[ZR-7 Frein] reglage de la hauteur de pedale de frein

Démarré par dipediou, 02 Février 2008 à 22:38:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

eh oui ca peut ce regler contrairement à ce que j'ai pu lire sur le fofo'

pour ca il vous faut une clé de 12 et une pince fine (des clé allen pour demonter la platine de repose pied droit)
par contre je ne connait pas la taille de la goupille fendue ( a mon avis c'est la plus petite qui existe), un trombone peut faire l'afaire en attendant un aller chez votre mecano sinon il est possible de la remettre en place si elle n'est pas fragilise par des demonte intanpestive

1: devisser les 3 vis allen qui tiennent la platine de repose pied (ne pas devisser les 2 a l'arriere de la platine, c'est les fixations du piston de frein)

2: retirer la platine en la deportant sur l'arriere, NE PAS TIRER TROP FORT!! vous avez entre les mains un bloc platine/piston/pedale

3:avec la cle de 12 desserer le boulon du dessus de l'etrier

4: retirer la goupille qui maintient la pedale au piston avec la pince et retirer l' "ecrou" qui les maintient ensemble

5: en tournant l'etrier on le monte ou le descend (monter pour baisser la pedale / baisser pour monter la pedale dans le 2eme cas
elle peut venir en buté sur la platine de repose pied)

6:on peut verifier la hauteur de la pedale en reposant tout sans goupiller

7: il ne reste plus qu'a refixer le piston avec la pedale grace à l' "ecrou" et la goupille, ensuite resserer le boulon au dessus de l'etrier, remettre la platine en place et la revisser

voila votre pedale est reglée a votre convenance
au passage comme la platine est libre il est possible de sortir le reniflar de la boite a air pour le deboucher et le vider
je ferait un tuto quand j'aurait recuperer mon numerique ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierre6110

ouaip, vivement que t'es ton numérique.....Ton tuto sera plus "agréable avec quelques photos"

merci ;)

dipediou

#2
ah j'oubliais : pensez a régler le contacteur de l'ampoule de frein en conséquence
c'est une espèce de boulon en plastique relié a la pédale par un petit ressort
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

oui vivement ton numerique pour que je puisse le mettre dans les tutos  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)