[CR] L'étang de Berre-Les Baux de Provence-La Côte Bleue.

Démarré par Papou, 31 Janvier 2008 à 16:58:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

de environ 270 kms...
Beau temps mais fort Mistral surtout sur les Baux et sur la plaine de la Crau.
Je recommande le trajet qui va de Eyguières aux Baux (F à J), empruntant les vallons des Baux de Provence,
à travers les champs d'olivier, avec des arbres fruitiers déjà en fleurs.
L'éperon des Baux donne une vue panoramique sur la plaine de la Crau, tout en permettant un saut à
l'époque des chateaux-fort.

En redescendant vers le sud, on passe à  Fontvieille(K): petite halte littéraire avec Les lettres de mon moulin
d' Alphonse Daudet.

Toujours plus au sud, on suit le Grand Rhône, jusqu'à son embouchure à Port-Saint-Louis, pause pique-nique
sur la plage Napoléon(N), accompagné par des flamands pas encore totalement roses et des cygnes, qui barbottent dans les étangs alentours.

Retour plein est, en passant par la Côte Bleue, comme la Méditérrannée :-*, pour arriver à Marseille par Le Rove
et le port de l'Estaque, en cours de rénovation.






raoul

 :excellent: papou !

dommage pour le mistral (ici ça souffle pas)  :'(

Citation de: Papou le 31 Janvier 2008 à 16:58:37
Retour plein est, en passant par la Côte Bleue, comme la Méditérrannée :-*, pour arriver à Marseille par Le Rove
et le port de l'Estaque, en cours de rénovation.

"Mais qu'elle est bleue, mais qu'elle est belle
Mais qu'elle est belle, mais qu'elle est bleue
Moi ça me rend joyeux
Mais qu'elle est bleue, mais qu'elle est belle
Mais qu'elle est bleue comme tes yeux
Moi ça me rend heureux"



heureusement que tu n'a pas mis des photos de l'étang de Berre ou de Fos  :sifflet: :sifflet:

:dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

vous avez de la chance d avoir d aussi belles regions par chez vous  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

acid

et encore tu connais pas fos sur mer, ses usines, son odeur de petrol le jour de vent

ah la la ^^
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

pierô

Super CR et belles photos...!


Merci Papou.    :bravo: :excellent: :bravo:


+1 pour les vallons des baux de provence.  :-* :-*
Mais les arbres sont déjà en fleurs...? :o :o C'est incroyable le sud.... :sifflet: :)

:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

 +1

Merci ne nous faire partager ce moment de plaisir Papou... ;)

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le moulin... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

J'ai oublié un truc important ! :-[
Vu une Mégane break rouge flambante neuve, sur le zébra derrière le plot plastique vert, marquant la fourche de la sortie de l 'A7 à Rognac (repère B sur Goggle Map)...avec un bel arsenal à l'arrière ! Oo:
Ils ont déployé un nouveau radar mobile zonal sur le secteur de l'ouest marseillais... :'(

acid

ca par contre c est pas cool

on a fait une petite sortie ce week end, on est allé a st tropez, et ben y a des flics de partout c est la folie dans le sud
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Sujets Similaires (5)