[CR] Les Gorges de l'Ardeche 2007

Démarré par cpg, 05 Août 2007 à 02:51:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Comme toujours ...c'est les trucs le moins organisés qui sont le plus sympa ....

Parti chez un couple de collegue pour boire l'apéro on se retrouve a trois motos....

Heu fait encore jour là....on se fait un petit tours...?

Et c'est comme ça que nous voila en route pour les gorges de l'ardeche.....



Le temps est agréables malgres un peu de vent qui perturbe un peu les trajectoires lors de grosses rafales....

Arrivée au gorges je laisse passer le ZRX devant afin qu'il prenne la route a sa roue....

Je ne vous remet pas les photos du paysage ...il n'a pas changé depuis l'année derniere....

Par contre une premiere de ces dames....



donc zxr 1100 et aprilla pegaso 650 sont les compagnes de jeux de titine pour ce soir...


Au lieu de faire l'allez retour dans les gorges je decide de faire le retour par St Remeze...

Mais une pause glouglou est indispensable....








Apres Bourg st andéol une premiere grimpette tres agréable avec 5 ou 6 superbe virages ...

Et c'est la pause au panorama qui surplombe toute la vallée du Rhone







Là un apercu de la qualité de la route...



Seul soucis à cette heure ...le soleil rasant... car nous rentrons pile face au couchant...

ce qui nous a causé de bien gros test de freins par moment...



Ensuite passé St remeze, on attaque la descente sur vallon...............

Alors là....mais alors là............!!!!

Un revetemant neuf , une route bien large , Pas une seule voiture de toute la descente....

Je me demande même si je n'ai pas vu la guerite de StPierre en passant....

un vrai paradis je vous dis...

Ensuite c'est la route du retour avec une halte dans une pizzeria sympa pour la colation du soir et retour maison....

Vivement la prochaine..............
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

J'aurais aimé y être..... :) Un bitume pareil ça fait rêver, surtout quand c'est désert. Le genre de ballade à ne plus pouvoir s'arrêter!
Merci pour le quelques photos. J'ai même penché la tête devant mon ordinateur en observant les virages.... ??? ??? :biggrin: 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

#2
Promis la prochaine fois je fais des photos de la partie la plus belle....

Là j'ai pas osé ...je suis toujours celui qui casse le rythme avec mes pauses photos.... :(

Si tu aimes les virolos je te conseilles de voir "Virolos tranquilos" sur cette page... :-D http://cpgenzr7.free.fr/extraits_videos_300.htm
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Ya pas à dire, t'habites une région fabuleuse.... Très sympa tes images, la musique est pépère...
Louise attaque....les virages avec circonspection! :) :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

et un peu plus, on voyait ta trombine

super balade, un peu le même topo que celles de l'aveyron pour ceux qui connaissent

cpg

Ben voila ...cet aprem je voulais faire le tour des garage pour trouver une petit bar d'occas...

Je m'arrête chez le collègue pour boire un café ...et bien sur ça a fini par une balade de 200 bornes...

Nous sommes donc parti pour...devinez où ? ...oui !!!! les gorges de l'ardeche....

Seulement ...surement rendu optimiste par le beau soleil mon pote se trompe de gant et part avec ses gants d'été...

Donc il a fini la journée completement glacé ...

Sur la route d'acces nous suivons un camion baché....l'un derrier l'autre en quinconce . Moi le premier cote gauche de ma voie et lui derriere sur la droite...

Tout a coup je vois un carton rebondir derrière le camion et frôlé ma roue...en même temps un son de verre brisé vient a mes oreilles ...je jette un oeil dans mon retro et vois mon collègue faire un écart avec la moto ..en fait le carton a tapé son carter droit et a rebodi pour frappé son genoux... Oo: Oo: Oo:

Quelque metres plus loin le camion s'arret ...j'en ai deduit qu'en fait c'est lui qui a perdu le colis...

Mais bon  puisque pas de bobo on continu sans s'arreter...

Nous avons fait le parcours dans le sens inverse du cr plus haut raconté...he bien la route et encore mieux dans ce sens...

Par contre a éviter a cette saison car trop fréquentée ...non non pas par les voitures ...nous en avons croisé deux...mais par d'autres usagers...

Et croyez moi sortir d'un virage a droite , sur l'angle le genou ouvert et avoir sa rotule qui passe a deux centimètres du crane d'une chevre ...ça surprend ...

Par contre nous avons bien failli mangé du chevreau ce soir... Oo: car le cabri qui suivait sa merre n'a qu'eu le temps de faire un bond dans le fossé avant que ma roue avant ne le coupe en deux...

Ensuite ce fut les pierres, tombées des parois qui nous ont causée de belles frayeur ..et la ça calme ....car des paves gros comme des boules de pétanques sur la route tu as encore moins envie d'y passer dessus que sur les chevres...

Mais bon a part ça l'apres midi fut fort agréable ... j'ai eu l'occasion de verifier les BT 021 et bien ...ça tient.... 0(0

Demain les photos...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Pfiouu... Eh beh...!  Oo: Oo: En effet, c'était "mouvementé"...



C'est le moment de sortir le vieil adage du motard au retour de vadrouille :

"Une super balade à moto, c'est une succession d'accidents évités"... :sifflet: :sifflet: :-D


Avec tout ça, t'as même pas fait une petite pause pour nous prendre quelques photos?  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

 Oo:

Oh Pu***

heureusement que tu me le rappelle Piéro...

Mais ce n'est pas pour ic c'est pour le topic des bonnets d'anes...

Le temps que je transfert les tofs...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

akhoben

Sympa ce petit CR  ;)

Les paysages et les routes sont magnifiques, ça donne envie d'aller y poser ces roues.

Juste un petit reproche... c'est dommage que vous n'ayez pas pris des photos des motos en action.
Genre petite pause à côté d'un virage, et photos de prises d'angle monumentales  :biggrin:

cpg

Ben tu sais ..on roule quand même pour le plaisir de la balade avant tout...

Comme tu peux le voir sur les photos nous étions 5 pour trois motos...alors imposer cela aux SDS c'est pas genial...

Je suis toujours le casse pied de service avec mon appareil....et bien souvent je retourne seul faire des photos de coins ou de route vu lors de balade a plusieurs afin de ne gêner personne...

Mais si un jour on fait une sortie spéciale pour cet objectif ...je en manquerais pas de vous faire partager ses images...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)