[ZR-7 Bruit] Bruit au passage des dos d'ane ?

Démarré par Coachi06, 01 Février 2008 à 19:24:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Citation de: cpg le 10 Février 2008 à 01:10:33
c'est vrai ...mais comme pour une fois c'est un hs serieux....je me suis laissé emporté ....

Alors Coachi06...

tu n'as toujours pas pu déterminer l'origine du bruit...

C'est la chaine ou pas...?



j ai ouvert un nouveau topic afin de ne pas le perdre dans la masse ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5051.0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GAZ106

Citation de: Hotcmel le 10 Février 2008 à 15:30:44
Citation de: cpg le 10 Février 2008 à 01:10:33
c'est vrai ...mais comme pour une fois c'est un hs serieux....je me suis laissé emporté ....

Alors Coachi06...

tu n'as toujours pas pu déterminer l'origine du bruit...

C'est la chaine ou pas...?



j ai ouvert un nouveau topic afin de ne pas le perdre dans la masse ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5051.0
merci j'alais le proposer mais comme j'ai touver des sujet qusi similaire datent de 2006 je me tatais
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

Coachi06

Une chose est sure c'est que c'est pas la centrale enfin il me semble pas, en la remontant brutalement (style dos, d'âne, mais si je suis sur que vous voyez comment...! :biggrin:) aucun bruit métallique ne sort de la dessous ! Ça doit être la chaine, mais il ne me semble pas que lors d'une re-tension de chaîne le bruit disparaisse....

Jean76150

#23
Salut je re-up le sujet,il date pas mal mais pas envie de refaire un sujet inutile autour du même problème

J'ai eu le même souci pendant une balade,j'ai pris un ralentisseurs rapidement et juste après il y avait un bruit de chaîne bizarre pendant 3 ou 4 segondes


Ma théorie,Peut être qu'avec le choc  les petites plaques de la chaîne viennent se frotter quelques segondes contre les dents du plateau avant de reprendre leurs axe normal

Un peut comme le bruit d'une chaîne de vélo qui hésite à changer de vitesse mais en beaucoup plus vite

Possible ou pas?

Si non je ne voit pas,ta t'il possibilité que ça vienne de celle du moteur?

Autry D

Quand ça m'arrive, je retend la chaîne au-delà des normes constructeur, c.à.d. 1à 2cm de débattement et....plus de bruit ou claquement (petite bosse à l'entrée de mon garage).
Sur la route, cela peut également être l'alignement de la chaîne ou l'usure de la chaîne.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

maxxis

#25
bonjour a tous,ah ce fameux claquement a chaque bosse,j'ai tout vider sous la selle,j'a atacher la centrale avec un tirap,ect...,moi j'ai chercher 2 ans avant de trouver !!!

Jean76150

#26
Ah en effet  Il y a aussi  Le bruit de la béquille j'essaie de m'y habituer mais c'est vrai que par moment c'est stressant d'avoir le fameux claquement à chaques irrégularité de la route

Pour ça On ne peut pas juste changer les ressorts de bequille par des plus dur ou en ajouter un? ou biens mètre des patins en feutre niveau du point de contact ?



maxxis

comme j'ai dis j'ai chercher 2 ans d'ou ca venais,ce n'est pas la béquille,c'est la chaine qui tape sur la parti supérieure du bras oscillant sur le patin en plastique,c'est un plastique dur,d'ou ce claquement a chaque bosse.

Jean76150

#28
D'accord je pensais que ça venait de la Béquilles car le claquement est très ressemblant

On ne peut pas mettre un tendeur de chaîne ou un plastique plus tendre pour diminuer le claquement?
Si il faut retendre la chaîne tout le temps pour pas que ça claque on ne va pas en finir  :(

maxxis

j'y avais pencer aussi,j'ai eu du mal a trouver,avec ta main tape sur ta chaine pour la faire cogner sur le patin tu reconnaitra le bruit.


Sujets Similaires (5)