hihi le solex, gonflé ça va de soi, avec pot d'échappement fabriqué maison! (à cause des 4 heures de Ponsan : course de solex gonfés à mort sur un circuit autour de l'IUT de Ponsan à Toulouse, avec injection d'éthanol SVP!!) C'était plus la passion de la mécanique, la bidouille: déjà à 10,11 ans je réparais les flandria des potes! puis pigeot 103 débridé et kitté (90km/h ..... merde j'ai pu de freins!!) ensuite ben permis .... B pendant longtemps et enfin j'ai craqué: 125 d'abord, GZ suzuk marauder pas longtemps et varadéro honda 4 ans puis enfin le A et .... kawa Versys!

rafale

Alors là tribalsroses  :incline:

Une Magnum avec pot + déchicané + carbu d'15 Dell Orto (surement acheté chez Stockey ou Ockley ^^) + pipe de 15 + vario + pédale de lanceur + Barre de renfort + barre en Z

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai eu une magnum aussi ! A l'époque je voulais m'essayer à la peinture, en plus le pote à qui je l'avais acheté s'était planté avec !
Bon, j'démonte tout, je ponce tout !
Et c'est parti peinture jaune, avec des autocollants, des flammes sur les coques arrieres, des tribals sur les caches moteur du coté, un tribal sur la bulle, et un p'tit dragon au dessus du feu stop ! le tout en noir ! (Jacky touch la mob !  <D )

Hop, j'remonte le moteur ... tout nickel et j'me dis jvais voir si j'ai bien tout remonté, jvais la démarrer.
"Bof j'remonte pas les freins, c'est juste pour la demarrer"
Coup de kick ... elle veut pas partir ! Bah tanpis jvais la pousser, je pousse, je pousse, elle démarre et le boisseau reste bloqué en haut dans le carbu, le ressort ne le fait pas redescendre !  0(0 0(0 CATASTROPHE : me voila à courrir à coté d'une mob toute fraiche repeinte, autocollée et vernie !
ça va trop vite, elle tire sur les bras, je n'arrive pas à suivre ... et je prend la descision de l'emmener se cracher avec moi dans la haie la plus proche afin de ne pas gacher ces deux jours de peinture ! J'ai fini par terre, au pied de la haie avec des bouts de branche dans les cheveux, la meule assise à coté de moi, la fourche en avait pris un coup, mais pas la peinture !  :houra:

fab01

moi aussi c'est une histoire d'amouououourrrrr  :-* mais avec un motard !   <D
il avait GSXR1000, ça allait très très vite et j'adorais ça ! on a pas mal roulé pendant 7 ans et je me suis habituée à n'emporter que le string nécessaire dans mes bagages  0(0 C'est lui qui m'a poussée à passer le permis et je lui en suis reconnaissante, pask aujourd'hui lui et sa moto sont sortis de ma vie et j'suis pas forcée de me jeter dans les bras du premier motard qui passe pour assouvir mon envie (de rouler évidemment)  :-D

Gand

qui qui a passé son permis moto avant la voiture ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

antho14zr7

Je m'étais jamais intéressé à la moto, j'étais juste allé au Mans (en BAR :')
Un jour un copain me propose de faire une virée de nuit avec sur sa Z750
Et là c'est le déclic, lebruit dans les ruelles,l'accelération, les virages::::::::TROP BIEN IL M EN FAUT UNE !!

Le lendemain je téléphonais à la moto-école.....

Dés j'ai eu le permis j'ai été cherché maZR7 que j'avais reservé :sifflet:

tonywan59

#34
Moi j'avais découvert la moto par les GP500 à l'époque, ou j'étais fan de Wayne Rainey :-*. J'étais devant mon écran quand il avait eu son terrible accident, :'( et malgré ma tristesse, je crois que prendre conscience à ce moment là du danger du 2 roues m'a donné encore plus envie d'apprendre à maitriser ces engins Oo:.
Je n'ai jamais été attiré par les mobilettes ou les scooters car je trouvais que ça faisait beaucoup de bruit pour rien. >/:< Arrivé à 18 ans, malgré d'âpres négociations, je n'ai jamais réussi à faire accepter à ma mère et ma petite amie que je puisse passer le permis moto. Elles avaient trop peur que j'ai un accident. Surtout qu'elles me voyaient à l'oeuvre au volant d'une voiture...  :sifflet:

Pendant des années, j'ai bavé sur la fazer de mon meilleur ami qui m'emmenait de temps en temps faire une ballade, j'ai eu d'autres amis qui ont aussi acheté des bécanes, mon oncle qui s'est acheté une ZR-7  :-* sur laquelle je bavais à chaque fois que je le voyais.

Puis début 2007, divorce douloureux :'(, mais pour compenser ma douleur et me vider la tête en me lançant dans une passion :-\, j'ai passé mon permis moto, et dés son obtention, je me suis précipité chez mon oncle car je savais qu'il pensait mettre à vendre sa ZR-7, et je lui ai rachetée. 0(0
Aujourd'hui encore, c'est la moto qui me sert de thérapie quand la dépression et la nostalgie me guettent en repensant aux années passées avec mon ex.

Depuis je suis tout heureux d'avoir réalisé mon rêve de gosse, même si la perte de 2 amis récemment suite à un accident à moto me fait parfois me poser quelques questions, petite fille de 2 ans oblige. :-\

Mais bon, la passion reste plus forte que la raison, je redouble juste de prudence au guidon en me disant que ma petite princesse a encore besoin de moi et que je lui ai promis d'être toujours là pour elle. :-*

Et puis si je suis sans rouler sur ma ZR-7 pendant une semaine, j'en suis malade, au point de la laver 2 fois dans la semaine alors qu'elle n'a pas roulé :-D
J'avoue que je suis totalement incapable à l'heure actuelle de me dire que j'arrête la moto. Ce serait un deuxième divorce et ce serait trop douloureux pour moi  <D

darkein

Citation de: Matt le 04 Février 2008 à 18:11:42
Moi mon pere et ma mere ont le permis donc je suis un peu contaminé depuis que je suis petit ...

+1 pour la petite histoire mon père est garagiste auto & moto donc j'ai grandi au milieu des gros cylindres et du gasoil, à 18 ans j'ai remis à neuf un vieux coupé sport et à 22 ce fut au tour de ma moto !  :-*
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

raoul

pour moi c'est apres la lecture - par hasard - d'un Moto Verte et d'un reportage sur la GLC (Gilles Lalay CLassic = épreuve d'enduro)


en suivant les premiers tours de roue dans les chemins au guidon d'une 125 trail (yam DTLC)  :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Il est vraiment sympa ce topic...!  :pouce:


Il y a beaucoup d'émoticônes comme celui-là...  :-*
On sent bien que la plupart des motards le sont par passion, souvent suite à des "coups de foudre" ou autres histoires sentimentales...
Nous sommes un monde de personnes sensibles et j'aime ça...!

Merci Dipediou pour cette idée de post...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

dipediou

à la base c'etait juste pour remercier meme s'il le lira pas mon enfoiré de moniteur  <D
et puis je me suis dit bas et les autres alors???
et la je me retrouve avec des tonnes a lire et toutes aussi simpa les unes que les autres :pouce:
franchement c'est extra de voir tout ca...
bon j'y retourne y a beaucoup a lire (un forum enregistré sur cassette ca existe :ptdr:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

Pour remercier ton moniteur, tu peux passer faire un tour par ici....!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)