grosse balade p'tite moto

Démarré par dipediou, 04 Février 2008 à 01:05:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

l'histoire ici contée c'est déroulée avant l'arrivée de ma dulcinée (pour ceux qui me suivent ZoRa <D )
      j'ai débuté la moto sur un 125CG de 2004 neuf et parcourru avec 40 000bornes en 2 ans, mais mes plus belles bornes se sont passée pendant l'été de 2005, pour faire une surprise à ma belle en stage à coté de Saint Malo, toute seule en pleine campagne.

      p'tit WE de 3 jours en perspective, je prépare mon roadbook, charge ma meule comme un mulet bagster sur le reservoir et sac à dos sous l'araigné, j'enfourche ma Trotinette (comme on l'appellait entre potes) et me voila parti à l'improviste pour 700 borne  :bete: aller-retour depuis beaumont (nord de paris) jusqu'à la Lande (entre saint malo et le mont saint michel) sur mon 'tit 125.
      je rejoint la N12 en passant par la francillienne, rien que de tres classique pour un petit roatrip, mais avec une selle d'origine sur mon p'tit brelon, au bout d'1H on ressent l'absence de confort au fondement, je continu coute que coute j'encaisse et au bout de 3H je craque, arrivé au bord d'Alenson, je me decide pour un arret dans la station d'autoroute pour un 'tit café, et une 'tite vérif' de la moto.
      arrivé la forcement je m'installe entre d'autre gros cubes qui me regardent avec un grand sourir narquois (leur proprio j'veut dire), jusqu'à ce que l'un remarque ma plaque (95 naturellement) du coup il se rapproche et voit le roadbook sous plastique et la...  gros sifflet, limite admiration (ou plutot pitié je pense) du coup le bonhomme me prend sous son bras, demande confirmation et m'embarque prendre un café avec lui et un de ses potes (sur zephir 0(0 ) j'suis rester la à les ecouter parler de leur jeunesse ou eux aussi faisaient ca avec des 50cc et finalement je repart au bout d'une demi heure la banane au visage et chaud au coeur (le fessier reposé aussi <D ) le reste de la route c'est bien deroulé, 3H plus tard j'arrive devant la maison ou logeait ma juliette que je voit sortir avec des yeux ahuris ( Oo: )de me voir debarque à l'improviste (domage j'avait pas d'appareil photo <D )
je vous épargne le petit week end qu'on c'est offert et mon retour.
     total 16L d'essnce, 12H de route ( :ooo: à 90km/H c'est lent je vous le dit), mal au c.. pendant deux jours, et un WE de folie

     c'etait juste pour dire que c'est au court de se périple (on peut le dire) que j'ai vraiment decouvert ce que l'esprit motard était (j'avait fait ce genre de connerie en R5 jamais rien du genre ne c'est produit) et je voudrait surtout remercier ces deux motards qui m'ont remonté le moral quand j'en avait le plus besoin ( <D "mais qu'est ce que je fout la merde je serait mieux dans mon canap' moi! <D )
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

Ca, c'est du vécu pur et dur...!  0(0 :pouce:

A mon avis, ça a dû être plus difficile de rentrer que d'y aller, sachant qu'au retour, ta "Juliette" s'éloignait de toi... La motivation a ses raisons que la raison ignore. On est vraiment capable de faire des trucs de fou par pure passion, et on reconnait bien dans ton récit cette étincelle de la rage de vaincre. C'est super de vivre des "aventures" comme ça, car ça forge le caractère, ça fait des histoires à raconter, et ça n'a d'autre effet que de nous faire plonger davantage dans la drogue motocycliste... :fume: :fume:

40000 bornes en deux ans avec un 125, on peut dire que tu étais motard dans l'âme bien avant de passer le gros cube.... Bravo pour ta passion exacerbée...

A moins que ce ne soit "Juliette" qui t'ait mis le feu pour que tu te décides à faire le trajet...?!  :-D


:excellent: :incline: :incline:


:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

Qu'est ce qu'on ferait pas pour le plaisir de rouler !   :-*

Bon ok je reformule, Qu'est ce qu'on ferait pas pour sa dulcinée  :-D

cpg

et oui ...le coeur a ses raisons ...que notre....comprend tres bien..... :-D

Belle expedition ...!!!   :incline: et j'imagine bien la tête des vieux bricards sur le parking.... :biggrin:

j'ai connu ça de partir en pleine nuit faire 500 bornes et apporter des croissants a ma douce qui bossait tres (trop) loin a l'époque....


Mais c'etait en voiture ...donc moins extraordinaire... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

 :excellent:

t'as pas dû être très motivé pour rentrer <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

dipediou

merci a vous pour la patience de lire un texte aussi long
je doit avouer que la motivation du retour n'etait pas la mais pour expliquer a mon employeur c'aurait ete difficile a explique <D
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

titi750


pierô

Qu'est ce que je devrais dire pour les textes longs...!  Oo: Oo: :o :-[

Un...
Deux...
Trois...
Quatre...
Cinq...
Six...

Bonne lecture...  <D ;)
Alors t'inquiètes pas, t'es pas le seul, et moi j'aime quand il y a de la lecture, surtout pour raconter un truc comme ton histoire de pétoire...!  ;)

:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

dipediou

 :ooo: :incline:
j'm'avou vaincu par tant d'sprit naratif j'en garde un peu pour la fain parceque la y'en a beaucoup et tous ce lisent avec plaisir dès les premiere lignes en tout cas la N°1 m'a impressionné
j'espere qu'un jour j'en aurait autant a raconter que toi en tout cas ca fait beaucoup a raconte et je pense que t'en a encore pas mal sous l'coude
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

Citationj'm'avoue vaincu par tant d'esprit narratif, tous se lisent avec plaisir dès les premiere lignes

:-[ :-[ Merci...

Citationje pense que t'en as encore pas mal sous l'coude

Sous l'coude je sais pas, mais il m'en reste toujours un peu sous la poignée de gaz...!  :-D :sifflet: ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)